Results 1 to 5 of 5
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Amélioration : Achat, Remboursement & Échange d'une récompense / butin de boss

Bien le bonjour ou bonsoir par ici !

Permettez-moi d'émettre une explication afin de détailler le titre du sujet, bien qu'il soit déjà clair pour les habitués du jeu, je pense. J'aimerais soumettre une requête auprès de l'équipe de développement du jeu et partager mes espoirs pour la suite. Permettez-moi de rêver un peu...

Le système de récompense de FFXIV est plutôt rétro, mais fonctionnelle et très bien en soi. Ceci dit, quand je le compare par exemple à son cousin World of Warcraft, je ne peux qu'émettre une certaine jalousie vis à vis de mon ancien coup de coeur qu'était ce MMO par rapport à son système de butin, beaucoup plus flexible en cas d'erreur.

Petit exemple : lorsqu'on décide d'acheter une fibre avec les tomes du 3ème boss du palier de sadique, mais qu'en étant aller trop rapidement, peu importe la raison, on prend plutôt un agent d'amélioration d'arme. Woupsy woupsy ! Combien de fois cette erreur ne s'est-elle pas produite au sein de la communauté. On connait tous forcément de près ou de loin quelqu'un qui s'est trompé, ou alors on a commis l'erreur soi-même une fois.

Autre petit exemple : on achète la mauvaise pièce d'équipement avec les mémoquartz.

Encore un autre petit exemple : un butin tombe, on récupère un coffre sur un boss. Finalement, il y a cafouillage. Impossible de remettre le coffre à quelqu'un d'autre de son groupe pré-formé.

Enfin bref... vous l'aurez compris. Dans World of Warcraft, il est possible avec flexibilité de faire machine arrière en cas d'erreur, tant que l'item acheté n'a pas été utilisé avec une gemme, un enchantement ou porté et utilisé en tapant quoique ce soit avec. Même pas besoin de l'assistance d'un maître du jeu.

Actuellement, en cas d'erreur, il est possible de faire une requête auprès d'un maître de jeu sur FFXIV afin de rectifier l'erreur, mais cela implique de déranger un maître du jeu qui a probablement des requêtes plus importantes. Le message envoyé propose aussi de faire une restauration du personnage, cette restauration est disponible qu'un seule fois par compte..... ahem. Voilà, voilà... c'est mieux que rien je suppose ? Mais qui voudra réellement faire sauter sa seule restauration de compte pour quelque chose d'aussi futile, toute proportion comparé. Personnellement, je vais plutôt la conserver dans le cas où mon compte serait piraté par exemple...

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Personnellement, je pense que ce serait une MaJ de type QoL très intéressante pour la communauté.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    En résumé, un bouton "annuler la transaction". Pourquoi pas mais j'imagine mal comment ça pourrait être mis en place sachant qu'il y a déjà une fenêtre de confirmation lorsqu'on achète ce genre d'objet, deux si ce n'est pas pour le bon job.
    (0)

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    En résumé, un bouton "annuler la transaction". Pourquoi pas mais j'imagine mal comment ça pourrait être mis en place sachant qu'il y a déjà une fenêtre de confirmation lorsqu'on achète ce genre d'objet, deux si ce n'est pas pour le bon job.
    Et si c'est pour le bon job mais que c'est pas nécessairement ton BiS tu perds deux semaines de mémo.

Après c'est du QoL simple hein, avoir une période de temps d'échange au PNJ qui t'a vendu l'item ou une période de temps pendant laquelle tu peux échanger un coffre à un membre de ton groupe et ton groupe uniquement et uniquement dans l'instance où le coffre a été obtenu (bah oui sinon on va voir émerger des milliers de PF "Echange arme M8S/Fatal contre session de 4h d'ERP" )
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Perso je ne me suis jamais trompé sur un achat car les mémos, ou même les insignes de chasse pour des objets d'amélioration, sont effectivement parfois tellement longs à obtenir que je vérifie toujours 3/4 fois que j'ai bien choisi le bon objet avant de valider. Passer quelques secondes à vérifier qu'on ne met pas en l'air plusieurs heures/semaines de farm, ça ne me parait pas cher payé. Mais même comme ça je ne vois toutefois pas de problème à ce qu'il y ait un système supplémentaire de sécurité pour ce type d'objet pour ceux un peu plus tête en l'air ou impatients.

Par contre pour un échange possible dans un groupe, ça manque de détails pour que ça ne finisse pas par des gros abus et des joueurs qui vont se mettre à râler comme quoi une telle idée n'aurait jamais du être implantée dans le jeu. C'est déjà parfois pas évident de gagner la pièce de stuff qu'on veut, alors si en plus on ne peut plus rejoindre un groupe sans s'inquiéter du fait que 6 autres joueurs vont tous roller dessus pour la donner au 7e...
    (2)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    A mon sens pour éviter tout abus, il faudrait juste que ça reste un "remboursement".
    Du moment qu'il y a échange possible entre joueur c'est mort, ce sera détourné, comment je n'en sais rien mais ce sera fait d'une manière ou d'une autre.
    (0)