Results 1 to 5 of 5
    Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100

Dawntrail - PNJs

Voici quelques erreurs que j'ai pu relever concernant des PNJs de Dawntrail, même si je suis hélas trop loin d'avoir tout lu ou tout fait.
    Aussi, j'imagine que depuis juillet certaines d'entre elles ont déjà été corrigées, n'ayant pas les moyens de vérifier encore désolé si c'est le cas (ou si des suggestions manquent de pertinence )

Quote Originally Posted by Wuk Lamat
    Désolé Désolée, je m'égare. On parlera de mes frères quand on sera tous ensemble, je pense que ça intéressera aussi les jumeaux.
    Quote Originally Posted by O'onuhali
    Houm... Je me demande qui va devenir le prochain Aurarque. Je n'ai pas particulièrement de favori parmi les participants au rite de succession, mais j'espère que ce sera quelqu'un qui péserve préserve la paix du royaume.
    Quote Originally Posted by Alphinaud
    Si mes calculs sont exacts, cela représente environs environ un million de gils... Nous devrions pouvoir compléter la somme...
    Marché conclu, alors ! Gaspard, toi et moi on a des bestioles à exterminer! exterminer !
    Quote Originally Posted by Ropli
    Dans ce cas, soit sois le bienvenu, Fonjeantaine ! Hop hop ! Le bazar aux Mille Perles t'accueille à bras ouverts ! On est toujours à la recherche d'artistes expérimentés comme toi.
    Quote Originally Posted by Alisaie
    Je me charge de surveiller les arrières d'Erenville. Comparé Comparée à Alphinaud, j'ai de meilleurs réflexes !
    Qui se fiche soucie que Wuk Lamat ait peur des alpagas ou soit sujette au mal de mer ? L'important, c'est qu'elle soit elle-même et se sente bien dans sa peau !
    Quote Originally Posted by Ropli
    Cet endroit se nomme le bazar aux Mille Perles. C'est un peu comme un genre de marché régional. N'hésite pas à t'y balader, tu trouveras certainement quelque chose qui t'intréressera t'intéressera.
    Quote Originally Posted by Krile
    Merci pour votre précieux témoignage, Monsieur. Nous allons demander à Hunmu Ruk Hunmu Rruk de ce pas !
    Gulool Ja Ja est vraiment quelqu'un d'incroyable pour avoir permis à deux clans ennemis depuis des siècles à faire de faire la paix.
    Quote Originally Posted by Krile
    Incroyable ! Je comprends mieux ce que disais disait Erenville au sujet du nom de la forêt !
    Quote Originally Posted by Marchand hoobigo
    Ça fait bien longtemps que quelqu'un a témoigné de l'interêt l'intérêt pour notre peuple et ce qui le tourmente, ja. Alors je peux bien attendre autant qu'il le faudra.
    Je protégerai... mon peuple
    (Il manque une ponctuation pour finir la phrase)

Mais Ketenramm, c'est ce super navigateur eorzéen éorzéen, non !? Celui qui est venu jusqu'ici avec son gros bateau, là !
    Quote Originally Posted by Cinématique
    Quelques Quelque temps plus tard... Le jour de la cérémonie d'intronisation de la nouvelle Aurarque
    (0)

Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Quote Originally Posted by Baitabrik
    Sécurité Sékurité ? Danger ? Bssshh... Va savoir ! Inquiétant tout ça...
    Quote Originally Posted by Wuk Evu
    J'ignore qui a osé faire ça, mais cette attaque soudaine témoigne d'un mode de pensé pensée primitif ! Jamais je ne le pardonnerai à ces agresseurs !
    Quote Originally Posted by Hunmu Rruk
    J'espère que vous apporterez tout le soutien nécessaire à Wuk Lamat en ces temps difficile difficiles.
    Quote Originally Posted by Cahciua
    Les installations du Refuge Repaire ont été conçues par un ancien ingénieur réputé de Préservation. C'est pour ça que nous sommes autant à la pointe de la technologie !
    Quote Originally Posted by Nakente
    Alors, tu as apprecié apprécié mon jus tonawawta traditionnel ? Maintenant que tu as le gosier soulagé, je compte sur toi pour assister ma petite Shalo du mieux que tu peux !
    Quote Originally Posted by Bol Ogaw
    Notre tâche à nous, rôdeurs vipère, c'est de récolter des informations sur les nuisibles à travers tout le continent, et de les occire. D'ailleurs, si vous voulez en apprendre plus sur les créatures d'élite de la forêt de Yak T'el, n'hésitez pas à aller voir Ty'at Qat, que vous avez déjà rencontrée.
    Quote Originally Posted by Yaana
    Il absorrrbe l'âme du roi bombo, qui lui permet de provoquer des explosions comme il le veux veut. Toutefois, le véritable danger ne vient pas de là.
    Quote Originally Posted by Hoobigo prudent
    Dites-moi, aventurier... Aurais-tu un peu de temps pour m'aider, ja ? J'aimerais que tu me rendes un service que je ne peux demander à mes pairs...
    Passage du vouvoiement au tutoiement suspect dans un même dialogue ?

Quote Originally Posted by Samidare l'imposteur
    De ces neufs neuf queues vont naître les pires désastres...
    Quote Originally Posted by Pirate agressive
    Je ne m'étais pas douté doutée que ce n'était pas vraiment le chef, et quand il nous a dit que les sentinelles des Batteries de Rubis se fichaient de nous... J'ai vu rouge. Merci à vous deux de nous avoir empêchés de commettre l'irréparable.
    Quote Originally Posted by Kuiyki
    Le ninja du Cercle des Intrépides qui est venu nous parler à Doma Kugane, c'était Samidare... Quand on a pris la mer, il m'a poussée par-dessus bord et j'ai dû nager jusqu'ici à toute vitesse pour arriver à temps. Je suis lessivée...
    Quote Originally Posted by Tepeke
    Il a tenu son discours habituel à propos de ses ces monstres et autrrres menaces, puis il est parti en courant, clamant qu'il pouvait sentir leur présence toute proche !
    Quote Originally Posted by Sajool Ja
    Après tout ce qui est arrivé, c'est rassurant de pouvoir de nouveau déguster ces tacos, ja. Ils sont tout aussi délicieux qu'au premier jour... Aaaaah, quel quelle extase !
    Quote Originally Posted by Virazahn le pernicieux
    Mes précieuses potions... Je n'ai n'en ai presque plus !
    (0)

Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Quote Originally Posted by Firmalbert
    Messire Tentoawa se repose présentement au deuxième étage de notre quartier général. Nos soigneurs veilleront sur lui jusqu'à ce qu'il rouvre les yeux, vous avez ma parole.
    Je dirais qu'il s'agit du premier étage, mais peut-être juste dire "à l'étage" ou bien "à l'étage supérieur".

Quote Originally Posted by Gabbro
    Vous vous doutez bien que j'étais dans les gradins pour suivre avec excitation chacun de vos matchs, mais je meure meurs d'envie d'entendre le récit de ces combats palpitants de la bouche même du premier intéressé !
    Quote Originally Posted by Wihuwte
    Il a l'intention de me garder derrière les barreaux jusqu'à quand, Kemakka, hein !? La moindre des choses, ce serait de me procurer un bon matelat matelas et de la nourriture décente, tu crois pas ?
    Quote Originally Posted by Naoki Yoshida
    De grâce, ne l'oubliez jamais. Notre voyage n'est pas prêt près de se terminer... ce qui signifie sans doute que nous serons amenés à nous recroiser un jour. En tout cas, je l'espère de tout mon cœur.
    Quote Originally Posted by Yarjorzur
    Vous distribuez des fruits sacrés !? Quel Quelle riche idée ! Ça tombe bien, j'avais un PETIT CREUX !
    Quote Originally Posted by Yubli
    Par contre, je suis curieux de connaître l'opinion des Hanu Hanu à notre sujet... le Le tourisme est un concept nouveau dans la région, et notre petite entreprise est pour le moins révolutionnaire.
    Quote Originally Posted by Liplu
    Hmmm, ils ne sont pas nombreux à bien connaître les hauteurs de Kozama'uka, et les rares experts travaillent déjà pour nous ! Désolé Désolée, mais vous n'auriez pas une meilleure proposition ?
    J'ai beau avoir proposé l'idée de venir ici, je ne cache ne cache pas que j'ai un tout petit peu la pétoche... Mais vous êtes là, Gaspard, alors tout va bien se passer ! Pas vrai ?
    Hop hop, désolé désolée pour l'attente, Gaspard ! Voilà, tout est prêt, en route pour l'aventure !
    Quote Originally Posted by Alxaal
    Désolé... J'ai beau essayer, je ne me souviens toujours de rien. Il est probable que nous ne nous soyons jamais rencontrés, d'ailleurs... Peut-être as-tu entendu mon nom au détour d'une conversation...
    C'est lui qui est censé connaitre Prishe et non l'inverse (et son nom a été donné par Bakool Ja Ja)

Quote Originally Posted by Nitowikwe
    Si je peux me permettre, c'est un succès retentissant, Vote Votre Majesté !
    Quote Originally Posted by Ménestrel errant
    Ainsi donc, accompagné de la jeune Ryne, vous avez matérialisé un ersatz du Nuage des de Ténèbres.
    (0)
    Last edited by Saucisson; 01-23-2025 at 06:43 PM.

Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100
    En tout cas, j'apprécierais que vous soyez avec moi pour l'accueillir. Il devrait bientôt arriver au niveau du relais à alpagas... j'ai encore deux-trois petites choses à terminer, je vous rejoindrai sur place dare-dare !
    Monsieur Tseeya devrait arriver au relais à alpaga, alors retrouvons-le devant la porte. Partez devant, je vous rejoindrai sur place quand j'aurai réglé deux-trois bricoles !
    Là comme ça je saurais plus dire si ça doit être au pluriel, ou au singulier ?

Quote Originally Posted by Xax Ogaw
    Vous êtes à l'embarcadère des ballons reliant Tuliyollal à Yak T'el. Grâce à la technologie des engins volants que le prince Koana a importé de l'étranger, nous avons pu mettre en place une route aérienne qui survole la dense forêt de cette région.
    Quote Originally Posted by Xax Ogaw
    Ça fait que trois ans que la ligne est ouverte, et pourtant, j'peux pas m'imaginer revenir en arrière. C'est tellement pratique ! Si faire un tour en ballon te branche, suffit de t'adresser au gars de l'embarcadère !
    J'avais mis ça de côté mais avec le recul je sais plus si en fait on se présenterait pas à lui en groupe, ce qui expliquerait le vouvoiement puis tutoiement ?

Quote Originally Posted by Haboku
    Non, ça ne me dit rien, désolé. Par contre il y a une eau-de-vie appelée mezcal qu'on peut trouver sur le continent oriental occidental que j'ai toujours eu envie de goûter...
    Là encore, j'imagine que c'est peut-être correct si on considère que la terre est ronde et qu'on en a fait le tour, quoique...

Quote Originally Posted by Tepeke
    Et puisqu'il s'agit de mon idée, je compte bien hériter du titre de gardien pour protéger à mon tourrr le totem et de quiconque voudrait en faire usage.
    (0)

Player
    Saucisson's Avatar
    Character
    Gaspard Deguingoix
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Quote Originally Posted by Fonjeantaine
    Je vous encouragerai depuis La Fournée. Puisse la princesse Wuk Lamat devenir la nouvelle aurarque du Tuliyollal !
    Moi, c'est Wuk Lamat ! Partisane de la paix... et future aurarque du Tuliyollal !
    En tant que nouvelle aurarque du Tuliyollal, je veux découvrir tout ce qu'il y a à savoir de notre pays, et faire en sorte que tout le monde puisse y vivre heureux.
    Je serais la tête de la Force et toi celle de la Raison... Ensemble, on deviendra le nouvel aurarque à deux têtes ! T'en dis quoi ?
    Quote Originally Posted by Zoraal Ja
    Je vais vous montrer que je suis l'aurarque absolu !
    Même si je suis l'aurarque du Tuliyollal, je ne peux pas m'empêcher de repenser à la situation à Solution Neuf. Mais je ne veux pas encore laisser Koana s'occuper de tout pendant que je pars à l'aventure.
    Quote Originally Posted by Tseeya
    Une fois de retour à Tuliyollal, j'informerai immédiatement l'aurarque Koana de la réussite de ce projet, afin que nous mettions officiellement en place un soutien aux activités tourrristiques. À cette occasion, nous vous enverrons d'ici peu une stèle commémorative qui symbolisera ce lien.
    Voilà toutes les fois où j'ai vu le terme "Aurarque" sans majuscule (même s'il y en a sans doute d'autres). Jusqu'ici, il était en minuscule uniquement dans l'expression "l'aurarque Gulool Ja Ja", même si un dialogue de Mablu est venu contredire ça :

Quote Originally Posted by Mablu
    C'est vrai. Entre la grande tempête qui a ravagé la région et rendu difficile les déplacements, la mort de l'Aurarque Gulool Ja Ja et j'en passe... Nous nous sommes dit que, quitte à être marchandes toutes les deux, autant essayer d'apporter un peu de bonheur aux gens.
    Peut être harmoniser tout ça d'une façon ou d'une autre ?
    (0)