Results 1 to 3 of 3
    Player
    Abnar's Avatar
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50

Sons lors de déplacement

J'aimerais bien que les sons, lors des déplacements, varient en fonction de l'équipement. Pour le moment, le son varie selon le type de sol. Mais une botte en cuir fait pas le même son qu'une botte en métal. C'est la même chose pour le torse. Une grosse quote de mailles fais pas le même soln que un manteau en coton. Ça serait peut-être trop lourd à gérer que chaque matière pour un équipement ait son bruit spécifique, mais ca rendrait l'expérience beaucoup plus réaliste.
    (1)

Community Rep
    Bonjour Abnar !

Désolé pour la réponse tardive !

Après confirmation avec Masayoshi Soken (directeur en charge de l'audio), il se trouve que même dans la version actuelle de Final Fantasy XIV, il existe deux types de bruits différents pour les bottes. (Une version armure "lourde" et une version armure "légère".)

Pour les torses, il y a 6 bruitages différents au total. Il est possible d'entendre la différence lorsque l'on suit un personnage qui se déplace. Chaque type d'objet possède son propre bruit : tissu, cuir, fer, maille, os et sous-vêtement.

En changeant la distance de perception des sons (configuration > son), il est possible de mieux distinguer la différence, même si Masayoshi Soken lui même en convient, cela n'est pas forcement évidement dans la version actuelle. Ceci dit il m'a aussi confié que dans A Realm Reborn les bruits seront encore plus impressionnants
    (17)

Player
    Abnar's Avatar
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50
    merci beaucoup pour la réponse. J'ai hâte de voir ça dans ARR comment ça va sonner
    (0)