Results 1 to 8 of 8

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Personnellement après 8 ans sur FFXI je pense pas que "rempiler" pour camp des nm en plein nature me plaise.
    Surtout que ça a toujours été source de conflit, de monopole, etc ...

Tres honnêtement à une période les gens auraient vendu leur mère pour un hnm et là on entre plus du tout dans le cadre de "jeu pour jouer".
    Je dit pas non plus qu'il ne doit pas y en avoir, mais il doit exister plusieurs alternative plutôt qu'une seule pour le but (loot) recherché avec ce genre "d'activité".

Les HNM sauvages ont toujours, à mon gout, susciter des pratiques douteuse ou appeler à des pratiques honteuse et fourbes d'un point de vue global avec les personnes.
    Par exemple : le monopole ls, le bot, le copinage d’intérêt, l'argent, conflit, ...
    C'est tout ce que j'en ai retenu en 8 ans sur FFXI.

Sinon je suis totalement ok avec les points soulignés par swaan, et plus particulièrement le problème mob rouge/jaune.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-30-2011 at 12:14 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

+1
    Moi aussi j'y ai passé 7 ans sur ffXI, et les hnm c'était souvent la plus grosse source de conflit ingame pour tout les Ls. De plus, j'ai jamais eu la chance de voir la couleur d'une ridill après 18 000 heures de jeux( et pour moi, après 18 000heures sur un jeux vidéo!! ce n'est pas normal de ne avoir eu ce qu'ont l'on veut) simplement parce que j'ai toujours eu un horaire instable (université,travail,vie sociale,activité sportive) qui ne me permettait pas de camper des HNM à des heures fixes 7/7 jours pendant de longue période pour obtenir ce genre de reward.

Pour beaucoup de joueurs( avec une vie sociale active), la solution résidait a achater les drops ex/ra à d'autre Ls qui souvent monopolisait avec des Bot claim les Hnm ou ceux qui campaient 10hrs/jours 7/7 ( No life+1). Encore pire, les fameux Ls qui vendaient les rewards de HNM, les vendaient à des prix totalements monstrueux qui simplement encouragait l'achat de gils sur le web pour ceux qui n'avaient pas le temps camper des hnm ou de collecter 15-20million de gils pour un seul item de jeux vidéo!

À mon avis, le concept de HNM free pop c'est le pire concept pour encourager la vente de gils sur le web du la monopolisation par des sociétés chinoises qui vivent du jeux vidéo. De plus, Roivas, j'ai jamais, mais totalement jamais tiré aucun plaisir a camper pendant 3hrs, un pop attendu par 200 joueurs en compétition( ne laissant une chance sur 1/10 de pouvoir juste combatte le nm,, pour ensuite bien sûr! avoir 10% de chance d'avoir une drop sur le mob si ta eu la chance de claimer: combiné, ça donne une chance de 0.0005% d'avoir ton item..) et AHhh j'oubliait presque de mentionner que même après avoir claimer contre 200 joueurs ( après 3hrs d'attente, à rien faire sur ta chaise de pc) et d'avoir une drop avec un ratio de 10-20% ( d'un hnm qui pop à tout les 24 hrs real time), il te restait a affronter les 30-40 membres de ton propre Ls qui voulaient la reward.

Quel beau concept, pour perdre beaucoup de temps sur un jeu vidéo pour finalement ne pas récolter quand chose,,,mais personnellement quand j'ai envi de chat avec des amis ,, y a toujours MIRC ou MSN qui fonctionne super bien! et quand je game, j'ai envi d'avoir de l'action, que ca bouge et surtout de ne rester planter là, comme un manche de marteau devant mon écran pendant des heures interminables à chater avec des copains.

Et sur ce, je dit vivent les instances fermés,vivent les trigger pop ( en random drop sur mob regulier), vive l'anti-compétition, vive l'anti-monopolisation par des sociétés qui vivent des mmo et que tout joueur normal ( qui ne dédit pas ca vie à un mmo) ne peu égaliser, vivent les quêtes et opérations spéciales qui mènent a avoir des items de qualité. ET VIVEMENT LA RENTABILISATION!! Je n'ai pas de temps a perdre à rien faire, je joue pour progresser et non parce que j'ai une énorme quantité de temps a perdre real life!

Je dit pas un non impératif aux HNM, mais à mon avis: Ce genre de nm pop, ne devrait pas avoir les meilleurs items ingame comme à ffXI, il devrait être une source de plaisir Only ( pour ceux s'y retrouvent)et ne pas impliquer des items de trop grandes valeurs.

Sinon faut revoir le système!
    >Un concept de limitation de 1 claim par semaine par membre + combiné a un ratio de drop plus élevé.
    > Le concept que claim publique, tout le monde qui ont attaqué le mob avant 75-80% de PV peuvent loot les rewards.
    etc
    (0)
    Last edited by Tactic; 03-30-2011 at 01:32 AM.