Au lieu de te plaindre du manque d'interaction entre les joueurs. Commence par te pausé cet question là:

Qui est-ce qui crée la relations entre les joueurs?

Tu découvriras surment une réponse qui je l'espere modifiras ta façon de jouer au jeu. La communauté c'est nous. Nous sommes les créateurs d'échange relationnel entre les joueurs. Pas le jeu. C'est à toi que viens la responsabilité de créer des liens entre joueurs. Je ne comprend pas du tout ton point de vue de voulloir faire de l'isolement. La communauté EU sur FFXIV est beaucoup trop petites pour ça. Oui il y a une lacune (comparé à FFXI ou il nous était impossible de progresser seul rendu à un certain niveau et que pour cela il nous fallait entrer en relation avec les autres joueurs) puisqu'il est possible facilement de monter un personnage a 50 seul, mais cela ne veut pas dire, impossibilité de pouvoir se créer des groupes.

Et pour les jobs, je suis très heureux d,avoir la posibilité de toucher a tout les style et pouvoir choisirs celui qui me défini le mieux et avec lequel je me sent très à laise, sans être obliger de me payer 1,2,3 autres personnages à 3$ pour essayer les autres classes une fois ma principale maxer.Ainsi que la posibilité de remplacer un ami abscent un soir et jouer sa job.

Je suis atristé quand je vois des commentaires à la *** qui demande de copier WoW. Si je suis sur Final Fantasy, c'est peu-etre parce que WoW me fait vomir. Je croisent mes doigts pour que SE ne créer pas un WoW-like avec la 2.0.

AUX FANS DE WOW. SI C'EST UN JEU COMME WOW QUE VOUS CHERCHEZ. ALLEZ SUR WOW! TOUT N'EST PAS MAUVAIS PARCE QUE CE N'EST PAS COMME WOW !