C'est flagrant, comme le coup de mettre une personne handicapée par un accident (la seule et unique d'Eorzea and co) et de la "ranger" dans un coin dans les cinématiques.
Ouh attention, elle va gêner le passage de cette place immense, jouons l'apitoiement/le tabou jusqu'au bout dans un monde de magie ou la technologie magitech fait des miracles et des équipements pêtés (dont des exosquelettes). Toi tu es l'estropiée de service, héros ou pas, on te case dans un petit fauteuil tout rikiki par complaisance, tout simple en bois et on te case dans un coin, on a fait réservé un petit carré pour qu'on puisse te garer... Faut pas que tu gènes quand les gens passent... (sur cette immense place, ombragée... vide....). Les héros ça bougent les bras, alors du nerf, actives-toi quand le joueur daignera venir te voir... Les boules quand j'ai vu ça...

Y'a qu'à voir qui est le boss de fin de la dernière extension et tout au long de l'épopée en commençant par ARR, les morts complétement idiotes des grands "gentils" de l'histoire qui protègent !!!! pour rien (un être immortel ou 100 fois plus résistant qu'eux par exemple), ou qui restent alors que la fuite était envisageable vu leurs compétences... et se font OS ou souffler alors que leur personnages avaient une importance autre dans ce monde. Ou encore, les morts qui auraient du se produire mais au final non (???)...
Un autre constat que j'ai fait déjà depuis longtemps et qi se vérifie à chaque extension, les morts/mutilés de la msq ou des quêtes raids sont souvent des "enfants", des "homosexuels", des "bienveillants purs" ou des jeunes filles/femmes. Les crucifiés de premières lignes, les abonnés, on peut faire un ratio des morts/pertes..., y'a comme un acharnement du scénariste..., mais je dirai surtout sur les jeunes "vierges".

Les évènements, où nous héros de l'univers, on regarde une de ces victimes se faire molester sans rien dire... (alors qu'on est à 5 mètres, mais non, on peut éviter des missiles, couvrir quelqu'un en pleine bataille, mais pas courir sur 5m pour s'interposer).
Les évènements à choix multiples qui dans Dawntrail ou les évènements saisonniers actuels n'ont plus d'impact sur les dialogues, Choquant... Voir pires des réponses qui sont toutes cyniques ou malaisantes de notre part.
En début d'année, j'ai fait les raids 8 d'Endwalker, la symbolique de la maternité y est encore plus molestée, "prends toi ça dans l'utérus, hérétique"... D'ailleurs, depuis Heavensward, vous ne trouverez plus d'histoires d'amour ou de couples potentiels dans la msq et les raids qui nous avaient fait battre nos cœurs de romantiques (pas trouver sans qu'une des 2 personnes ne meurent HW, ShB, et EW...). Ca aussi, ça doit être tabou. L'amour, c'était bien pour appâter le pigeon après ARR, maintenant, les pnjs sont tous celibs que le joueur puisse se faire des idées et en discuter sur X. Ca fait du flux.