Results 1 to 5 of 5
    Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100

Récompenser le mérite

Bonjour,

Ne trouvez-vous pas cela agaçant de vous dire que peu importe à quel point vous maitrisez les mécaniques d'un combat, votre récompense ne sera décidé que par l'aléatoire d'un jet de dé ?

Moi si... de plus en plus... bien sur qu'une part d'aléatoire est inhérente à un MMO et je l'accepte.... mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas AUSSI une petite récompense, un petit bonus qui serait attribué pour avoir bien joué.

Et voilà comment je vois les choses...

Note : tous ces bonus ne seraient possibles qu'en mode sync. Le mode unsync retirerait automatiquement la possibilité d'obtenir ces bonus de mérite.

1. Dans les donjons

Pour chaque mini-boss et boss final, si vous ne recevez aucune vulnérabilité de mécanique évitable, vous obtenez un bonus de 10% d'xp ou de mémoquartz.
    En méga bonus, si vous n'avez pris aucune vulnérabilité sur l'ensemble du donjon, vous obtenez un coffre personnel dans lequel se trouvera un objet spécifique du donjon (hors équipements) au hasard : carte Triple Triad, mascotte, meuble, etc.

2. Dans les défis

Comme pour les donjons, un bonus de 10% xp/mémoquartz sera octroyé aux joueurs n'ayant pris aucune mécanique évitable.
    Pour les défis extrêmes, un totem bonus viendra récompenser les joueurs n'ayant pris aucune vulnérabilité.

3. Dans les raids
    Pour les raids normaux à 8, un bonus de 50% sur les mémoquartz obtenus si aucune vulnérabilité.
    Pour les raids sadiques à 8, un codex bonus si aucune vulnérabilité.
    Pour les raids à 24, un bonus de 15% mémoquartz par boss si aucune vulnérabilité et en méga bonus si aucune vulnérabilité de tout le raid, un coffre personnel (hors limite hebdomadaire donc) dans lequel il y aurait au hasard un item spéficique au raid (carte, rouleau d'orchestrion, etc.) ou un équipement du job actuel.

Il est possible d'ouvrir ce genre de récompense bonus à pleins d'autres contenus (ALEA, donjons à embranchements, etc.) mais vous l'aurez compris, l'idée générale serait de récompenser les joueurs qui donnent le meilleur d'eux-même avec des récompenses sympas mais pas non plus si abusées pour ne pas que ça en devienne un objectif vital à atteindre. Il ne faudrait pas que cela envenime non plus les relations entre les joueurs : si on obtient ces récompenses, c'est plutot sympa car ça nous rend un peu fier d'avoir bien joué, mais si on ne les a pas car on n'a pas eu de bol, c'est pas si grave que ça.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Bonjour,

Donc si je passe tout le donjon à faire n'importe quoi, à être à moitié afk, que j'utilise que le quart de mes compétences mais que je ne me prends aucune vulnérabilité j'aurais une meilleure récompense que les autres ? Idem si j'arrive dans la place en plein try à la fin parce que quelqu'un à quitté ? Et si j'ai des problèmes de lags qui me font prendre des vulné tant pis pour ma pomme ? Il y a de sérieuses lacunes dans le système que vous proposez. Le "mérite" ne peut pas s'évaluer aussi simplement même si l'idée n'est pas inintéressante.
    (1)

Player
    Telkiar's Avatar
    Character
    Eremia Lesrekta
    World
    Spriggan
    Main Class
    Viper Lv 100
    Ne trouvez vous pas cela agaçant de vous dire que peu importe à quel point vous maitrisez les mécaniques d'un combat, votre récompense ne sera décidé que par l'aléatoire d'un jet de dé ?

l'aléatoire d'un jet de dé sur la "cupi" mais t'es le seul à pouvoir "besoin" si ça concerne du stuff lié au job dans lequel tu es dans le dj après faut-il que ça drop et c'est uniquement là que réside l'aléatoire pour le reste si c'est une monture/mascotte ou autre ya pas de raison que qui que ce soit puisse être plus méritant qu'un autre car chacun à participé au dj peu importe leur niveau de jeu. Et si c'est un problème de troll, tu peux aussi faire ces même contenus avec des gens qui jouent comme toi ou partagent ton point de vue et dans ce cas là vous pouvez vous arranger entre vous pour les loots.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Donc si je passe tout le donjon à faire n'importe quoi, à être à moitié afk, que j'utilise que le quart de mes compétences mais que je ne me prends aucune vulnérabilité j'aurais une meilleure récompense que les autres ?
    Cela me parait un peu compliqué de faire n'importe quoi et d'être semi afk SANS se prendre une seule vulnérabilité. Après, ça serait aussi à SE de faire en sorte d'être un poil plus exigeant sur les boss des donjons (la majorité de ceux de DT sont plus sympas à ce niveau là je trouve)

Idem si j'arrive dans la place en plein try à la fin parce que quelqu'un à quitté ?
    Effectivement, je n'avais pas prévu ce cas de figure.... Mais en y réfléchissant, cela ne change pas grand chose, sauf pour les donjons ou raids 24 avec l'idée du méga bonus final... qui ne serait en effet pas possible dans ce cas là je pense.

Et si j'ai des problèmes de lags qui me font prendre des vulné tant pis pour ma pomme ?
    Comme j'ai dit, les récompenses ne sont pas non plus si extraordinaires que ça donc oui si on se prends une vulnérabilité à cause d'un lag, c'est dommage mais tu pourras retry la prochaine fois...

Au final, l'idée est déjà présente dans le jeu à Bozja où tu gagnes la possibilité de faire les défis spéciaux si tu ne te prends aucune vulnérabilité sur certains aléas... j'ai lai juste un peu ré-adapté pour d'autres contenus
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    En soit, je trouve que l'idée n'est pas foncièrement mauvaise, après tout, on s'est sans doute tous déjà trouvé frustrés à un moment ou à un autre de voir qu'en faisant de notre mieux, on avait aucune récompense, alors que des joueurs qui étaient clairement à la ramasse parvienne à avoir des récompenses "rares", comme par exemple la mascotte des raids 24.

Le problème, c'est les dérives qu'apporterait un tel ajout.

Déjà, il y a des jobs qui seraient davantage punis par rapport à d'autres de subir cette pénalité de stacks de vulnérabilité. Certains peuvent se permettre d'encaisser certaines mécaniques afin de maximiser leurs dégâts lorsqu'ils sont en plein dans leur phase de burst, je pense bien évidemment au Mage Noir, mais même les mêlées/tanks pourraient s'en trouver affectés.

Et je rejoins OdrN sur le fait qu'il y aura des gens pour "faire n'importe quoi". Plus précisément, je pense qu'il y aura des gens qui vont se focaliser principalement sur le fait d'esquiver les mécaniques au détriment de leurs dégâts, pour la simple et bonne raison qu'ils ont pas envie de refaire 40 fois le contenu pour drop la carte de Triple Triade qui leur manque ou quoi que ce soit. J'imagine même certains qui se contenteraient de juste give up en plein milieu d'un combat s'ils se sont retrouvé touchés, parce qu'après tout, plus besoin de faire d'efforts sur ce try là.
    Bien sûr ce sera peut-être une minorité, mais je trouverais ça déplaisant d'encourager un tel comportement.

Une alternative pourrait être de baser ça sur les dégâts infligés, mais là encore, sans rentrer dans les détails, on peut facilement imaginer les dérives que ça apporterait auprès de certains joueurs.

Par contre, en restant sur l'idée des duels de Bozja, on pourrait simplement imaginer que le droprate augmente en fonction du nombre de fois où on a fait le contenu pour les récompenses type mascottes, cartes...etc.
    (0)