Results 1 to 5 of 5
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Cross-Party Finder Chaos - Light pour la 8.0 ?

Bonjour !

Suis-je le seul à être de plus en plus agacé par la situation de voir la scène de raiding s'être totalement rassemblé sur Light et de voir Chaos complètement déserté ?

Évidemment, ça prend 2 minutes pour transférer son personnage sur Light afin de se retrouver avec toute la scène de raiding et de pouvoir jouer mais... c'est quand même frustrant.

En fait, si c'était pas des quartiers résidentiels, je n'ose même pas imaginer dans quel état serait Chaos présentement. Je vois beaucoup de joueurs avoir des attentes plutôt singulières pour la 8.0. En ce qui me concerne, le Cross-Party Finder en fait partie même si au fond, j'ai l'impression que je me voile d'illusion.

Et vous ? Le cross party finder en liste d'épicerie pour la 8.0 ? Est-ce une priorité ??
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Perso je prefererais soit l’ouverture du voyage inter centre de données entre l’europe, les etats unis et le japon ( et que les australiens également puissent bouger ) bon si ca se fait c’est AETHER qui bénéficiera de l’afflux)

soit la suite de leur expérience qu’ils avaient fait il y a quelques années : les serveurs en cloud et qu’ils créent un data center unique en cloud, ou bien qu’ils passent tout les serveurs actuels en cloud

Mais franchement je ne comprends pas pourquoi ils ont toujours pas décidé d'ouvrir le data center travel au monde entier ca doit etre facilement faisable, pourquoi avoir permis de se rendre qu'en australie alors que les australiens ne peuvent pas bouger
    (1)
    Last edited by Coupain; 09-02-2025 at 08:41 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Après c'est surtout de la faute des joueurs si tout le monde migre sur Light pour faire du HL. Je me demande si à la base c'était pas un peu pour jouer entre anglosaxons, sachant que la communauté FR est surtout sur Chaos et qu'on sait tous ce qu'ils pensent des omelettes du fromage.
    Ça reste débile et inutile, on avait aucun problème pour faire du HL sur les deux centres de données avant.
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Après c'est surtout de la faute des joueurs si tout le monde migre sur Light pour faire du HL. Je me demande si à la base c'était pas un peu pour jouer entre anglosaxons, sachant que la communauté FR est surtout sur Chaos et qu'on sait tous ce qu'ils pensent des omelettes du fromage.
    Ça reste débile et inutile, on avait aucun problème pour faire du HL sur les deux centres de données avant.
    Ce que j'adore, c'est quand il y a 7 joueurs provenant de Chaos pour un seul de Light en PF. C'est magnifique.
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Perso je prefererais soit l’ouverture du voyage inter centre de données entre l’europe, les etats unis et le japon ( et que les australiens également puissent bouger ) bon si ca se fait c’est AETHER qui bénéficiera de l’afflux)

soit la suite de leur expérience qu’ils avaient fait il y a quelques années : les serveurs en cloud et qu’ils créent un data center unique en cloud, ou bien qu’ils passent tout les serveurs actuels en cloud

Mais franchement je ne comprends pas pourquoi ils ont toujours pas décidé d'ouvrir le data center travel au monde entier ca doit etre facilement faisable, pourquoi avoir permis de se rendre qu'en australie alors que les australiens ne peuvent pas bouger
    Oui, laissez-moi refaire du CC avec lui please !

Le manque de réactivité de SE pourrait s'expliquer par deux raisons : est-ce que les japonais accepteraient de voir venir les NA/EU en JP, déjà ? Et si une possibilité de voyager sur tous les DC arrive, il y a aura un seul DC qui phagocytera l'intégralité des PF de tous les autres DC. A tout hasard, un NA. Et tout l'EU deviendra vide, pas simplement Chaos. Donc le DC travel global, c'est reculer pour mieux sauter dans la situation technique actuelle de SE.

Si le Cloud DC est une super solution a priori, elle doit coûter trop cher pour SE, qui utilise l'argent d'FFXIV pour financer ses autres projets, et non l'inverse.

La faute des joueurs @OdrN ? Je dirais que c'est surtout humain, de vouloir aller là où c'est plus vivant. Les gens bougent certainement pour la même raison que certains aiment vivre dans ou proche d'une grande ville et moins à la campagne.

Light, c'est comme une métropole : y a beaucoup plus de trucs (PF), tout y est accessible plus vite (roulettes/instances), mais le logement est rare et il faut batailler avec beaucoup de dossiers pour être accepté par le propriétaire.

Chaos, c'est la ruralité. C'est vide, tranquille, ça parle peu et il y a peu de monde, donc les commerces ferment (PF/CL dead) et les jeunes et les actifs se barrent habiter en ville en se disant qu'un appart et pas une maison, ça suffit vu l'attractivité de la ville.

Donc si tu restes habiter sur Chaos, tu vas à la ville en train (transfert de DC ponctuel), tu y fais tes courses, et tu retournes à la campagne qu'est Chaos pour plus facilement accéder à la propriété...

A terme, en ce qui concerne Light, la population globale va encore décliner et, faute de Cloud DC global avec un ping très attractif pour tous, SE devra fusionner les DC physiques, donc supprimer des mondes car un seul DC est inenvisageable, vu la charge en connexions sur le Lobby. Certainement ceux qui se feront nuke seront les 8 mondes les plus récents de Light et Chaos, et SE devra trouver une solution pour le housing des gens qui se feront exiler sur un nouveau monde.

Malheureusement, pour essayer de sauver la vache à lait de SE, il faut investir... Sortez le pop-corn...!
    (0)