Bonjour ! Tout est dans le titre, en espérant que cela remontera aux équipes !
Près d'un an après les Cloudtest, la question se pose de savoir s'il y aura un bilan de communiqué sur ce test et s'il y a quelque chose de prévu pour éviter la mort de certains DC.
Je parle en général de Chaos, dont les pf sont inexistants puisque tout ce qui est contenu en recherche d'équipes se passe sur Light (bien que le cas soit également présent en Amérique du Nord).
Mais il suffit de constater le manque de joueurs réguliers sur Chaos en comparant le nombre de plots de logement disponibles sur les deux datacenters européens. Au moins la moitié des mondes de Chaos semble avoir un nombre incalculable de logements vacants, y compris parfois de maisons moyennes, qui représentent pourtant un sésame rare d'ordinaire. Certaines partent à chaque enchère, mais j'en vois parfois rester vacantes des semaines, ce qui était ininaginable à mon entrée dans le jeu, où je me souviens de voir à peine trois pauvres petites maisons de disponibles à La Coupe ! En gros, le jeu se vide ici, et ce qui était extrêmement difficile à acquérir à cause de la demande devient bien plus accessible.
Alors est-ce que le pur Cross DC est dans les cartons, ou doit-on s'asseoir dessus ?
Le Cloud, dont le ping semblait excellent pour un grand nombre de joueurs, qu'en est-il ? Un tel changement d'infrastructure ne pourrait-il pas permettre de fusionner les recherches d'équipes au sein d'un même datacenter d'une manière ou d'une autre ?
Voire de fusionner les datacenters complètement...? Il me semble que vous avez amplement réussi le défi que représentait la congestion de DT par rapport à EW et j'imagine qu'un tel rapprochement, comme une fusion de DC, devrait pouvoir être jouable, vu la manière spectaculaire dont la congestion a été gérée.
Permettre aux joueurs de se regrouper, voire de mieux voyager en intercontinental, c'est peut-être un moyen d'éviter de perdre du monde, car j'ai l'impression que le jeu est aussi vide, seulement trois mois après la sortie d'une grosse extension, qu'il ne l'était en décembre 2023.
Voilà pour la bouteille à la mer ! Bonne journée !