Quote Originally Posted by Coupain View Post
Perso je prefererais soit l’ouverture du voyage inter centre de données entre l’europe, les etats unis et le japon ( et que les australiens également puissent bouger ) bon si ca se fait c’est AETHER qui bénéficiera de l’afflux)

soit la suite de leur expérience qu’ils avaient fait il y a quelques années : les serveurs en cloud et qu’ils créent un data center unique en cloud, ou bien qu’ils passent tout les serveurs actuels en cloud

Mais franchement je ne comprends pas pourquoi ils ont toujours pas décidé d'ouvrir le data center travel au monde entier ca doit etre facilement faisable, pourquoi avoir permis de se rendre qu'en australie alors que les australiens ne peuvent pas bouger
Oui, laissez-moi refaire du CC avec lui please !

Le manque de réactivité de SE pourrait s'expliquer par deux raisons : est-ce que les japonais accepteraient de voir venir les NA/EU en JP, déjà ? Et si une possibilité de voyager sur tous les DC arrive, il y a aura un seul DC qui phagocytera l'intégralité des PF de tous les autres DC. A tout hasard, un NA. Et tout l'EU deviendra vide, pas simplement Chaos. Donc le DC travel global, c'est reculer pour mieux sauter dans la situation technique actuelle de SE.

Si le Cloud DC est une super solution a priori, elle doit coûter trop cher pour SE, qui utilise l'argent d'FFXIV pour financer ses autres projets, et non l'inverse.


La faute des joueurs @OdrN ? Je dirais que c'est surtout humain, de vouloir aller là où c'est plus vivant. Les gens bougent certainement pour la même raison que certains aiment vivre dans ou proche d'une grande ville et moins à la campagne.

Light, c'est comme une métropole : y a beaucoup plus de trucs (PF), tout y est accessible plus vite (roulettes/instances), mais le logement est rare et il faut batailler avec beaucoup de dossiers pour être accepté par le propriétaire.

Chaos, c'est la ruralité. C'est vide, tranquille, ça parle peu et il y a peu de monde, donc les commerces ferment (PF/CL dead) et les jeunes et les actifs se barrent habiter en ville en se disant qu'un appart et pas une maison, ça suffit vu l'attractivité de la ville.

Donc si tu restes habiter sur Chaos, tu vas à la ville en train (transfert de DC ponctuel), tu y fais tes courses, et tu retournes à la campagne qu'est Chaos pour plus facilement accéder à la propriété...


A terme, en ce qui concerne Light, la population globale va encore décliner et, faute de Cloud DC global avec un ping très attractif pour tous, SE devra fusionner les DC physiques, donc supprimer des mondes car un seul DC est inenvisageable, vu la charge en connexions sur le Lobby. Certainement ceux qui se feront nuke seront les 8 mondes les plus récents de Light et Chaos, et SE devra trouver une solution pour le housing des gens qui se feront exiler sur un nouveau monde.

Malheureusement, pour essayer de sauver la vache à lait de SE, il faut investir... Sortez le pop-corn...!