Results 1 to 6 of 6

Thread: Serveur test

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Serveur test

J'ai vu dans une interview que Yoshi-p parlais de "serveur test" qui existerait dans d'autres mmorpg.
    Pour les personnes qui ont déjà vu ce genre de chose qu'est ce que cela signifie?
    C'est des serveurs spéciaux pour tester des futurs mise a jour de contenu, avec quel personnage?

Merci de vos réponses et avis =)
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Salut,

Le but d'un serveur test est en effet d'essayer les futures mises à jour avant leur lancement sur les serveurs "live".

Pour les personnages cela dépend, de part mon expérience j'ai vu plusieurs choses :

1. La copie de ton personnage "Live" sur le serveur test via une commande. Cela te permet de tester le jeu avec ton personnage "normal" sur le serveur test, bien entendu tout ce qu'il se passe sur le serveur de test, reste sur le serveur de test (exp, objets, argent etc.)

2. La création d'un nouveau personnage directement sur le serveur test. Level up instantané vers le niveau maximum. Argent infini. Comme au dessus, le personnage est exclusif au serveur de test.

L’environnement d'un serveur test est différent des serveurs live, tous les "pré-requis" sont souvent débloqués, par exemple dans XIV on pourrait nous donner la téléportation vers toutes les camps dès la création du personnage + anima illimité (obligatoire pour se déplacer rapidement et tester certains contenus).
    (0)
    Last edited by Antipika; 03-29-2011 at 12:56 AM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    anima illimité (obligatoire pour se déplacer rapidement et tester certains contenus).
    Je veux migrer sur le serveur test!!!

(2)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    IL ARRIVE!

....
    ............

Sur FFXI (<- c'est un lien)

...
    bon ça c'était pour la blague, mais vu que ça reste le même département de développement de SE pour les 2 jeux, ça sous-entend que ça pourrait/devrait arriver pour FFXIV.

(hors-sujet : WTF FFXI!)
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et nous alors >< !!!!!!!!! ????????????

des infos, des artworks, une idée précise de l'avenir ;_;

surtout les artworks meme s'ils sont un peu petit
    (0)
    Last edited by Evangelus; 04-08-2011 at 11:57 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    je relance le débat sur un serveur test qui me parait obligatoire avec les gros changement prévu pour que SE soit sur d'avoir bien cible l'attente car j'ai personnellement peur d’être déçu une fois de plus.

Pour moi je verrai bien comme principe de fonctionnement :
    1) Semaine a thème : par exemple test des donjons rg30
    2) Création d'un personnage spécial serveur test (choix races et classe) avec possibilité de reprendre sont pseudo des autres serveur.
    3) Obtention d'un personnage adapté suivant l’événement : dans le cas au dessus un joueur qui déciderai de faire un perso gladiateur aurait donc sont perso gladiateur rg30 avec un équipement adequat.
    4) les joueurs remontent leurs avis et SE étudie les résultat et passe a un autre test la semaine d’après.
    (0)