Results 1 to 5 of 5
    Player
    SoraKH's Avatar
    Character
    Sora Khearts
    World
    Phantom
    Main Class
    Astrologian Lv 100

Abus de confiance

Bonjour,

J'évoque mon problème, j'étais chef de Compagnie Libre et mon lead a été passé à un autre joueur suite à mon absence.

Je ne pouvais plus prendre d'abonnement suite à un changement de carte bancaire, et des joueurs en qui je pensais avoir confiance en ont profité pour s'approprier la CL à but de se faire des gils avec l'atelier.

Du coup je me retrouve sans ma CL ainsi que les membres qu'ils ont exclu, j'ai perdu tout l'investissement, mes gils, mes objets...

Franchement je ne sais pas quoi faire, je pense même que c'est foutu ?
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

Le mieux est de contacter directement le support de SE https://support.eu.square-enix.com/c...p?id=5384&la=3, ils pourront peut-être faire quelque chose.
    (0)

Player
    SoraKH's Avatar
    Character
    Sora Khearts
    World
    Phantom
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Merci mais déjà essayé bref j'arrête le jeu. Puisqu'on peut abuser de la confiance de quelqu'un, lui prendre tout et rien faire contre ça.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Au niveau du support j'ai déjà vu un cas où il était intervenu pour rendre quelque chose à quelqu'un. Mais il y avait les éléments pour, car l'arnaqueur c'était carrément moqué de celui qu'il avait volé dans le chat du jeu en mode "ahah, dès le départ je comptais pas te payer, je t'ai bien eu", et les modos ont donc pu retrouver les dialogues dans les logs et voir qu'il y avait une claire intention de nuire à quelqu'un. Si dans ton cas par contre toutes les discussions sont passées par un moyen extérieur au jeu comme discord, je ne les vois malheureusement effectivement pas intervenir.

Mais même si je comprends que la situation doit être très frustrante pour toi, est ce que stopper FF14 ne serait pas un peu excessif ? Est ce qu'au lieu de très probablement faire plaisir à ceux qui t'ont floué en quittant le jeu, il ne vaudrait pas mieux t'accrocher pour te relancer ?

En appliquant par contre cette fois une règle d'or que je fais toujours attention de bien respecter dans les jeux en ligne : faire gaffe à ce que tout ce que je possède qui arrive à la portée de quelqu'un d'autre, par exemple dans le cas d'un prêt d'objet, ou dans le cadre d'une autre mécanique de jeu (comme ici la passation de pouvoir dans une cl), soit toujours, mais alors là vraiment toujours, quelque chose dont je peut me passer et ne jamais regretter si je ne le revois jamais, même si ça m'a demandé à l'origine des efforts pour l'obtenir.

Parce que même dans le cas de personnes qui ne veulent pas te tromper, on est jamais à l'abri que celles ci connaissent des circonstances qui vont les empêcher de te rendre quelque chose. Problèmes de carte bancaire comme toi, ou la machine de jeu qui tombe en panne alors qu'elles n'ont pas les moyens d'en acheter une autre, voire même un accident qui les envoie à l'hôpital et va les empêcher de jouer pendant x mois. On est jamais sûr à 100% de pouvoir tout récupérer, et je trouve qu'il faut prendre ça en compte d'avance pour éviter les frustrations.

Ceci dit, je me doute quand même bien que ça risque de ne pas être si facile de se remettre de ce qui t'es arrivé. Bon courage pour la suite.
    (1)
    Last edited by Kleeya; 04-12-2025 at 01:47 AM.

Player
    SoraKH's Avatar
    Character
    Sora Khearts
    World
    Phantom
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La passation de lead de la CL fait parti de la mécanique du jeu, j'ai pas pu me reconnecter à cause de soucis de carte bancaire que je venais de changer, et quand j'ai enfin pu reprendre un abonnement c'était trop tard, ce que je ne comprends pas c'est que rien ne sera fait alors que les mecs qui l'ont récupéré ont juste l'intention de se faire des gils avec la CL et de ne pas recruter. Ils ont une CL pour eux maintenant avec leur reroll pour se faire du fric et tout va bien. Moi je viens de perdre une année de jeu donc bye FF14
    (0)