Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    Mouton33's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Limsa Limoa
    Posts
    227
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60

    Haut fait 5 matérias

    Bonjour je cherche des astuces pour tenter ce haut fait de mettre cinq matérias sur un équipement , mon équipement est poéle en cobalt level 48 et matéria d'esprit niveau 1 +1.

    D'aprés ce qu'on m'a dit + le level de l'équipement est haut moins la matéria en niveau est basse et + le pourcentage de réussite augmente.

    Existe t'il un équipement niveau 50 pas trop difficile a crafter ?

    Lol je m'imagine pas tenter sa sur un astrolabe mdr.

    Merci si quelqun a des équipement niveau 50 a proposer mais des pas trop compliqué a crafter ceux qui nécessitent pas 8 objets pour crafter l'item.

    Toute aide serait la bienvenue merci.

  2. #2
    Player
    Shaedhen's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    137
    Character
    Hazel Hargreaves
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 55
    Personnellement j'ai fais les sertissages sur des épées (des Katzbalger à l'époque car je n'étais pas encore 50 en forgeron et que j'avais tout le matériel à disposition, il y a peut-être plus simple dans les trucs 40+) et j'y mettais des materias Force I et Esprit I que je faisais à la chaine avec les ex bagues en os.
    (0)

  3. #3
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    tout d'abord,
    - le niveau de l'objet joue sur le % de réussite de sertissage, + celui ci est élevé + tu as de chance de réussite. Mais c'est par tranche de niveau, le dernier palier étant 41-50. Tu auras autant de chance de sertir un objet niveau 41 que niveau 48.
    - plus les caractéristiques de tes matérias sont basses plus tu as de chance de réussite. les matérias a 1 ou 2 pts de stat sont donc les meilleurs pour ce haut-fait.

    1/ La meilleurs solution pour réussir ce haut fait est de crafter une 12 aine d'item avec 3 materias.
    2/ Une fois que tu en a autant, tu tente une 4ème sur tous jusqu'à avoir 5 objets avec 4 materias.
    >> si tu n'arrive pas a avoir 5 items , recommence a l'étape 1/
    3/ des que tu as tes 5 items, tente la 5ème matéria sur tous ceux ci a la suite.

    Bien sur, cela ne fonctionne pas a 100 % mais c'est la meilleurs façon de réussir ce haut-fait

    Apres, tu entendra des joueurs dire "moi j'ai posé mes 5 matérias a la suite du 1er coup, c'était facile". Mais bon les chances de faire tout d'un coup reste très basses.

    En equipement facile a crafter, il y a les Hora tortue en orfèvre [2 carapaces de tortue (qu'on peut farm à Shposhae - donjon level 15) + un tendon de raptor).
    Au pire tu farm l'hotel des ventes et tu achètes tout les objets au dessous de 10k.
    (4)
    Last edited by panzertroll; 08-04-2012 at 07:56 AM.

  4. #4
    Player
    Mouton33's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Limsa Limoa
    Posts
    227
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Merci pour les infos c'est gentil je vait essayer de faire comme ca.

  5. #5
    Player
    JohnDarkom's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    148
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Il y a ce site qui a fait un très beau travail sur les matérias. Il aborde notamment le "5 sertissages".

    https://sites.google.com/site/eorzeastories/materias
    (0)