Bonjour,
c'est la première année que je joue réellement en pointillés, voir que je coupe carrément mon abonnement depuis 2015 sur plus d'un mois. Ces dernières années, je n'ai principalement joué qu'aux contenus plus anciens car Endwalker est beaucoup trop intense pour une utilisation chill, le soir après une grosse journée (trop de lumières qui éclatent les yeux sur les défis et les raids), et ses donjons en tunnel à la wow me lassent vite dans leur globalité.
Voilà des années que je ne suis pas passée par le forum FR, et je me demande plusieurs choses en parcourant les fils de discussions :
- je le trouve étrangement vide contenu de ce que j'avais pu lire de 2015 à 2020 quand je venais le consulter.
- il n'y a plus de concours de screenshots/poêmes/contenus en FR ou j'ai raté la section? nous n'avons plus d'animateur communautaire ?
- j'ai remonté les posts pour y trouver mes réponses, et je ne trouve pas de posts parlant de l'extension ou de certaines fonctionnalités mis à part celui contenant des spoils de l'histoire...
Il y a de ça 3-4 ans en arrière, les gens auraient débattus pour ci ou là, mais au moins, ils en auraient parlé.
J'ai "testé" Dawntrail, magnifique au début, puis j'ai réalisé certaines choses et j'ai déchanté progressivement et la frustration et le mécontentement se sont installés.
Voilà pourquoi, j'ai progressivement mis ce jeu de côté et c'est un état des lieux avant ma pause. ET je viens vers vous, justement pour savoir si au fur et à mesure des mois, certains points se sont arrangés avec les promesses faites par le producteur. (si j'ai faux sur certains points, n'hésitez pas à le dire)
- orientation globale des sfx vers les sfx "aggressifs", centré sur les effets d'explosions, les sons stridents, les sons "choc" et les montées de volume au mixage pour attirés l'attention. Les autres sons plus doux d'ambiance ne sont pas mis en avant et je n'ai pas été émerveillée par un quelconque effort d'ambiance agréable ou de petits sons immersifs. Et pour une fois aucune ost ne m'est restée en tête par plaisir, mais plus parce que j'ai trouvé l'ost des grandes villes courtes et entêtantes, et au final, j'ai fini par couper leur musique.
(même si il y a de bonnes idées, la boucle est trop courte et trop "énergique", il manque une partie pour un morceau de jazz, comme ci nous n'avions que la montée vers le refrain et le refrain, et que le reste du morceau manquait)
(- l'ost "Rave" d'instances déjà très intenses qui sollicitent et stimulent des fréquences cardiaques élevées pour une utilisation familial et casual +30 ans... En soirée, tous les jours...) ça se coupe, mais bon.... il faut voir l'ambiance lumineuse qui va avec. Le visuel joue beaucoup aussi sur le confort de jeu et la fatigue.