Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    Mikenormel's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    3
    Character
    Shinji Inui
    World
    Louisoix
    Main Class
    Lancer Lv 90

    Housing CL, sous-marins, son système, votre avis ?

    Salut les amis!



    Je suis un grand fan du système de housing sur FFXIV! Cependant j'aimerais partager un avis et avoir le votre en retour sur la vision de la chose.
    Ici je ne vais pas parler du système d'obtention des maisons mais plutôt de "l'utilisation" lucrative de celles-ci. Je m'explique :




    Tout le monde est en droit de posséder une propriété, que ce soit une privé ou bien encore via une compagnie libre. Jusqu'ici rien d'anormal!



    J'aimerais qu'on se penche sur celles qui sont reliées aux CL!
    Comme vous le savez, celles-ci ont l'avantage d'avoir un atelier à l'intérieur qui sert à diverses choses mais notamment au système d'aéronef/sous-marins.
    Les sous-marins une fois bien montés et stuff permettent d'accumuler une forte somme de gils brut de manière régulière.



    Encore une fois, jusqu'ici rien d'anormal en soit sauf si on commence à jeter un coup d'oeil à tous les différents secteurs, de chaque serveurs. En prenant le temps de check peu à peu les zones résidentiels on peut constater qu'il y a énormément de spots de maisons posséder par des "CL" que j'appellerais "usine à gils". Des CL et surtout des maisons uniquement exploitées pour cette fonctionnalité.



    Je ne me plains absolument pas, chacun est libre d'exploiter le jeu à sa guise cependant en connaissant la difficulté qu'il peut y a voir selon les serveurs à acquérir une maison, je pense que ce sujet me paraît pertinent. Surtout qu'indirectement cela touche à d'autres sujets tel que la revente de gils ou encore le botting.



    Pourquoi le botting ? Pour envoyer les sous-marins en mission il vous faut des "barils de céruleum" qui s'achètent via les points de compagnie libre. Donc soit vous en avez assez ou alors vous l'achetez à d'autres joueurs ( vous pouvez parfois trouver des annonces en pf par rapport à ça ) et quand on regarde comme ça en effet rien d'anormal! Sauf si vous vous penchez sur le classement des grandes compagnies via le lodestone. Vous verrez des joueurs avec des points de compagnie/semaine complétement incroyable.



    Je pense avoir fait le tour, si vous avez d'autres choses à rajouter n'hésitez pas j'ai hâte de voir de votre avis sur le sujet
    (0)

  2. #2
    Player
    Lahir's Avatar
    Join Date
    Sep 2019
    Posts
    424
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Qu'ils fassent un système instancié comme notre île, voir qu'ils nous permettent d'avoir une maison sur notre île mais surtout une maison garantie par compte (pour chaque perso ça ferait peut-être trop) réglerait beaucoup de problème, et puis sans le compteur qui fait péter ta maison si tu t’absente trop longtemps sans payer ton loyer.

    Yoshi est sympa quand il nous dit de pas hésiter à jouer à d'autre jeux mais bon faudrait pas arrêter son abonnement, sinon c'est pas marrant.

    Certes nous n'aurions plus le loisir de nous promener dans les quartiers d'habitations (chose que j'adore faire), mais les quartiers sont de toute façon vide.
    (3)

  3. #3
    Player
    Chelsei's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    264
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    C'est un problème qui existe depuis l'introduction des aéronefs à l'extension de Heavensward.

    La communauté à signaler cet abus à plusieurs occasions. Rien n'est fait car c'est un "privilège" de l'ancien système qui avait des règlementations beaucoup plus ouvertes. C'est comme celles et ceux qui possèdent plusieurs maisons sur plusieurs personnages sur un seul serveur par exemple. Maintenant ce n'est plus possible.

    Face à ça, je vois mal ce que Square Enix peut faire. À moins de réussir à prouver que la ou les personnes sont coupables d'abus vis à vis du contrat de service d'utilisation du jeu.

    Dans tous les cas, en ce qui me concerne, la conclusion de cette situation est voulu par Square Enix et s'enligne de toute façon dans l'idée et la vision qu'ils ont du système de housing du jeu développé par leur équipe.

    Est-ce qu'il y a mieux ? Oui. Est-ce que la communauté a plein de bonnes idées ? Oui.

    Est-ce qu'il y aura une évolution à cet abus ? Peut-être que si, un jour, peut-être que non, jamais.

    Quoiqu'il en soit, il faut clairement pas être gêné de proposer mieux ou souligner ce qui ne va pas perso, je pense que l'île sanctuaire serait une solution parfaite pour résoudre la crise autour du système de housing.
    (0)