Results 1 to 3 of 3
    Player
    Greaf's Avatar
    Character
    Jose Phine
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90

La non-traduction des monstres du raid Vana'diel

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le raid Echoes of Vana'diel, je me suis bien amusé sur les mécaniques ! J'avais néanmoins une question.

J'ai remarqué que les monstres n'étaient pas traduits en français, gardant un nom anglais. J'ai vérifié la traduction japonaise qui a le même choix tandis que la version allemande a décidé de traduire les noms.

Je me suis demandé si c'était un bug, mais j'ai plutôt l'impression que c'était un choix délibéré, un peu étrange car les noms des objets sont traduits (Ark Angel en Arche-ange dans l'équipement).

Pourquoi ce choix de laisser en anglais ? Est-ce que ce serait un hommage à la version française de FFXI qui a été supprimée et qui n'est plus "officielle" ? (bien que ce moment du jeu ait existé avant la fin de la localisation, comme Ark Angels qui étaient Guerriers du Cristal etc.). De plus, dans certains dialogues les noms sont traduits, ce que je trouve super étrange.

Merci d'avance pour la réponse !
    (0)
    Last edited by Greaf; 11-13-2024 at 08:36 AM.

Dev Team Amanshar's Avatar
    Bonjour Greaf,

Je suis le lead traducteur de la localisation française et je me permets de sortir de notre section habituelle du forum pour intervenir ici.
    Une autre personne a posté la même remarque dans la section localisation et vous pourrez y trouver ma réponse détaillée !

Mais pour éviter de vous laisser sur votre faim ici :
    TL;DR : Oui c'est volontaire, c'était le cas dans FFXI où tous les PNJ et monstres avaient leur nom en anglais dans toutes les langues.

Bon jeu à vous et bonne découverte de Vana'diel !
    (0)

Player
    Greaf's Avatar
    Character
    Jose Phine
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by Amanshar View Post
    Bonjour Greaf,

Je suis le lead traducteur de la localisation française et je me permets de sortir de notre section habituelle du forum pour intervenir ici.
    Une autre personne a posté la même remarque dans la section localisation et vous pourrez y trouver ma réponse détaillée !

Mais pour éviter de vous laisser sur votre faim ici :
    TL;DR : Oui c'est volontaire, c'était le cas dans FFXI où tous les PNJ et monstres avaient leur nom en anglais dans toutes les langues.

Bon jeu à vous et bonne découverte de Vana'diel !
    Merci pour la réponse, je ne l'avais effectivement pas vu. Navré pour le dérangement !
    (0)