Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Player
    Shikirotia's Avatar
    Join Date
    Feb 2016
    Posts
    11
    Character
    Sheara Fayne
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60

    Suggestion : Réglé une bonne fois pour toute le système de housing actuel

    Bonjour.

    Les secteurs actuels n'auront pas besoin de bouger, mais trois choses pourraient être mises en place afin que tout le monde puisse profiter du housing sans avoir besoin de ce système de loterie qui ne devrait même pas exister.

    1) Ajouter des quartiers de compagnie libre pour que les compagnies libres puissent en débloquer un dans la zone voulue (que ce soit Lavandière, Brumée, La Coupe, Shirogane, etc) à un certain rang (estimation au rang 12 ou plus) et en faisant des objectifs plus ou moins longs à atteindre (pour éviter de donner trop facilement le quartier à une CL qui débute par exemple et que ça soit méritant) grâce à l'aide des membres de CL.

    Par quartier, je veux dire qu'une CL aura la possibilité d'avoir tout un secteur instancié annexe inclus pour elle seule où chaque membre pourra obtenir sa propre maison au sein du quartier et selon son rang (Par exemple le chef de compagnie aurait une grande maison, un officier une moyenne maison et un simple membre une petite maison et le chef de CL aurait le choix de choisir quel membre aurait l'une des trois tailles de maison selon le rang qu'il lui est fourni classiquement avec les permissions).

    De plus, ça permettrait aux membres de déménager leur maison individuelle actuelle (sauf si celui-ci préfère garder sa maison dans les secteurs classiques ou si sa taille de maison n'est plus dispo dans le quartier de guilde, c'est logique qu'il ne déménage pas dedans) dans le quartier de CL avec la garantie que si un jour il se fait kick ou quitte la CL il puisse déménager à nouveau de façon garantie dans un secteur classique de son choix avec la même taille de maison qu'il possédait (et quant à savoir comment, vous verrez à la fin).

    2) Étant donné qu'une CL peut maintenant avoir son propre secteur avec l'annexe incluse après un certain temps de dur labeur et que les membres vont débloquer son quartier, le chef de CL sera dans l'obligation de déménager sa maison de CL (présente dans les secteurs classiques) si il y en avait une, dans le quartier de compagnie libre et bien évidemment, avec la possibilité de pouvoir choisir une grande maison comme quartier général de la CL qui elle aura les chambres supplémentaires comparé aux autres maisons de membres qui ne seront que des maisons individuelles.

    La suite en réponse, car c'est trop long :
    (0)

  2. #2
    Player
    Shikirotia's Avatar
    Join Date
    Feb 2016
    Posts
    11
    Character
    Sheara Fayne
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Et bien évidemment au fur et à mesure qu'une maison de CL est libérée dans un secteur classique, cette maison deviendra une maison individuelle seulement après la cession du terrain pour le déménagement (pour éviter de perturber les choses trop rapidement et éviter que les CL perdent leur maison avant d'avoir débloqué le quartier). Et au final quand toutes les CL ayant déjà une maison vont avoir leur quartier, toutes les maisons des secteurs classiques seront maintenant des maisons individuelles dans leur intégralité, donnant la possibilité à plus de joueurs d'obtenir une maison pour eux-mêmes. De cette façon tout le monde est gagnant que ce soit CL ou joueurs solo.

    3) Dernier point, par la suite dans le cas où les secteurs classiques seraient bondés, mettre en place un système automatique débloquant un secteur afin de permettre à plus de joueurs d'avoir leur propre maison (dépendant de la zone de logement étant bondé actuellement). Les CL eux ne seront pas impactés, car leur quartier à eux est instancié et dans le cas où leurs membres dépasseraient la capacité d'un secteur + annexe, ils pourront faire d'autres objectifs afin de débloquer une deuxième annexe et ainsi de suite jusqu'au maximum de membres qu'une CL peut avoir.

    Et par rapport au fait qu’un joueur aurait la garantie de retrouver sa maison s’il se fait kick ou quitte une CL, ce système permet d’avoir systématiquement des terrains de libre afin qu’il puisse la retrouver dans les quartiers classiques. Si la taille souhaitée n’est pas disponible alors que le quartier voulu n’est pas encore bondé, il peut envoyer une requête pour qu’automatiquement sa maison soit déménagée sur le terrain voulu dès qu'il se libère ou dès qu’un nouveau secteur arrive dans la zone voulue avec le terrain de la bonne taille.

    En attendant, même s’il ne fait plus partie de la CL, il pourra accéder à sa maison dans le quartier de CL jusqu’à ce que le déménagement se fasse (et par mesure de sécurité, mettre en place un délai de deux semaines ou moins, je pense, où le joueur doit effectuer la requête s’il se fait kick ou quitte la CL afin d’éviter les problèmes où le joueur ne donne plus signe de vie et que sa maison reste coincée dans le quartier pour rien. Dans ce cas-là, il aurait le risque de perdre sa maison. Et si la personne était quelqu’un de problématique et continue à l’être, un chef de CL pourrait le signaler afin que sa maison dans le quartier se fasse irradiée et bien sûr se faire bannir pour mauvais comportement).

    Message à Square Enix, vous êtes capables de le faire et croyez-moi, ça évitera que les joueurs désertent le jeu comme il se passe actuellement (même s'il y a d'autres raisons à ce désertement, les maisons restent l'une des causes à mon humble avis).

    Edit : J'allais oublié mais le chef de CL pourrait aussi autorisé des personnes extérieur à visité le quartier un peu comme pour les îles et choisir qui peut entrée ou non.
    (0)
    Last edited by Shikirotia; 11-25-2025 at 05:00 AM.