Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Interview IncGamers en français

http://www.jeuxonline.info/actualite...v-realm-reborn

Une interview intéressante qui s'attarde sur certains points
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Cool, merci Evan & Bobby-kun.

Ookami ! A la guilde des aventuriers de Gridania, je t'avais dit qu'un jour j'irai au Gold Saucer sur ma monture Magitek et en tant qu'Invocateur et un gars m'avait sorti : "Tu rêves là."
    Fais donc lire cet article à ce monsieur je te prie. Il me croira peut-être enfin.
    (0)
    Last edited by Sag; 08-22-2012 at 09:55 PM.

Player
    Minou's Avatar
    Character
    Minou Minou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Du coup je me rends pas compte. 5000 c'est beaucoup pour un serveur ou pas ?
    (0)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    Cool, merci Evan & Bobby-kun.

Ookami ! A la guilde des aventuriers de Gridania, je t'avais dit qu'un jour j'irai au Gold Saucer sur ma monture Magitek et en tant qu'Invocateur et un gars m'avait sorti : "Tu rêves là."
    Fais donc lire cet article à ce monsieur je te prie. Il me croira peut-être enfin.
    Je <3 combien tu as été devin sur ce coup-là, Sag ! Dis nous donc ce que nous réserve la 2.1 stp, toi qui voit l'avenir !

(Au nom de l'amour que Luna éprouve pour Ruben, raconte nous les dessein secrets de Yoshida je t'en prie ! )
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais j'ai l'impression que c'est une norme commune aux MMO.
    Et dans mes souvenirs, c'était aussi le pic de connexion dans FFXI quand j'y jouais en 2004. A présent, c'est loin !!!

... J'attends presque le jour où on aura une file d'attente sur le serveur. Ce serait presque le pied.

@Rubinou : c'était pas tellement de la divination, vu que j'avais déjà eu info du souhait de Yoshida d'intégrer ces éléments de FFVI et VII. A présent, l'invoc, bah, c'était du bon sens.

C'est qu'il lâche pas l'affaire mon amoureux >_<
    (1)
    Last edited by Sag; 08-22-2012 at 10:02 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est la taille classique des MMORPGs. FFXI, WoW, Aion, et compagnie ont des serveurs qui supportent le même nombre.
    (0)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Tiens, je rajoute une petite couche pour la Magitek Armor (le smiley est la source) :

Will everyone who wants to obtain the Magitek Armor ride them?
    Y: I believe everyone would be able to. We are also aiming for release at same time as launch. It’s close line right now. To obtain it you will need to clear a content and it’s something that comes out in the storyline.

Player
    Misen's Avatar
    Character
    Daikuma Bearspirit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    C'est la taille classique des MMORPGs. FFXI, WoW, Aion, et compagnie ont des serveurs qui supportent le même nombre.
    WoW C'est 3000 pas plus, s'était monté à 3500 mais ils ont vite baissé vu la stabilité des serveurs, daoc s'était 3500, les autres MMO je ne connais pas les chiffres.

Tout ça pour dire que 5K ce n'est pas la norme, c'est même énorme.
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Misen View Post
    WoW C'est 3000 pas plus, s'était monté à 3500 mais ils ont vite baissé vu la stabilité des serveurs, daoc s'était 3500, les autres MMO je ne connais pas les chiffres.
    Mouais... pas convaincu.
    3000 est un chiffre qui date de bien longtemps, quand on voit que WAR et Aion annonçait entre 3000 et 5000. Que FFXI montait sur certains serveurs en jp time à 4000. Je doute fortement que WoW est gardé son 3000 depuis sa release.

EDIT:
    Pour info, j'ai trouvé ça: http://www.infos-du-net.com/forum/26...oueurs#3711447

A prendre avec des pincettes, bien sûr, puisque ce n'est pas une source "officielle" mais ça pourrait expliquer les "3000". Ce serait en faite 3000 par faction et par serveur, soit 6000 joueurs max par serveur.
    (0)
    Last edited by Freud; 08-22-2012 at 11:58 PM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Pour le coup des serveurs et du nombre de personnes connectés, je suis pas sûr que ce soit comparable avec WoW et DAoC, déjà parce que ces 2 là n'ont pas de "zone" de transition, alors que FFXIV si. En partant de là on peut imaginer que chaque zone est découpée sur des serveurs distincts ou quelque chose du genre. De même que le serveur "instance" est en général à part. A partir de là, sans trop y connaitre néanmoins, je pense que FFXIV est capable d'accueillir les 5000 joueurs en même temps là où WoW aurait bien du mal.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast