Ouais enfin le soucis avant c'était surtout que les inactifs n'avaient aucun moyen de changer et que la capacité des serveurs étaient très limitée.
Maintenant ce problème n'existe plus, pour être honnête, celui qui revient sur ARR en 2014 je m'en fiche qu'il puisse "retrouver sa communauté" telle qu'il l'avait laissé en 2011... Tout aura changé quoi qu'il arrive.
La capacité des serveurs double d'après les informations du live, les LS qui tiennent à être ensemble pourront facilement se réunir si justement les serveurs sont remis à 0. Seuls les actifs et les personnes intéressés à ARR se connecteront le mois de la sortie du jeu. Si on met tout le monde sur un serveur par défaut, on aura de base un serveur remplis d'inactifs potentiels (sauf Ragnarok bien entendu, vu qu'il fallait s'y rendre manuellement lors de la fusion)
XIV c'est plus de 350 000 boites vendus, donc ~35 000 joueurs/Mondes actuels. Si tout le monde se réveille d'un coup, les serveurs implosent et SE ne pourra pas contrôler ça. Mettre une personne par défaut sur un serveur = une place de perdue automatiquement sur ce serveur. J'ai pas envi qu'un inactif possède une place réservée alors que cette personne ne reviendra peut être même pas sur ARR... Je veux aussi voir un serveur vivant et le seul moyen d'avoir un serveur vivant et de ne pas réserver les places pour les inactifs.
(Avec la localisation de toute manière il ne faut pas se leurrer, la plupart des LS mixtes vont être séparées :/)