Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 22
    Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Super boulot de traduction, encore une fois <3

Le modèle de f2p ou hybride, c'est vrai que c'est assez effrayant, mais faut être réaliste, ça rapporte. Même si pas prévu pour l'instant, je pense qu'ils ont déjà des idées sur les grandes lignes. Quand je vois FF VII réédité sur PC, avec cash shop, c'est presque un sacrilège...

Sinon pour les mini jeux, y en a un qui m'a particulièrement emballé, il ne vient pas de la série FF, mais de la prochaine extension de wow : Les mascottes qui se frittent. Si le concept est bien emballé, ça risque de faire un carton, et vu comment ça se présente : caractéristiques, exp pour leveller, compétences, types de monstres, etc.... Enfin je vais pas faire de la pub a wow, mais voila quoi, cette idée leur à été certainement inspiré par pokémon et autres jeux similaires nippons.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player

Ben comme Pankration sur FF XI quoi, sauf que SE s'était encore foiré dans la réalisation. Aucune carotte = mini-jeu mort en 1 mois.

J'ai pas check le truc de Blizzard, mais bon les connaissant il y aura forcement des récompenses utiles, du "grind" à faire via ce mini-jeu (quêtes journalières / token à accumuler pour obtenir des objets), haut-faits/leaderboards...

Bref faire en sorte que les joueurs passent au moins 10 minutes par jour à faire ça. Et pas faire un mini-jeu juste pour faire un mini-jeu.

Si SE fait un triple triad, je veux des leaderboards, des tournois avec recompenses utiles, etc. Pas juste un jeu de carte pour passer le temps. Pour ça je peux alt/tab et utiliser un navigateur internet.
    (1)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Pauvre Tsuki condamné ad vitam aux travaux forcés de traduction.
    Je vais lui envoyer les félicitations du jury !

Arg vous parlez de mini-jeux et je suis en train de me refaire le VIII sur la PS3 >_<
    Et comme par hasard, j'attaque les champions de la BGU dans la foulée...

Messire Yoshida, puissiez-vous un jour trouver le jeu de cartes qui sonnera en vous comme un déclic.
    Mais le problème avec ce type, c'est que c'est aussi un artiste.
    Et en général, les artistes... Ils ne sont pas satisfaits à 100% de leurs œuvres.
    Enfin, il compte bien "libérer" (release :3) la 2.0 courant 2013, alors on a une chance de voir aussi le jeu de cartes.
    Même si le jeu sort en mai. xD

-> [] (Ruben j'ai trouvé une porte)

Player
    kima's Avatar
    Character
    Nienna Scott
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Merci Tsuki pour la traduction
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Je continue ici ce que j'ai commencé sur le topic musique : 'faut vraiment qu'il arrête avec le "FF feel".
    Pour la place où il est, c'est assez couillu comme affirmation, et en soi c'est pas forcément un problème (même si), mais il pourrait alors au moins essayer de soutenir son propos avec des trucs plus recherchés que "on vous a mis une chanson en latin, ça fait trop FF!"

Un écrivain est avant tout un lecteur, et c'est probablement une très bonne chose pour un MMO d'avoir mis un fan de MMO dessus ; mais ce genre de fan de FF sur un FF, ça fait franchement peur.

Plus qu'à compter sur le reste de l'équipe.
    Toujours la même question que dans le topic musique, toi, si tu étais producteur tu ferais quoi ? c'est quoi ton FFXIV idéal, développe.

Il y a une musique en latin (qui n'est pas liberi fatali ni one winged angel sephiroth c'est quoi le soucis ?) le fait qu'il dise que selon lui ça fasse "ff" ? ça fait quand même plus "FF" pour un boss final de mette cette musique qu'autre chose non ?
    Quand je pense Boss final de final fantasy, n'est ce pas one winged angel qui me vient en tête ou dancing mad de Kefka ? ce type, ce genre de musique ?
    Ba le résultat est là quand j'ai fait nael j'étais bien content qu'il y ait une telle musique : mélange de voix de ténor opéra à la dancing mad et chanson en latin comme sur one winged angel.

que la musique en latin soit pas l'exemple le plus frappant de "ff feel" ok là je suis d'accord avec toi.

En fait faudrait que tu développes ce qui te dérange vraiment :

- Tu ne veux pas qu'il y ait les jobs classiques des FF ( monk , pld, drg, blue, sam, nin etc...) OUI NON
    - Tu ne veux pas qu'il y ait le gold saucer OUI NON
    - Tu ne veux pas qu'il y ait les armures magitek OUI NON
    - Tu ne pas qu'il y ait de course de chocobo OUI NON
    - Tu ne veux pas qu'il y ait de Limit break OUi NON
    - Tu ne veux pas qu'il y ait de Mogs postiers OUI NON
    - Tu ne veux pas les cactuar, behemoth, bomb etc OUI NON

Attention ne pense pas que je cherche à t'agresser ou que je sois ton ennemi, (les gens sur les forums se croient toujours en guerre) je veux juste que tu développes davantage ton point de vue pour que je le comprenne en fait.

Comme Rubion je pense que le véritable danger c'est d'accumuler toutes ces choses géniales qui viennent d'autres FF sans rien en faire : seulement un patchwork non justifié.
    Je préfère ça au jeu de 2010 qui n'avait quasi aucun rapport avec un FF.
    Maintenant je pense que quand il va mettre du "FF feel" ça sera surtout des clins d'oeil, rien d'autre, ça ne va pas devenir dissidia non plus. et les clins d'oeil ça peut tout simplement être Dalamud qui ressemble à la lune des lunarian de FFIV ( c'est pas méchant et ça fait plaisir comme la musique de Nael finalement) ou un npc qui s'appelle Jean-françois Highwind, il ne faut pas paniquer.

Finalement tout ça et je reprend ta métaphore d' écrivain/lecteur c'est de "l'intertextualité", du "palimpseste" pour reprendre des termes techniques de littérature. ( oui je sais, je fais le pédant nananère)

Si il veut rendre FFXIV original mais toujours final fantasiesque c'est du côté de l'histoire qu'il va devoir faire de grands efforts
    - Un univers et un background différent des autres FF mais toujours mélange fantasy/science ( c'est Eorzea et c'est en cours)
    - Des méchants charismatiques, des rebondissements, des combats épiques, de l'émotion ( amour, haine, amitié, tristesse)

Pour l'instant on est loin d'être arrivé à cela dans la version actuelle du jeu.
    Mais mélanger narration + MMORPG c'est un pari risqué, j'aimerais qu'ils réussissent.

Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse de Yoshida, je vais la développer à ma manière ( attention les rageux, je ne suis pas en train de descendre un épisode plutôt qu'un autre) :

FF nes et super-nes première époque : celle des barbus gamers ( généralement ceux qui ralent le plus que FF ne soit plus FF) :

FF1 à FF6 : les univers des jeux se ressemblent beaucoup ( fantasy avec un peu de science) seules les histoires, les personnages, le background diffèrent et font l'originaliité de chaque jeu. FFIV et FFVI ont beaucoup marqué les joueurs. FFV développe le système de jobs. FFI à III sont cultissimes au Japon.

FF seconde époque PS1 : la saga découverte par le plus grand nombre :

FF7 : épisode charnière,Tetsuya devient designer principal , changement de style, scénario beaucoup plus cyberpunk, bcp ont connu final fantasy grâce à lui et en font le mètre-étalon de la saga ( peut être à tort mais c'est un autre débat)

FF8 : prolongement de FF7 pour le coté grand spectacle et cinématographique, changement osé du système de combat, le focus est plutôt fait sur l'histoire d'amour de Rinoa et Squall, les autres personnages ne sont pas assez développés

FF9 : essai de retour aux sources des premiers épisodes, avec beaucoup de clin d'oeil justement, souvent critiqué car apparait plus enfantin.

FF dernière époque, la plus critiquée :

FFX : sans que ça soit choquant : début de la world map en couloir et du scénario rail, début des character design "hawai surfer/j-pop" de tetsuya Nomura

FFXII : Final fantasy "à part" qui relève de Ivalice : mécanique de MMORPG + character design + musique différente, scénario pas aussi développé que dans ses grand frères, tout du moins différement.

FFXIII : Futurisation totale des designs, couloir, scenario rail, design de nomura le plus j-pop possible, musique une fois de plus qui n'est plus nobuoesque, autre manière de faire un JRPG

à quoi doit ressembler FFXIV ? perso je préfère une approche FF1 à FF6 avec quelques éléments FF7 à 9
    Donc en gros pour le moment c'est bien parti ça se rapproche de ça ...
    (2)
    Last edited by cylia; 08-25-2012 at 11:11 PM.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    FFIX plus enfantin? c'est quand même le jeu où il y a le plus de génocide: Clayra, Linblum, Alexandrie, Madain Sari(même si c'est dans le passé).

On fait quand même plus soft comme jeu enfantin.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Du calme. elle a dit "apparaît" Ça ne veut pas dire qu'il l'est mais rien qu'en regardant les graphismes il en donne l'impression
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Du calme. elle a dit "apparaît" Ça ne veut pas dire qu'il l'est mais rien qu'en regardant les graphismes il en donne l'impression
    Mais c'est pas Cylia que je visait et ce n'est pas elle qui dit que FFIX apparait plus enfantin, elle ne fait que rapporté les critiques que l'on fait le plus souvent sur ce jeu.

Ce qu'on pourrait critiquer, c'est plutôt les choix de traduction Oeilvert qui devient Euyevert en vf ou Body Temp qui devient Nichonifroa (et pas traduire Body Temp par tempérance comme j'ai pu lire sur un forum, visiblement la personne ne savait pas ce que veut dire tempérance).
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour répondre à la question Qu'est que "FF Feel" ?

C'est utiliser des éléments emblématiques de la série des FF à bon escient.

Ca me rappelle quand le jeu est sortie et qu'on voyait un chocobo en ville mais qu'on pouvait rien y faire! "Super! Un Chocobo qui fait rien!" Ce devait être le seul élément graphique qui te disais que tu es dans un FF.

Ensuite je fais confiance aux développeurs, pourquoi ?

Les materias : Ils ont utilisé le nom sans en faire un copier/coller du système de FF7.

Je pense que s'ils introduisent la tour de crystal, les magitek, etc... C'est surtout pour se servir des noms de la franchise sans en faire un patchwork inutile.

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La réponse quelques jours plus tard. J'espère que ça sera pas trop décousu.

Évidemment je leur demande pas d'enlever les chocobos/mogs/pampas/behemoth/etc., et je lui reproche même pas vraiment d'ajouter le gold saucer, armures magitek ou tour de cristal. Le problème c'est surtout dans la manière de le présenter et de vouloir construire le jeu là-dessus. Évidemment il y a toujours eu des clins d’œil aux précédents épisode dans chaque FF, mais ce n'était que ça : des clins d’œil.

Donc avant toute chose, il faut qu'on soit d'accord sur ce qu'il dit dans les interviews : moi je lis qu'il veut faire une sorte de cross-over (pas comme Dissidia qui utilise essentiellement les personnages, mais un cross-over avec les univers), pas juste des clins d’œil.

Comme dis au dessus, évidemment il y a tout un background "FF" qu'on s'attend à retrouver dans chaque épisode, mais c'est bien un "background", devant lequel il y a un personnage principal : le jeu lui-même. C'est ça qu'il doit vendre. Je m'en fous que la tour de cristal vienne de FF3 (on l'aurait remarqué tout seul en plus), qu'il parle plutôt de ce qu'elle est dans FFXIV, d'un point de vue histoire ou gameplay.

En outre, ce background est composé de plein d'éléments qui, pris un à un, sont des détails. Si l'un ou l'autre manque ou a moins d'importance, c'est pas grave, ça se remarque même pas forcément. Même les chocobos, dans certains épisodes t'en vois aucun pendant les premières heures de jeu, et ils ont surtout servi à des sous-quêtes. A l'inverse, ils peuvent donner une importance monstre aux chocobos... bah c'est cool?... Mais si ça finit sur "c'est un FF parce qu'on voit des chocobos partout", ça deviendrait ridicule.
    Certains éléments du "background FF" ont aussi parfois rien de bien propres à FF (la plupart des jobs, par exemple), donc encore moins grave si on les oublie, honnêtement.

Le "FF feel" c'est bien gentil, mais le "FFXIV feel" c'est peut-être plus important. Chaque FF est aussi et surtout une "entité autonome".

~

Accessoirement, il prétend que le "FF feel" s'est perdu après le 7, mais je vois pas en quoi FF6 est si proche des 5 précédents... et pour la blague j'ai justement découvert une interview de Sakaguchi datant de la sortie de FF6 où il explique qu'ils ont justement laissé tomber beaucoup de l'héritage des 5 premiers pour créer le 6e.

Enfin, il y a plein "d'occasions" de faire du gros fan service : Dissidia ou Theatryrhryhrhyrhm, mais aussi ressortir des trucs plus vieux comme Chocobo Racing. Online! J’achèterai direct, mais qu'on laisse à la série principale son côté "fer de lance" qui pointe devant.
    Un FF numéroté, c'est vraisemblablement le plus gros budget de la société, et ils ont un vaste choix d'artistes de talents pour bosser dessus. Qu'ils gaspillent pas ça à faire du recopiage.

décousu je pense, comme prévu. j'ai pt-etre pas tout dit non plus. vu l'heure aussi ♪
    (1)
    Last edited by Genz; 09-07-2012 at 10:43 AM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast