Dans tous les cas ce type de technologie nous ferait juste gagner un peu en latence.
Si un joueur japonais décide de déplacer son personnage, il faut bien que ce mouvement se répercute sur le serveur qui se trouve à Londres. Pour qu'ensuite ce déplacement se répercute sur mon écran.
Le temps de trajet Tokyo>Londres sera certes écourté et de meilleur qualité (car fait avec une ligne "SE" plutôt qu'un chemin aléatoire qui dépend de mon FAI). Mais il reste une part de latence complètement incompressible. Et dans ce cas précis, Londres>Tokyo avec une ligne d'entreprise (et je travail à Londres avec une très bonne lignedonc j'ai une petite idée précise de la latence) c'est autour des 200ms.
Il faut ensuite ajouter à ces 200ms le trajet entre ta maison et le serveur de SE à Londres. Pour un français moyen avec une ligne ADSL correcte, il faut compter ~35ms.
Au final, on arrive @ 235ms au lieu des ~300ms actuels. Avec moins de risque de perte de paquet. Oui c'est une amélioration. Non ça ne changera pas la vie des joueurs.
A titre de comparaison de chez moi, avec ma ligne personnelle (de très bonne qualité aussi vu que je suis fibré), j'ai 280ms.

donc j'ai une petite idée précise de la latence) c'est autour des 200ms.
Reply With Quote