Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 43
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Jusqu'ici j'ai ouvert 3 coffres dorés, trois fois j'ai eu des prismes et des matérias pourries, on trouve des machins plus intéressants dans les coffres en bronze, c'est quoi cette blague ?!
    C'est peu dire. En plus la majorité des récompenses dans les coffres sont du cannibalismes d'anciens contenus comme Eureka, Bozja et en grande partie tous les cartes aux trésors. D'un côté ils ont prit au sérieux la demande d'avoir des récompenses plus intéressantes que des pétards et feux d'artifices en tout genre, mais ce serait mieux du nouveau contenus xD
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je me contenterais bien de fil magique argenté qui sert à passer l'équipement à +1. On loot plein de doré qui ne sert à rien si on ne fait pas la Tour de la mort mais jamais d'argenté.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    ...mais ce serait mieux du nouveau contenus xD
    Entièrement d'accord, alors ça m'arrange parce que je ne suis pas allez loin dans Eureka/Bozja mais vraiment j'aurais préféré quelque chose de propre à Lunule...peut-être que ce sera dans la deuxième partie.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je viens d'apprendre qu'une carte de Triple Triad se lootait dans la tour... je les déteste !
    (1)

Player
    Fatch38's Avatar
    Character
    Fatch Leknaat
    World
    Lich
    Main Class
    Paladin Lv 100
    on va partir du postulat de base qui est que je n'en attendais absolument rien du tout, si ce n'est qu'une amélioration de eureka/bozja.

au début j'ai voulu donné au chance au contenu, parce que bon donné un avis sans le faire ne vaut rien et.... c'est pas glorieux.

aspect exploration (oui parce que c'est estampillé zone d'exploration), de ce côté il ya du mieux et avoir mis des coffres, des carottes, des mimics à chercher sur la map là dessus très bien.

alors autant sur l'aspect visuel et niveau level design on est plutot bon. autant pour la boucle de gameplay par contre... il y a des gamedesigner payés pour pondre ça ? mettre un enième farm de fate qui sont meme pas dangereux (j'inclus les CEs dedans parce qu'honnêtement je comprend pas comment les joueurs meurt là dessus tellement c'est naze), et grind de mob pour une monnaie. je sais pas un peu de créativité chez la CBU3 c'est possible ?

parlons-en des monnaies tiens, déjà en mettre : on vous met un flingue sur la tempe pour vous obligé à inclure des monnaies ? puis leur obtention au secours, l'une en fate farm et l'autre en grind (bon on va me dire que c'est les deux facette du contenu certes, mais ça reste deux facettes où FF14 n'est vraiment pas bon ni agréable à jouer), si ce n'était que ça mais la quantité obtenu pour les quantités nécessaires, perso je suis pas maso au point de m'infliger ça pendant des dizaines d'heures de non fun.

et ne parlons pas de la tour rien que les conditions d'entrée sont d'un ridicule.

viens le point des job fantomes, qui sont juste bof. l'idée sur le papier est pas mal, l'aspect je le débloque une fois je level ledis job pour débloquer ses compétences, pas de soucis très bien (ça évite le farm des logos) par contre du mal à saisir l'intérêt de mettre des compétences de crowd control à certains si c'est pour que 80% (en étant gentil) des monstres soient immunisés. on en revient au gamedesign qui se doit d'être cohérent.

chaque fois que j'y met les pieds en me forçant un peu (beaucoup) au bout de 5 minutes qu'une envie c'est quitté le contenu et le jeu. maintenant au moins je suis certains qu'il n'y a plus aucun talent ni aucune vision pour le jeu au global. on ressert la meme soupe froide en boucle à des fans aveugles et toute façon personne ne dira jamais rien ni ne feront preuve d'un peu d'exigence.

ma conclusion sur ce type de contenu reste inchangée : rien de ce qui s'y trouve ne pourrais pas etre mis dans l'overworld du jeu qui manque de vie et d'activité à y faire (je préshot les débilins qui vont me dire "scrogneugneu mais la chasse existe il n'y a pas rien à faire", je n'ai pas dis qu'il n'y a rien à faire juste qu'il manque des choses pour incité les joueurs à aller faire vivre les zones)
    (3)
    Last edited by Fatch38; 06-06-2025 at 07:58 PM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je vais paraître un peu sec, mais c’est dans la continuité du type de contenu que le jeu nous sert depuis Endwalker.
    Après 13 ans d’existence, les patches prennent de plus en plus de temps à sortir, et les mécaniques des nouveaux contenus sont devenues hyper minimalistes, peu engageantes, et franchement pas très attrayantes.

Malheureusement, comme le jeu traverse une vraie sécheresse de contenu, les joueurs se sont rués sur Lunule sans vraiment relever les énormes et nombreux défauts de la zone.
    Peut-être que je suis trop critique, mais franchement, la Lune pour les contenus de craft/récolte est déja hyper minimaliste, ennuyeuse, mal conçue…
    et Lunule, c’est pareil.

C’est leur troisième tentative de zone de ce type, et il n’y a toujours aucune amélioration, toujours les mêmes défauts.
    On sent qu’ils respectent un planning de patch rigide, avec un nombre d’heures limité pour travailler sur chaque contenu.
    Résultat : tout est minimaliste, et désolé de le dire aussi franchement, mais c’est complètement bâclé.
    Rien ne va plus loin que le bout de leur nez.

Et pourquoi ? Peut-être parce que la 3rd Division n’a pas assez recruté et qu’ils sont éparpillés sur plusieurs projets. Est-ce que c’est mal ? Pas forcément.
    Mais ce n’est clairement pas bon pour FFXIV.

Ils ont bossé sur le portage console de Fantasian de Sakaguchi, puis Sakaguchi est revenu chez Square Enix pour un projet AAA avec la 3rd Division, ils ont aussi fait le remaster de FFTactics, et on ne connaît même pas tous les autres projets en cours.
    Mais tout ça a clairement des conséquences visibles sur FFXIV dont le rythme de patch atroce pour le contenu qu'ils nous servent.

Les patches mettent une éternité à sortir pour des contenus superficiels, à la durée de vie artificiellement gonflée.
    Par exemple, améliorer un équipement d’une tour que presque personne ne fera à cause de conditions d’entrée trop contraignantes pour une instance de 72 joueurs, c’était voué à l’échec.

Pour moi, Lunule est un upgrade visuel de Bozja, mais un énorme downgrade en termes de mécaniques et de contenu.

Je sais que tout le monde ne sera pas d’accord avec moi, car je suis quelqu’un qui dit ce qu’il pense sans filtre, et ça ne plaît pas toujours.
    Mais c’est ce que je ressens vis-à-vis de FFXIV, et pourquoi je n’arrive plus à m’y investir comme avant.

Franchement, depuis Endwalker, je me connecte juste pour tourner en rond et me déconnecté,
    et c'est certainement aussi une cause de pourquoi FF14 à perdu 450k abonnement en aussi peu de temps.

Il faut s'y faire, le temps du prime du jeu est malheureusement révolu et cela ne correspond plus du tout à mes attentes.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    C’est leur troisième tentative de zone de ce type, et il n’y a toujours aucune amélioration, toujours les mêmes défauts.
    En vérité, ce serait plutôt leur cinquième tentative. Beaucoup n'ont sans doute pas connu et beaucoup ont du oublier, mais il y a eu le Diadème 1.0 et Diadème 2.0 avant. Ces deux versions du Diadème ont sans doute fortement contribué à la création d'Eureka et Bozja par la suite.

Le Diadème 1.0 consistait à basher du mobs pour faire spawn des Notorious Monsters. D'une certaine manière, on pourrait comparer ça aux CEs.

Le Diadème 2.0 consistait à basher du mobs et des ALÉAs, ce qui est comparable à Eureka. Il y avait aussi la présence de l'Emergency Mission, un raid.

J'irais personnellement pas jusqu'à dire qu'il n'y a eu aucune amélioration, mais plutôt aucune révolution. Je trouve même qu'au niveau du rythme à l'intérieur de Lunule, c'est sans doute la meilleure version jusque là.

Les deux premiers Diadèmes étaient chaotique, voir bordélique, avec une limite de temps contraignante (~60min de mémoire pour accomplir les objectifs) qui obligeait à rusher tout ça pour des récompenses dérisoires, surtout sur le long terme: de l'équipement éthéréen avec apparence/statistique aléatoire, donc rapidement dépassé avec la montée d'ilvl.

Eureka offrait déjà une meilleure progression avec son propre leveling et la relique en parallèle. Mais j'ai toujours détesté voir une dizaine de personnes taper des monstres pour faire spawn les ALÉAs pendant qu'une cinquantaine d'autres se tournent les pouces à rien faire et avoir autant de récompenses.

Bozja c'est un peu l'inverse, la présence de plusieurs ALÉAs en même temps ainsi qu'un CE fait qu'on passer son temps à courir. Certaines personnes tapaient deux minutes un ALÉA, puis se barraient pour aller au suivant en laissant les autres finir le premier, juste pour maximiser leur profit en exp, et cela tout en pouvant tag un CE. Quand un CE commence, la limite du nombre de joueurs fait que certains se retrouvaient forcément sur la touche, potentiellement même à galérer sur des ALÉAs entamés qui étaient scales pour un grand nombre de joueurs.

Au moins avec Lunule, le rythme est plutôt simple: deux ALÉAs à la suite l'un de l'autre, un CE, et on répète. Ça peut déplaire, mais je trouve qu'il y a moins de dérives toxiques en comparaison. Au pire on rate un ALÉA parce que le scaling était au fraise et qu'on a été un peu lent, et c'est pas si dramatique, l'important c'est surtout de pas rater les CEs. Le seul ALÉA qu'il peut être contraignant de rater, c'est celui des Pots Magique, notamment car il drop une note, mais tous les autres sont pas si importants si on les rates.
    Le fait de devoir être sur place pour rentrer dans les CEs oblige les joueurs à faire un choix et non plus faire deux choses en même temps comme ça pouvait être le cas sur Bozja.
    (2)
    Last edited by SeleniaArgon; 06-07-2025 at 04:26 AM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Juste pour savoir si ça vient de chez moi ou non. Je ne sais pas si elle en est la cause mais depuis la mise à jour sur Lunule j'ai du lag, voir des déco 90002.
    Ce n'est pas systématique, il y a des moment où tout va bien et d'autres où c'est la misère. J'ai déjà passé des CE/aléas rempli de monde avec effets de lumières façon Michael Bay sans aucun soucis.
    Le reste du jeu (dont le front) ne semble pas poser de problème.

Une idée de ce que je devrais vérifier ?
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Personnellement, j'aurais vu la distribution des récompenses dans les coffres ainsi :

Coffre de bronze : Gils, Pétards / Artifices, Matéria, Mascottes, 1er Composants d'amélioration de la tenue de combat Lunule

Coffre d'argent : Beaucoup de gils, Carotte du bonheur, Émotes, Méthode de coiffures, Mascottes plus rare, Composants de glamour (ce qu'on peut retrouver dans les cartes aux trésors déjà), 2eme Composants d'amélioration de la tenue de combat Lunule

Coffre d'or : Énormément de gils, Monture rare, Coffre d'une tenue rare entière, Carte de triple triade, Ticket à échanger contre une monture rare (achetable avec des gemmes bicolores Endwalker ou Dawntrail par exemple)

Rien que ça, ça aurait fait un peu plus de sens à mes yeux

On ne donne jamais une pièce de glam déjà toute fabriqué... sauf si elle est dans un coffre de tenue entière ! On offre le composant de fabrication. Comme ça, ça mousse les métiers d'artisanat et ça donne une raison d'être aux tomes de recettes expertes !

À part ça, les devs auraient pu développer le troc. En échange de ressources rares, voir même de demi-atma en trop pour la relique, on obtient quelque chose en échange. C'est déjà un peu le cas pour les objets lié au compendium de Lunule ou de cristaux d'âmes de la 5ème ère astral, seulement, on obtient que les ressources de Lunule. J'aurais bien aimé pouvoir récupérer des ressources diverses. Insigne Alliés ou Centurio par exemple. De toute façon on obtient des mémoquartz en faisant des Aléa dans la zone. Pourquoi ne pas développer le tout ?

Franchement, j'aurais même pousser l'idée de permettre à des gens de compléter d'anciennes reliques ou, je sais pas... remettre une ancienne relique à niveau tiens. Par contre, pour la remettre à niveau et donc avoir une arme de niveau équivalent à une arme de sadique, il faudrait BEAUCOUP de ressources.
    (1)
    Last edited by Chelsei; 06-07-2025 at 03:49 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je n'ai pas constaté de problème de mon côté mais j'ai vu plusieurs joueurs déco, je ne sais pas si c'est lié.

Pour moi actuellement les coffres d'or c'est matérias et prismes magiques, hier encore sur ma deuxième carotte en une semaine et demie : UNE matéria et un ruban, je veux bien qu'il y ait un peu d'aléatoire mais là c'est juste n'importe quoi.

Sinon je me suis retrouvé pour la première fois dans une instance où la Tour fourchue était en cours, à un moment les gens engagés à l'intérieur nous ont demandé d'aller tuer un genre de mini boss qui n'apparait pas sur la carte pour aider leur progression. Une fois mort il a lâché un coffre contenant deux gemmes mystiques, probablement les deux seules que je n'aurais jamais .
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast