Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 30
    Player
    TemporaryName20250522's Avatar
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 70

La quête des reliques dans FFXIV ARR

Je lance ce sujet pour savoir se que deviendrons les quêtes de reliques dans la nouvelle version de FFIXV.

Pourquoi cette demande? car cette quête demande énormément de temps et d'effort et on/je m'inquiète de faire tout ça pour rien. Il y à des joueurs à un peut près toutes les étapes de la quête.

Certains spam encore les hameaux pour les prés requis depuis quelques mois pour certains, d'autres sont aux super speed run des 17min et certains à Ifrit extrême et se battes contre la latence (je saute des étapes je sais).

Que va il se passer à la 2.0? la quête changera elle mettant les efforts de certains à néant? Plus de récompense speed run donjon, devra on encore faire du super speed run? pour ceux qui ont la quête active et à mis chemin devront ils tout reprendre du début?

On m'a beaucoup parler d'une fameuse "simplification" (bon moins de latence nous simplifiera la tâche) de ces quête et de mon avis personnel je suis totalement contre déjà par respect de ceux qui ont entrepris cette quête depuis des mois et c'est les meilleurs armes du jeux et casualiser ça c'est mettre un end game merdique.

Qu'en sera il vraiment?
    (3)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour le moment, la seule information certaine donné par un CM japonais est que la progression ne sera pas perdu.
    Donc peu importe où en est la personne, elle sera au pire au même endroit.
    (1)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je suis d'accord sur le fait de ne pas simplifier la chose, il faut bien qu'il y ai des objets puissants difficiles à avoir. A quoi bon voir tout le monde avec ça sur le dos si on leur donne le nom de "relique".

De plus ils souhaitent contenter tous les publics donc je ne vois pas pourquoi ils modifieraient cette quête vers le "facile", avec le craft, les primordiaux et les sceaux on a déjà le choix parmi plusieurs armes de bonne qualité et on arrive à faire des choses donc les reliques ne sont pas vitales mais peuvent motiver certains à passer du temps là dessus, chacun son truc.
    (0)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    J'ai plus un profil casu qu'autre chose sur FFXIV et perso, si j'avais une arme reliques facilement, je serais dégouté. Ca a aucun intérêt de les obtenir facilement, la simplifier n'est réellement "acceptable" à mes yeux que dans la mesure ou elle est plus accessible à un gros joueur et ou le lag rend la frite plus abordable aux européens ;-)

Ainsi, 6 mois après la sortie de FFXIV ARR j'aurai encore des choses à faire pour l'obtenir et je serai vraiment content quand je l'aurai
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Je suis d'accord sur le fait de ne pas simplifier la chose, il faut bien qu'il y ai des objets puissants difficiles à avoir. A quoi bon voir tout le monde avec ça sur le dos si on leur donne le nom de "relique".

De plus ils souhaitent contenter tous les publics donc je ne vois pas pourquoi ils modifieraient cette quête vers le "facile", avec le craft, les primordiaux et les sceaux on a déjà le choix parmi plusieurs armes de bonne qualité et on arrive à faire des choses donc les reliques ne sont pas vitales mais peuvent motiver certains à passer du temps là dessus, chacun son truc.
    Pour les armes des primordiaux, je crois qu'on peut faire une croix dessus à la 2.0.
    (0)

Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
    Il devrait laisser la quête aussi difficile, voir même plus. Juste différemment.

Sur FFXI, quand tu voyais passer une relic, c'était pas anodin. Le mec en avait vraiment chié pour l'avoir, et la puissance de l'arme était mérité, au regard de la difficulté d'obtention.

Les speedruns, Ifrit extreme, c'est une très bonne idée, ça favorise le teamplay, plutôt que la chance (bon un peu aussi).
    Les 25k seals et les weapons double melt, t'y passes du temps et de l'argent, c'est normal.
    Les hamlets, c'est selon moi trop basé sur la chance, ce n'est pas la bonne solution.

Mais effectivement, ça serait une très grande déception qu'ils rendent l'accès à ces armes trop trivial. (j'en vois déja beaucoup à Ul'Dah la...)
    (1)

Player
    Auxalie's Avatar
    Character
    Auxalie Farwell
    World
    Excalibur
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Je ne vois pas en quoi avoir une relique dans FFXIV relève de l'exploit, en effet sur Excalibur plus de 50% des joueurs en ont une ... Moi qui pensait (et pense toujours) que c'était difficile, je me suis bien trompée. Et pourtant je n'aurai jamais de relique car je n'ai pas envie d'y consacrer du temps, sachant que de nouvelles armes sortiront évidemment après ça.
    (0)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Effectivement je ne penses pas non plus que les efforts m'y en oeuvre pas les joueurs ayant progressé dans cette quêtes soient mis à malle. ça serait vraiment honteux, et décourageant. cependant les items nécessaire à cette quête ne devraient pas reposé sur un drop rate bidon et ultra random. Je suis pour une obtention sure mais au prix d'un combat et/ou conditions difficile voir très difficile. Une quête de ce genre ne doit selon moi ne pas reposer autant sur la chance (surtout les hameaux), mais bien sur les compétence qu'un joueur et groupe de joueur ont acquis. Ce sont des items de très grande qualité et ils doivent rester ardus à obtenir.
    (1)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je trouve que le taux est plutôt bon, j'en vois tomber au moins 1 tous les 5 coffres en moyenne à 60 000 points.
    Après suffit que l'équipe soit un peu organisée pour la répartition et ça va bien. Dans ma LS il n'y a que 4 joueurs je crois à les avoir tous mais on en a pas fait tant que ça, j'en ai fait à peine plus de 50 dans chaque zone et j'ai un sceau de chaque.
    J'ai vraiment du mal avec cet argument du "mauvais taux", les items clairobscures ont un mauvais taux, certains loots de hameaux ont un mauvais taux, les sceaux non.
    (1)

Player

T'as raison Narzaal, je trouve qu'il y a pire comme drop rate >> La preuve: même "moi"; il ne me manque que deux sceaux à La Noscea ^^
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast