Perso, je suis fan de fantaisie, je me suis tournée vers ff, car pour une fois un mmo asiatique était différent et proposait du contenu fantaisie, accessible, aux quêtes écrites à la wow, aux skills à la wow (j'en venais). Parce que je n'avais pas de gros seins sur mon perso ou des gens hypersexualisés ou à poils autour de moi de partout, ou encore avec des flashs de lumières.
FF14 proposait du matos digne des D&D et ou de la SF..., des décors travaillés avec de belles textures, des effets de lumières discrets mais efficaces. Un sentiment d'immersion dans un monde où l'aventure nous attendait. De jolies musiques que je prenais plaisir à écouter assise dans les zones avec mes compagnons..., un monde modéré activement par une équipe de modos à l'ancienne, payés et accessibles, qui venait modérer jusqu'en jeu et discuter avec nous en cas de problème (stalking par exemple).Tout reflétait une volonté d'être clean et de bien faire.
Personne n'a compris ce qui se passait progressivement, on s'est tous laissé prendre, mais nous sommes au pied du mur avec cette extension...
Beaucoup de gens n'en comprennent pas la seconde partie, ne comprennent pas pourquoi certains éléments du scenario qui nous ont fait fantasmer au départ sont réduits à peau de chagrin/reliquats dans leur zone d'action. Pourquoi les zones paraissent si vides, pourquoi, ça me pête les yeux à chaque fois que je joue... Pourquoi les effets lumineux couvrant l'instance, l'arène du boss ou le boss créent délibérément de la gène oculaire et la vraie difficulté d'exécution de la pattern qui, elle, est ... toute con et téléphonée, éculée, vue mille fois.
Ce manque d'intérêt flagrant pour créer du contenu réutilisable et accessible à tous.
Faire du jeu un support de contenu sexuel, de strass, et comme dirait une autre joueuse anglaise: Plus un lieu de clubbing social qu'un réel jeu. Quand je me co sur ff dans une grande ville avec les annonces shout "de casinos", "de club à thème and co" et la faune qui est venue exposée sa viande, j'ai l'impression que je ne suis plus dans le FF14 où tout contenu sexuel était interdit dans la charte d'utilisation (qui doit ressembler à un rouleau de pq dans des toilettes publiques vu tout les abus non sanctionnés).