Results 1 to 8 of 8
    Player
    Lovekill's Avatar
    Character
    Lovekill Murasaki'ai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80

Un nouveau Benchmark ?

Bonjour à tous et plus particulièrement au Modérateurs.

Voila je vais faire court. FFXIV ARR ayant déjà son nouveau moteur graphique.
    Pouvons nous espérer l'arrivé prochain ou soudain d'un nouveau benchmark ?

Cela nous permettrai de tester nos machines ainsi que la compatibilité 3DStéréo du nouveau moteur de FFXIV.

PS : Je souhaiterai que les réponses soient constructives et sérieuses. Évitez les posts à caractères péjoratif, cela n'aidant personne à part votre égaux.

Merci d'avance.
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Ca a été confirmé depuis un moment déjà et reconfirmé récemment, un nouveau Benchmark sera disponible très bientôt. Par contre ils n'ont pas fait mention de la 3D pour celui ci ...
    (3)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quand au Benchmark "disponible très bientôt", si c'était les termes utilisés: ils sont en retard ! ;-)

Il me semble plutôt qu'on nous a confirmé qu'on aura un Benchmark serait disponible en temps et en heure et que, comme d'hab, on le saurait pas 3 mois à l'avance. Ils sont plus du genre à prévenir 2-3 semaines à l'avance grand grand max chez SE.

Et Lovekill, "FFXIV ARR ayant déjà son nouveau moteur graphique." c'est pas tout à fait exact. Il est optimisé à 70% et semble avoir encore des modifications à subir d'après Yoshida dans ses dernières interviews. Je pense pas qu'on aura le Benchmark tant que ce sera pas 100% optimisé comme ils le désirent, il faudra patienter encore un peu :-)
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Exact. Diffuser un benchmark n'a techniquement et commercialement aucun intérêt s'il ne se fait pas sur un moteur bien optimisé et représentatif du jeu final. Je ne l'attendrais donc pas très longtemps avant la sortie de ARR.
    (0)

Player
    Lovekill's Avatar
    Character
    Lovekill Murasaki'ai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ayant vécu au Japon pendant 5 ans, Je sais que les benchmark ont un fort impact commercial au Japon. Car les centres commerciaux tel que Yodobashi Camera et Bic camera ont pour habitudes de passer en boucle des benchmarks sur leur écrans.

En tout cas merci pour vos réponses. Vivement un Benchmark pour remplacer mon écran de veille.

En ce qui concerne le moteur graphique. Pensez vous vraiment qu'il n'est pas fini ? Je pense qu'il leur reste juste à régler quelques bug d'affichage ou d'ombre et de lumière. Apres tout le jeu semble assez bien avancé pour risquer de ne pas avoir un moteur finit. N'est ce pas une façon de nous mettre plus l'eau à la bouche ? "Vous trouvez le jeu beau?! bha il le sera encore plus, donc soyez patient"
    (0)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Le rendu du moteur en soit est "terminé" dans le sens ou les graphismes ne vont pas encore s'améliorer des masses. Mais un moteur de graphique ne fait pas que rendre le contenu généré, il le génère justement ! Et pour un rendu identique, tu peux le générer de 20 façons différentes, donc certaines plus rapide à coder que d'autres ou plus performantes mais plus compliquée à implémenter.

J'imagine donc que dans un premier temps, le rendu était important pour rapidement pouvoir montrer le jeu et combien le moteur est performant ! Maintenant, pour des performances plus "passe-partout" et accessible à des pc aux configs plus faible, il faut optimiser la génération de tout ce bordel et ils n'en sont qu'à 70% de cette phase d'après Yoshida.

Il est donc à la fois "finit" et "à compléter" C'est un peu du fine tuning, je veux bien, mais pour un benchmark c'est justement cette partie qui va être importante pour que les pc moyen et faible puissent faire tourner le jeu ;-)
    (2)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Randelmire's Avatar
    Character
    Macaroni Love
    World
    Siren
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Pour info, c'est 90%

Source : entrevue Game Watch à la Gamescom : http://goo.gl/kgUGd
    (0)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Il parle là de 90% du rendu final voulu, mes 70% sont pour l'optimisation du moteur et datent de la JE, ca a pu évoluer depuis ceci dit :P
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Tags for this Thread