Quote Originally Posted by Genz;815051

Évidemment je leur demande pas d'enlever les chocobos/mogs/pampas/behemoth/etc., et je lui reproche même pas vraiment d'ajouter le gold saucer, armures magitek ou tour de cristal. Le problème c'est surtout dans la manière de le présenter et de vouloir [I
construire[/I] le jeu là-dessus. Évidemment il y a toujours eu des clins d’œil aux précédents épisode dans chaque FF, mais ce n'était que ça : des clins d’œil.
.....
Donc avant toute chose, il faut qu'on soit d'accord sur ce qu'il dit dans les interviews : moi je lis qu'il veut faire une sorte de cross-over (pas comme Dissidia qui utilise essentiellement les personnages, mais un cross-over avec les univers), pas juste des clins d’œil.
....

Le "FF feel" c'est bien gentil, mais le "FFXIV feel" c'est peut-être plus important. Chaque FF est aussi et surtout une "entité autonome".
....

En fait, tu restes trop sur l'idée que Yoshida dit ,en gros, "intégrer des éléments de la série = pas d'identité propre pour FFXIV" Les éléments intégrés ne sont là que pour renforcer le sentiment d'appartenance à la série des Final Fantasy. FFXIV ARR aura son identité propre en tant que jeu avec son background, son scénario, son gameplay, etc...

Après, qu'est ce qui fait d'un jeu un FF à part ses éléments récurrents? Hum...exemple pour FFVII : retires les chocobos ,mogs et autres éléments récurrents , changes le nom des invocations , changes le nom de FFVII par un nom quelconque mais qui accroche bien et tu obtiens un très bon rpg qui n'est pas un FF.

En gros, aussi bon soit il, si Square Enix ne mettait pas les éléments récurrents de la série ni le nom Final Fantasy dans un jeu, tu pourrais avoir un excellent jeu sans que personne ne se dise "c'est un FF"