Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 24
    Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    Le phénomène est multi server, on sait donc très bien que ce sont des RMT et non un joueur qui fait du multibox pour son plaisir.
    Le problème pour s-e est de démontrer qu'ils vont à l'encontre de la charte du jeu. à moins de les piquer quand ils font l'échange de gils contre du pognon, je vois pas trop.
    C'est surtout risqué pour SE de ban un compte s'ils n'ont pas de preuves tangibles, l'utilisateur pourrait se retourner contre eux de mon point de vue.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    les RMT préparent la V2 aussi, comme l'équipe de dev. lol
    (0)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    C'est surtout risqué pour SE de ban un compte s'ils n'ont pas de preuves tangibles, l'utilisateur pourrait se retourner contre eux de mon point de vue.
    Un des moyens "sure" de pouvoir endiguer les RTM avec la possibilité de les expulser proprement, est d'ajouter des mentions au CLUF interdisant l'utilisation de softwares qui permettent de faire cela, en tout cas SE aurait un moyen légal de les bannir si il ajoutent ceci au CLUF de la 2.0.
    Après est ce que ceci est vraiment possible ? je n'en sais rien.
    (0)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player

Quote Originally Posted by hobant View Post
    Bof, SE peut ban n'importe qui sans raison, les utilisateurs n'ont aucun recours.

On ne possède ni personnage, ni objets, ni rien. SE peut à tout moment interrompre le service, fermer le jeu, sans rien nous donner en échange (autre que le remboursement des jours déjà payés mais non joués).

J'ai la flemme de retrouver la ligne dans les règles de XIV (gros pavé), mais pour les règles du forums déjà :

Les actions suivantes ne sont pas permises lors de l’utilisation du Site (...)

Entreprendre toute action qui serait jugée inappropriée par Square Enix et ce, à sa seule discrétion.

(...) nous nous réservons le droit de prendre des mesures incluant, sans s’y limiter, la modification / la suppression / le blocage / le déplacement du contenu, la restriction de votre utilisation du Site, la suspension temporaire de votre compte FINAL FANTASY XIV ou de votre compte Square Enix, ou la suppression définitive de votre compte FINAL FANTASY XIV ou de votre compte Square Enix.
    Donc bon plus vague que ça Et en bonus il y a les règles du compte SE, et on peut se faire ban son compte SE et donc perdre son compte XIV. Ce genre de règles de toute manière sont faites pour donner le champ libre aux éditeurs.

SE n'a juste aucune raison de ban ces joueurs pour le moment, dans RMT il y a "Trade". Tant que ces joueurs ne vendent pas d'argent, ils ne violent aucune règle. Et puis ça fait autant d'abonnements en plus pour SE...
    (0)
    Last edited by Antipika; 08-09-2012 at 10:39 PM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Un des moyens "sure" de pouvoir endiguer les RTM avec la possibilité de les expulser proprement,
    C'est que les joueurs n'achètent pas de gils tout simplement.
    Malheureusement, c'est un puits sans fond que nous avons connus sur FFXI et qui continu depuis le début de FFXIV.
    Les RMT sont présent depuis la release et n'ont jamais cessé. Ils s'adaptent même en fonction des évolutions de la nouvelle équipe.

Pour moi, le problème viens bien des "acheteurs" plus que de SE ou des Vendeurs. Si on supprime les acheteurs, tout le reste coule de source... (oui je sais, je suis utopiste lol)
    (0)

Player

Le problème vient aussi de SE, l'argent ne devrait pas tout acheter dans le jeu et c'est le cas sur XIV. Techniquement avec "argent infini" sur XIV, on peut avoir les meilleurs équipements possible (5 matérias).

Si le gameplay était pas orienté de cette manière et si l'argent ne servait que pour certaines choses (et pas à avoir des équipements dingue) alors ça serait pas pareil... Plus on aura un jeu qui dépend des devises plutôt que du rare/ex, plus on aura d'acheteurs potentiels.

Il y a du RMT dans tous les jeux de toute manière c'est inévitable (utopie de ne pas avoir d'acheteurs comme tu dis :d), mais il y a des jeux où le RMT est moins important, car l'argent ne sert pas à s'acheter de l'équipement génial.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ben le soucis est réel, et il va falloir qu'ils s'en occupent dès maintenant (s'ils ont les solutions bien évidemment), parce que certes, on peu se dire aisément "ouai actuellement c'est que la 1.0 etc..." mais le soucis c'est que si le gold seller farm des gils et des items tranquillement dès la 1.0, c'est des choses qu'ils garderont probablement à la 2.0, et je vous laisse deviner la suite.
    Sinon oui faut faire la différence entre le multi boxing et les farmeurs de gold, mais honnêtement quand tu vois 8 joueurs avec pour nom "zsdkjjlzdj oidoqzido" dans un même camp, c'est pas du multiboxing hein

Y aura toujours des farmers, mais bon les voir faire tranquillement leurs affaire au beau milieu d'un camp, je pense que sa peut s'éviter, comme dans dofus, on les voyait assez souvent (trop souvent), ils ont mis le système des ogrines (qui est vraiment un bon système) qui leur permet d'un peu plus contrôler sa, même s'il y a toujours des farmers, ils sont quand même beaucoup moins visible qu'avant.

Et pour répondre à anti, de toute façon si c'est pas avec l'argent, ça sera avec les items, si les golds sellers trouvent pas leurs compte en vendant des golds, ils vendront probablement des items rare ou des truc qui seront super cher IG, et le problème sera toujours la, on peut pas reprocher de vouloir faire utiliser de l'argent la où avant (et j'm'en souvient très bien) on disait que l'argent ne servait à rien x)

Pour moi, le problème viens bien des "acheteurs" plus que de SE ou des Vendeurs. Si on supprime les acheteurs, tout le reste coule de source... (oui je sais, je suis utopiste lol)
    De toute façon quelque soit le rapport commercial, c'est toujours l'acheteur qui attire le vendeur (et pas le contraire), donc faut pas s'en étonner, dans ce cas la, on peut pas y faire grand chose, c'est comme cette histoire de footballeur qui me fait bien rire, j'entends souvent des mecs se plaindre du salaire des footballeurs, bah oui mais en temps si t'achètes leurs maillot a 75-80€ faut pas venir se plaindre, si leurs club leurs donnent de tels salaire c'est que c'est rentable, et qui dit rentable dit "client", enfin tout ça pour dire que les gold seller, comme n'importe quels marchands, répondent à un "besoin", et faut comprendre que même si SE peut s'attaquer aux clients c'est pas vraiment dans leurs intérêts puisque se sont leurs clients à eux aussi (s'ils achètent des golds, ils achètent aussi des abonnement au jeu).
    (0)
    Last edited by Rubion; 08-10-2012 at 03:50 AM.

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    /hs on
    Il y a de forte chance que l'argent soit réinvesti dans le housing et la création de compagnie libre.
    C'est quand même un sacré déséquilibre économique que les vieux joueurs qui sont restés fidèles 2 ans sur la V1 se trimballent avec de 30 a 100 millions sinon plus dans leur inventaire.
    les nouveaux qui vont arriver sur ARR seraient vachement désavantagés
    /hs off
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    De toute façon quelque soit le rapport commercial, c'est toujours l'acheteur qui attire le vendeur (et pas le contraire),
    C'est encore à prouver. Il y a de nombreux exemples où c'est le vendeur qui crée la demande initiale et les acheteurs qui suivent ensuite.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    C'est encore à prouver. Il y a de nombreux exemples où c'est le vendeur qui crée la demande initiale et les acheteurs qui suivent ensuite.
    Sa c'est sur, y a beaucoup de cas ou les vendeurs créer le besoin, mais dans tous les cas c'est toujours le vendeur qui va aller chercher l'acheteur (en faisant des pub pour essayer d'attirer son attention par exemple, ou une étude de marché comme exemple le plus frappant)
    Au final le pouvoir il est chez les consommateurs et c'est toujours eux qui auront "raison", mais peu de monde s'en rend vraiment compte à mon avis.

/hs on
    Il y a de forte chance que l'argent soit réinvesti dans le housing et la création de compagnie libre.
    C'est quand même un sacré déséquilibre économique que les vieux joueurs qui sont restés fidèles 2 ans sur la V1 se trimballent avec de 30 a 100 millions sinon plus dans leur inventaire.
    les nouveaux qui vont arriver sur ARR seraient vachement désavantagés
    /hs off
    C'est sur qu'il peut y avoir un déséquilibre certain, maintenant je pense que sa depend du nombre de nouveaux joueurs qu'il y aura sur les anciens serveurs (s'il y en a de nouveaux bien évidemment) si sur les anciens serveurs y a pas beaucoup de nouveaux joueurs alors ouai y aura un gros déséquilibre, suffit de voir actuellement en HV, y a quasiment rien dans les truc pour novices (parce que tout le monde est 50 est ne se casse plus la tête à faire des truc BL), et les seuls truc qu'il y a coûtent super cher, alors s'il y a juste une poignée de nouveaux joueurs qui arrive sur les anciens serveurs sa sera difficile pour eux de s'équiper au début, maintenant faut pas oublier le retour des joueurs qui ont avancé mais sans aller jusqu'au bout, qui sont moyen lvl, ça peut peut être rééquilibrer le truc, on verra bien.
    (0)
    Last edited by Rubion; 08-10-2012 at 05:08 AM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast