Results 1 to 4 of 4
    Player
    Bach007's Avatar
    Character
    Ayko Mimizuku
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100

Programmes de triche

Bonjour j'ai entendu parler de l'existence de programme de triche, peut-on concevoir que ce genre de programme existe au sein d'un jeu comme FFXIV et que rien n'est mis en place pour en arrêter leurs utilisations.
    (0)
    Last edited by Bach007; 09-17-2025 at 03:07 AM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Bach007 View Post
    Bonjour j'ai entendu parler de l'existence de programme de triche, peut-on concevoir que ce genre de programme existe au sein d'un jeu comme FFXIV et que rien n'est mis en place pour en arrêter leurs utilisations.
    À partir du moment où tu utilises un programme tierce de tricherie et que le serveur détecte ton utilisation, tu peux te faire bannir. Si quelqu'un te dénonce, tu risques d'être bannis aussi. Il y a aussi tout ce qui touche le RMT et les comptes robots.

Pour ce que j'en sais, c'est géré par une équipe japonaise. Pour une grande partie, c'est procédé par vague de bannissement. Pour d'autres cas (si tu utilises un programme de tricherie et que le serveur le détecte), l'effet est immédiat en moins de 72h je crois.

Normalement si tu veux vraiment avoir les closes à la lettre, tout est expliqué dans la ToS du jeu.

Yoshida et son équipe tolère certains outils tierces, mais demande à la communauté que cela reste "local" sur les machines. À partir du moment où ça déborde ou entache l'image du jeu et de la marque, c'est passible non seulement de bannissement mais cela peut s'escalader jusqu'à des recours juridiques.
    (1)
    Last edited by Chelsei; 09-17-2025 at 03:19 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post

Yoshida et son équipe tolère certains outils tierces, mais demande à la communauté que cela reste "local" sur les machines. .
    Effectivement tu as raison c’est toléré :

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...102503ae5d3b34

Utilisation d’outils externes

Comme précisé dans les conditions d’utilisation de FINAL FANTASY XIV, il est strictement interdit d’avoir recours à des outils externes. Si nous détectons l’utilisation de tels outils, votre compte pourrait être suspendu, banni en cas récidive, ou subir d’autres pénalités.

Allez je vais nous jeter une bouée pour qu’on s’accroche direct et qu’on passe pas pour des cons : les sites internets, google et discord sont tolérés !

Je suis sympa quand même je me suis inclus dans le déni alors que je pourrais etre le seul légitime puisque je joue sur console
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Spécifiquement :

- Utilisation d’outils externes facilitant l’expérience de jeu
    - Utilisation d’outils externes permettant de modifier l’ATH ou l’interface de jeu et d’y ajouter des éléments
    - Utilisation d’outils externes modifiant les paquets d’informations
    - Actes et paroles incitant à avoir recours à de tels moyens

On parle donc d'outils tierces chargés en mémoire sur l'ordinateur ou la console de jeu qui permettent d'interagir et de modifier le jeu en lui-même, ainsi que des joueurs en faisant la promotion sur leur plateforme.

Les sites web que l'utilisateur visite, les logiciels et applications installés sur l'ordinateur ou la console de jeu de l'utilisateur sont forcément à sa discrétion et, en l'absence de programme anti-triche, Square Enix s'en remet plus ou moins à la bonne foi de sa clientèle.

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...00048812b5c9f9

Il y a également ce message tout récemment qui donne une idée assez concrète de ce que les développeurs et Yoshida s'attendent de la communauté.

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Je suis sympa quand même je me suis inclus dans le déni alors que je pourrais etre le seul légitime puisque je joue sur console
    Je confirme que le déni est grand, puisque les joueurs consoles sont plus vraiment hors du lot avec Windows / XBOX portable, Steam OS et diverses consoles de jeu portable ayant Linux comme système d'exploitation

Joueur PlayStation à la limite... et encore lol
    (0)
    Last edited by Chelsei; Yesterday at 12:27 AM.