Bonjour à tous,
Je poste ici sans savoir si c'est le lieu privilégié pour envoyer des propositions aux développeurs, au besoin je reposterais ailleurs.
Je viens proposer des idées ou des pistes d'améliorations pour rendre le jeu peut-être plus ergonomique et agréable à jouer. Cela ne reste que mon ressenti personnel, et ma démarche n'est motivé que par mon envie de PONCER le jeu.
Voici mes différentes propositions :
1°/ Choix de limite d'images par secondes augmentés.
Cela est très technique est dépendant du matériel, et également axé sur un confort très indirect. Mais je fais un point de situation. actuellement nous avons 4 options de choix de rafraichissement d'image : Sans limite ; Écran principal ; 30 IPS ; 60 IPS.
je vais pas tourner autour du pot, j'ai un écran 360hz, c'est un bonheur pour eye track le pointeur, en revanche, voir ma carte graphique monter à 300W pour afficher environ 230 IPS, j'en ai pas besoin, 120 IPS seraient suffisantes et tellement moins énergie-vore.
Et perso, réduire la fréquence de l'écran serait malheureux.
Je propose 120, 144, et 165 IPS, je trouve que plus n'est pas réellement nécessaire visuellement.
2°/ Augmentation du nombre de barre d'ATH
Je connais la technique employant les barres des classes pour gaver d'autres barres via macro, néanmoins c'est une science méconnue même à des joueurs avancés.
Je pense qu'il serait très confortable de rajouter... disons... 5 barres
3°/ Augmentation globale des Macro
Je trouve que les macros sont géniales, mais limitées. Il serait incroyable d'avoir plus de commandes, notamment des commandes pour les options, et voir si un système de bulle info ne serait pas intéressant pour indiquer quelle commande pilote quelle option en passant le pointeur dessus.
Également plus de lignes de rédaction (20 ou 30), de macro totales et d’icônes.
4°/ Option sur la carte
Je trouve que la carte manque d'options de réglages, je pense à avoir de la transparence même quand on l'emploi (quelle ne soit pas totalement opaque), à la police qui suit la taille de la carte (qui suit le zoom), que la carte ne glisse plus lorsqu'on arrive au bord du cadre (notamment quand la carte suis le personnage), ce faisant, le cadre n'afficherait plus de vide.
Imaginons même que la carte affiche le monde devant vous, je m'explique :
Vous regardez au nord ouest, et la carte suis le personnage, elle va donc se placer dans le cadre de telle manière à ce que vous soyez dans le coin inférieur droit (sud-est) affichant donc un maximum le terrain situé devant vous, le terrain côté nord-ouest. si vous tournez la caméra à l'est, la carte se décale de telle manière à ce que vous soyez dans le côté gauche du cadre, affichant un maximum de terrain à l'est.
Voila, j'en ai fini, merci d'avoir lu ma tribune, c'est ouvert à la critique ou aux propositions de variantes.
Merci![]()