J'ai pu faire FF7 Rebirth il n'y a pas longtemps, et j'ai beaucoup apprécié le Gold Saucer, les courses de chocobo sont vraiment top.
Si on pouvait avoir un peu du Gold Saucer du 7 dans le 14, ce serait bien.
Les parcours des courses sont absolument bien faits, l'idée de boost de vitesse lors de dérapage pour les virages, les items à ramasser pour augmenter la vitesse jusqu'à 10 et qui diminuent en cas de freinage, etc, les portes qui s'ouvrent et se referment sur le parcours, les bombos, les sauts possibles dans les airs pour couper à travers la piste, les statistiques des bardes qui augmentent le poids/vitesse/etc, énormément de choses que j'apprécie.
Pour la barre d'énergie des chocobos, éventuellement la retirer car elle casse le rythme de la course. Pour les cases magiques, laisser les cases magiques d'accélération.
Le jeu du chasseur de l'espace également qui serait plus intéressant que l'As de l'air.
Et pour le Colisée des costauds, nous pourrions avoir une partie pour les jobs restreints, avec le mage bleu et le beastmaster, et une autre partie pour des combats avec les mascottes (où on pourrait contrôler/incarner les mascottes que l'on aurait choisies dans sa liste CdM pour combattre des monstres en ayant la possibilité de swap dans le combat entre les mascottes de la barre CdM).
Le Colisée reprendrait donc des idées déjà présentes avec la mascarade, et le choc des mascottes pour remodeler un peu ça.