Results 1 to 8 of 8
    Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Reaper Lv 90

A t-on le droit ou non ? [no rage] [chill] [informations]

Bonjour à tous et à toutes !

Une question qui me taraude l'esprit depuis un article de presse sur la faille du système ID de Square Enix : https://www.millenium.org/news/421416.html

Pour avoir fait pas mal de LS ou de grosses CLs, nombreux sont les gros joueurs utilisant les outils telles que Eureka Tracker pour les ALEAS de cette zone, Faloop pour la chasse etc...

Ma question est simple : est ce que ces outils, n'utilisant pas les paquets et données clients et réseau du jeu, sont acceptés ou non ? Et sont ils considérés comme des outils tiers ?

Le but n'est pas de jeter la 1ere pierre ou autre... Mais de comprendre et savoir si cest autorisé car au final, on en parle dans le canal Hurler, Square Enix pleure quand il se rend compte de l'instabilité de ses algos mais tout le monde l'utilise car ca en parle en "Hurler".

Pour ceux et celles disant contacte un GM, à part "lisez les ToS", ca apporte pas de précisions (je sais lire merci xD)

Cordialement
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Salut,

Il y a une différence je pense entre ces sites qui, comme Eureka Tracker ou Faloop, sont gérés par des joueurs à partir de rapports faits IG et des outils tiers ou des mods qui sont installés directement sur le client du jeu. Il n'y a aucun problème à utiliser ces sites. Pour les mods ils sont (ou ils étaient, c'est de moins en moins clair) tolérés tant qu'ils n'apportent pas d'avantages ou ne nuisent pas autres joueurs. Là cet article parle d'un mod qui permet de récupérer les données personnages d'un utilisateur ce qui est assez gênant. Comme annoncé dans la toute récente lettre du producteurs, dès la 7.2 des mesures seront prises pour lutter contre ce mod.

J'ajouterais que les joueurs qui installent ce genre de mod le font à leurs risques et périls, notamment ce "launcher alternatif" dont je ne donnerais pas le nom qui permet derrière d'installer divers addons dont des mods de triches. Personnellement jamais je ne prendrais le risque d'entrer mon mot de passe et mon ID dans un launcher créé par je-ne-sais qui. C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre, comme si le scandale GShade n'avait pas été suffisant.
    (0)

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Salut OdrN

Moi pareillement je n'installerai pas cela. C'est vraiment ce qui concerne les outils communautaires comme Faloop, Eureka Tracker ma question. Car l'absence clair de réponse sur ce sujet me frise un peu.
    Car si meme maintenant utiliser un outil Javascript ou un forum intéractif est considéré comme un outil tier, ca en frise le ridicule...
    Je sais que par exemple sur Eureka cest toujours le cas mais bon je prefere poser la question car bah mine de rien cest une torture quand on gere des membres de dire oui ou non
    (0)
    Last edited by Pierllos; 02-08-2025 at 12:33 AM.

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Super Captain Obvious (Coupain) pour le screen Paint et le montage utile xD
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Eureka Tracker ou Faloop c'est vraiment les joueurs qui signalent, tel élite est mort, ou tel aléas a eu lieu (c'est pour ça que c'est pas toujours très précis ou très juste), y'a pas de lien direct avec les données du jeu donc y'a vraiment aucun problème.
    Après si on prend le fish tracker je saurais pas dire comment il fonctionne pour connaitre les conditions météo à un ou deux mois, si c'est juste des algorithme de calcul ou quoi mais si ce genre de site posait problème, y'a belle lurette qu'ils seraient fermés.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Il me semble bien que la météo sur FFXIV est déterministe, il y a de très nombreux sites qui la gère donc...

Par rapport aux outils, techniquement, Discord est un outil tiers qui facilite la progression car un dialogue direct facilite la coopération et l'apprentissage des mécaniques. Mais de manière générale, Square n'a pas les moyen de savoir ce qui est installé et ce qui tourne sur le PC, et n'a pas spécialement envie de le savoir, et ils n'interviennent que lorsque ces derniers permettent d'afficher des choses impossible, comme un dezoom infini, des lignes de check des attaques de visions, des télégraphe pour des télégraphe masqué etc. Car oui, j'en ai connu, et il y avait une tonne sur P8S (très facile à voir vu qu'ils se positionnent bien tout le temps avant que l'animation du boss indique la zone d'attaque).

PS : j'ai retrouvé la formule qui détermine la météo. Alors comment cette dernière a été trouvé reste inconnu et il y a peut être du datamining, mais cela donne les explications du pourquoi c'est déterministe.
    (0)

Player
    ManaFuwakami's Avatar
    Character
    Mana Fuwakami
    World
    Shinryu
    Main Class
    Sage Lv 100
    Lors d'une lettre LIVE du producteur il y a quelques années de cela, Yoshi-p a clairement abordé le sujet des outils tiers, précisant que tout système non développé par Square Enix est techniquement interdit par les conditions d'utilisation du jeu, peu importe la méthode employée.

Yoshi-P a réaffirmé cette position en indiquant que Square Enix ne souhaite pas installer de logiciels pour détecter ces outils par respect pour la vie privée des joueurs. Toutefois, la société appelle explicitement les joueurs à cesser d’utiliser ces outils, soulignant qu'ils nuisent à l'intégrité du jeu et enfreignent les règles établies.

En résumé, la position officielle reste claire : « Nous ne voulons pas traquer l'utilisation de ces outils, mais nous vous demandons expressément d'arrêter de les employer. »
    (0)