En soit, je trouve que l'idée n'est pas foncièrement mauvaise, après tout, on s'est sans doute tous déjà trouvé frustrés à un moment ou à un autre de voir qu'en faisant de notre mieux, on avait aucune récompense, alors que des joueurs qui étaient clairement à la ramasse parvienne à avoir des récompenses "rares", comme par exemple la mascotte des raids 24.

Le problème, c'est les dérives qu'apporterait un tel ajout.

Déjà, il y a des jobs qui seraient davantage punis par rapport à d'autres de subir cette pénalité de stacks de vulnérabilité. Certains peuvent se permettre d'encaisser certaines mécaniques afin de maximiser leurs dégâts lorsqu'ils sont en plein dans leur phase de burst, je pense bien évidemment au Mage Noir, mais même les mêlées/tanks pourraient s'en trouver affectés.

Et je rejoins OdrN sur le fait qu'il y aura des gens pour "faire n'importe quoi". Plus précisément, je pense qu'il y aura des gens qui vont se focaliser principalement sur le fait d'esquiver les mécaniques au détriment de leurs dégâts, pour la simple et bonne raison qu'ils ont pas envie de refaire 40 fois le contenu pour drop la carte de Triple Triade qui leur manque ou quoi que ce soit. J'imagine même certains qui se contenteraient de juste give up en plein milieu d'un combat s'ils se sont retrouvé touchés, parce qu'après tout, plus besoin de faire d'efforts sur ce try là.
Bien sûr ce sera peut-être une minorité, mais je trouverais ça déplaisant d'encourager un tel comportement.

Une alternative pourrait être de baser ça sur les dégâts infligés, mais là encore, sans rentrer dans les détails, on peut facilement imaginer les dérives que ça apporterait auprès de certains joueurs.

Par contre, en restant sur l'idée des duels de Bozja, on pourrait simplement imaginer que le droprate augmente en fonction du nombre de fois où on a fait le contenu pour les récompenses type mascottes, cartes...etc.