Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Patch 7.4 : Vos avis et retours

Bonjour !

Que pensez-vous du patch note sortie pour la mise à jour 7.4 ? Êtes-vous d'accord avec l'orientation prise pour les modifications des jobs par exemple ?

Personnellement, je suis un peu dubitatif vis à vis du job Gunbreaker. Mais je crois comprendre la logique derrière cette modification et, c'est une QoL qui sera apprécié par beaucoup même si ça retire toute forme de gestion de cartouche.

La majorité des glams ont l'air pas mal aussi, monture, mascotte, coupes de cheveux et j'en passe. Y'a juste la tenue combattante d'artisanat avec les coeurs où je suis... huh.... mouais okay xD c'est pas mon délire personnellement. Y'a pas vraiment eu de tenue qui m'a accroché en design depuis la Neo Ishgardaise.

J'aime beaucoup la QoL pour la symbiose des matérias sinon. Ce serait d'ailleurs intéressant de revenir sur les anciens contenus et de retirer les fenêtres de validation comme "voulez-vous vraiment ouvrir cette porte ?" alors que c'est la seule possiblité, sinon, on reste coincé à jamais dans le donjon bas niveau par exemple... pareil lorsqu'on clique pour traverser un portail.

Et vous ?
    (0)
    Last edited by Chelsei; 12-17-2025 at 01:57 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    L'épopée est sympa, ayant terminé une nouvelle fois FFIX hier soir, je ne peux qu'apprécier tout ce fan service autour de ce jeu, notamment à Tréno avec ces petits détails sur la salle des ventes, le tournoi de carte ou les pierres stellaires ou encore la grotte de Kwane fidèlement reproduite et les reprises de musiques sont toutes sympas.
    Dommage que l'on apprenne pas grand chose là-bas à part quelques infos sur Krile et que l'obtention d'informations sur la clé soit une fois encore remise aux Calendes grecques. La dernière scène était par contre tout à fait intéressante. Je n'ai pas compris s'ils voulaient apporter l'hiver sur tous les mondes ou s'ils se préparaient à ce que cela arrive. Mis en relation avec les déclaration de Yoshida évoquant la possibilité d'un événement à venir qui pourrait avec des conséquences proches de celle du 7e fléau ombral, on s'interroge... Du teasing, encore du teasing.

J'ai noté l'utilisation presque abusive de la profondeur de champ et du flou dans les cinématiques, je ne sais pas s'ils ont développé un nouvel outil ou quoi mais ils avaient vraiment envie que ça se voit.
    Je suis sûr que celui qui double Lumull double aussi Eald'narche dans le raid 24, je m'attendais qu'à tout moment il se tourne vers nous et balance "et si vous creviez ?"

Les combats du raid sont très cool même si moins suprenenant que les précédents, l'histoire beaucoup moins, encore une montagne qui accouche d'une souris. De toute façon il paraissait impensable d'introduire un vilain intéressant dans les toutes dernières quêtes. Le dénouement très vite expédié est d'une grande niaiserie avec une pointe de ridicule (ce finish >_>). Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. On dirait presque une mauvaise blague.

Le donjon est sympa malgré des boss un peu bateaux. Par contre le défi est super cool, surtout le moment mid-fight, super référence à FFVIII.

Pour les jobs, ouais, je crois que la balance entre amélioration du confort de jeu et simplification outrancière tangue sérieusement du mauvais côté.

Concernant le stuff, c'est vrai qu'il nous manquait sérieusement la panoplie de Sailor Moon, c'est maintenant corrigé...
    La tenue mémoquartz un peu steampunk a du potentiel, mais j'attendrais de voir comment ça se teint.
    (1)
    Last edited by OdrN; 12-17-2025 at 03:14 AM.

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    Notre seigneur tout puissant est né dans les hautes terres du coerthas occidental.
    Réjouissez-vous car il est porteur de bonnes nouvelles.
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    L'histoire est bien, j'ai hâte de voir la suite.
    Pour le raid 8, ils sont toujours aussi bien, que ça soit sur l'arène, le visuel des boss, les musiques, les quêtes, tout est très bien réalisé. Un doublage en plus aurait été encore mieux, mais ça n'enlève rien au fait que c'est un 10/10 jusqu'à présent pour les raids.
    J'ai l'impression que le taux de loot l'orchestrion, item de craft, monture sur le dernier extrême ont été augmentés, tant mieux si c'est le cas. Même si avec ma chance, ça n'empêche pas que j'ai dû farm les 99 totems, mais le combat étant bien, le farm est resté agréable dans tous les cas, plus qu'à attendre la 7.55 pour enfin pouvoir acheter la monture avec les totems.
    J'attends des améliorations sur le tableau stratégique pour le rendre mieux que le raid plan que l'on a sur internet.
    C'est bien aussi les améliorations pour le glam, j'ai beaucoup d'idées de glams, mais aucune planche de disponible pour faire des nouveaux glams, donc pour le moment je n'en fais pas vraiment de nouveau avec les modifications, je garde juste mes idées de côté.
    La réparation de toutes les pièces d'équipement en une fois est vraiment pratique, plus qu'à faire ça pour la matérialisation.
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    J'oubliais également de parler de la nouvelle map du front de cette 7.4, "Worqor Chirteh", je n'ai vu aucun défaut pour le moment, les 3 camps n'ont aucun désavantage par rapport à un autre. La map est bien ouverte de chaque côté, ce qui permet un bon équilibrage, les spawns à capturer sont bien répartis/placés.
    Très bon travail des équipes qui ont travaillé dessus.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Tiens y'a de la lumière ici ! Salut les d'jeunz

J'ai fait tranquillement un bout du patch 7.4 et ce qui me restait des précédents puisque je joue plus des masses. J'aime bien l'histoire, mais le concept des Eternels me fatigue un peu, je crois que j'ai oublié des éléments de la 7.0 ce qui fait qu'on me ressort toujours un peu des éléments que je comprends pas bien et que je suis obligé d'accepter tels quels, ce qui peu être frustrant. (mais il est hors de question de refaire l'épopée de Dawntrail mdr)

J'ai absolument RIEN suivi de l'histoire des raids, mais niveau gameplay et présentation les combats sont pas mal. Je trouve que le dernier est un poil décevant.

Pas touché à mon mage rouge depuis les changements donc j'ai pas d'opinion sur le combo CàC à distance, ça me surprend pas plus que le remake de l'invocateur ou comment beaucoup de jobs ont eu des coups de serpe dans le gameplay et / ou l'identité pour en faire des jobs plus faciles.
    J'ai par exemple monté mon GNB de 90 à 100 cette semaine, et cette histoire des balles fantômes en plus je trouve ça bien pratique pour un plouc comme moi qui ne fais que du leveling, mais je comprends que ça casse le flow du job pour les joueuses et joueurs plus expérimentés.
    (et je crois pas que la 8.0 sera un focus sur l'identité des jobs comme ça a été annoncé, mais je suis peut-être juste un gros blasé hihi)

Rien compris aux planètes pour le craft mais j'ai lu les tuto en diagonale donc lol. Il me manque 3 atma après moults ALEAs. La quête de rôle après avoir fini les 5 du jeu de base m'a laissé assez sur ma faim, j'ai trouvé ça léger comparé à celle d'Endwalker.

J'ai loupé le coche pour l'extreme par contre, j'ai pas pu tenter en décembre et maintenant que je suis dispo j'ai du mal à trouver de la PF d'entrainement héhé. Y'a pas grand monde non ?
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Pour ma part le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil de fin de l'Arcadion ne m'a pas étonné. Les raids ont beau s'appeler CCA comme une référence au MMA, tout les personnages et la mise en scène des matchs m'ont toujours plutôt fait pensé à des matchs de catch de la WWE (anciennement WWF) où tout n'est également que du cinéma pour provoquer l'engagement des fans et des spectateurs. Ca m'a donc paru en accord avec toute l'histoire. Et puis pour les vrais méchants on a déjà le pas du tout cliché génie scientifique sociopathe froid et logique de l'épopée, attention hou il fait peur.

Les défis ont beau ne pas être mon contenu préféré, je trouve quand même que sa mise en scène rend le convoi maléfique marrant à faire.

Les nouveaux crafts pour combattants m'ont l'air d'avoir été inversés avec les récompenses du prochain event Valention, mais bon c'est trop tard pour changer XD

Ca fait un bail que je n'avais plus fait du pf, je m'y suis remis pour finir mon haut fait 50 défis irréel à l'occasion du changement de boss, et j'obtiens des clears plus facilement dans une ambiance bien plus sympathique avec des groupes entrainements que des groupes [déjà terminé]. Il y a fort à parier qu'une fois mon haut fait obtenu je vais me contenter de prendre les récompenses suivantes avec des gils au tableau des ventes, parce que les absurdités du pf ne m'avaient pas manqué.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    J'ai loupé le coche pour l'extreme par contre, j'ai pas pu tenter en décembre et maintenant que je suis dispo j'ai du mal à trouver de la PF d'entrainement héhé. Y'a pas grand monde non ?
    Tu ne trouveras rien sur Chaos en tout cas, tout le PvE HL se fait sur Light maintenant.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Si seulement il existait des moyens très simples pour les joueurs de Chaos de communiquer entre eux pour se mobiliser à rester sur leur centre de données pour que le pf y soit encore vivant... Genre si on pouvait parler entre nous sur le jeu en tapant des phrases dans une interface dédiée à cela, ou s'il existait des sites internet ou logiciels externes qui permettraient de former des groupes de discussions pour que les joueurs prennent l'initiative de régler eux-même le problème... Mais bon en attendant que de telles choses soient créées, il n'y effectivement aucun autre choix que de tous aller sur Light pour faire du pf
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Tu ne trouveras rien sur Chaos en tout cas, tout le PvE HL se fait sur Light maintenant.
    De mon temps, lors du grand schisme des Data Centers, ceux qui voulaient jouer en HL étaient sur Chaos, et pas sur Light !
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast