Results 1 to 8 of 8
    Player
    TakaBelmont's Avatar
    Character
    Taka Belmont
    World
    Moogle
    Main Class
    Viper Lv 100

Demande d'aide sur a harcèlement/racisme

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit adéquate pour faire ma demande et si cela n'est pas le cas je tiens a m'en excuser.

Je souhaite partager mon expérience de ce soir en jouant simplement au jeu.
    Je me promener a Limsa Lominsa en attendant une amie qui souhaite tester FFXIV.
    Alors je décide de l'attendre a l'endroit ou les nouveau joueurs débarque.

Je tiens a préciser que je suis sur Moogle de base et je propose donc a mon amie de se crée un personnage sur un autre serveur, celui choisi est Phantom.

A ce que je sache on peut se balader librement sur les autres serveurs et data center correct ?

Eh bien en attendant mon amie un groupe de joueurs m'interpelle et m'envoie des messages (capture d'écran a l'appuie) "Back to moogle" "you have invaded us with your moogle presence"

...
    Pardon ?
    Je suis totalement choqué d'un comportement pareil, depuis quand on ne peut pas se balader sur d'autre serveurs ? Il y a quelque chose qui interdit cela dans les conditions d'utilisation de FFXIV ?
    J'ai beau avoir faire une demande de signalement en jeu et sur le site de Lodestone mais je n'est aucun moyen de savoir si elle a était prise en compte.
    C'est intolérable qu'un tel comportement puisse avoir lieu sur le jeu, depuis 2020 ou je joue régulièrement c'est la premières fois que quelque chose comme ça arrive.

J'espère juste pouvoir discuter avec Maitre de jeu de cette histoire plus en détail d'où mon topic sur le forum.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée/soirée.
    https://image.noelshack.com/fichiers...ryxgaachgd.png
    https://image.noelshack.com/fichiers...-nxkaibksm.png
    (0)
    Last edited by TakaBelmont; 08-24-2024 at 08:23 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Salut,

Le second lien ne fonctionne pas.
    Il faudrait masquer les pseudonymes sur les images sinon tu vas te faire modérer.

À part ça je ne vois rien de choquant sur la première capture. À moins qu'ils t'aient poursuivit avec insistance ou insulté il n'y a pas de quoi faire un drame, ils étaient juste dans un petit délire "anti-moogle" pas bien méchant. Et je ne vois pas où se situe le racisme.
    (1)

Player
    TakaBelmont's Avatar
    Character
    Taka Belmont
    World
    Moogle
    Main Class
    Viper Lv 100
    Bonsoir,

J'ai modifier mon post précédent pour un inclure la capture d'écran.

Il n'y pas a être dans un délire "anti-moogle" on est tous sur le jeu, sur des différents serveur certes, mais être un serveur différents d'un autre joueurs n'as pas a apportée un privilège par rapport a un autre.

Et pour répondre sur la seconde parti de ton paragraphe, cela reste du racisme a mon niveau, car je ne vais pas parti de leurs serveur je ne fait pas parti de leur "communauté" et je suis donc une "minorité" a leurs yeux.

Un comportement comme cela ne doit pas arriver, j'attendais juste une amie qui voulais essayer le jeu.
    Si on suis leurs logiques je n'ai pas le droit d'aller faire des hunt et des fates sur les autres serveurs car je ne suis pas le bienvenue ? Je souhaite simplement jouer au jeux dans le respect d'autrui, sachant que je ne suis pas une personne qui communique énormément sur le jeu et se prendre ce genre de message car "je viens d'ailleurs" n'est pas acceptable
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Mouais, je ne crois pas qu'ils vouent une haine farouche envers les joueurs de Moogle, à mon avis ils s'ennuyaient et jouaient un rôle, encore une fois, je ne vois pas de quoi crier immédiatement au racisme.
    Et si ce sont juste deux crétins ben tu les ajoutes à ta liste noire et tu les oublies, c'est pas comme si ils avaient un quelconque moyen d'empêcher les joueurs des autres serveurs de se balader.
    (0)

Player
    TakaBelmont's Avatar
    Character
    Taka Belmont
    World
    Moogle
    Main Class
    Viper Lv 100
    C'est chose faite : ajouter a la liste noire et signalement en jeu puis sur lodestone.
    Je prend des précautions.

Je souhaite simplement que ce genre de comportement soit sanctionné.

Je suis désolé mais ce n'est pas acceptable.

Je ne connais pas les antécédents de ses deux individus et ne connaissent pas les miens
    Personnellement je suis déjà victime de racisme irl, je n'ai pas a subir cela en me connectant a mon échappatoire.
    J'en fait peut être des tonnes mais ça m'atteint a un haut niveau et me choque que quelque chose comme cela puisse arriver.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Donc tu as potentiellement et intentionnellement provoqué le ban de deux joueurs parce que ton expérience personnelle t'as fait réagir de manière épidermique à ce qui n'est sans doute qu'une mauvaise plaisanterie. Hum...

Écrire quelques lignes dans un chat.
    Signaler deux joueurs partout pour les faire ban.
    Je me demande laquelle de ces deux actions relève le plus du harcèlement et aura le plus de conséquence.
    (1)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by TakaBelmont View Post
    Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit adéquate pour faire ma demande et si cela n'est pas le cas je tiens a m'en excuser.

Je souhaite partager mon expérience de ce soir en jouant simplement au jeu.
    Je me promener a Limsa Lominsa en attendant une amie qui souhaite tester FFXIV.
    Alors je décide de l'attendre a l'endroit ou les nouveau joueurs débarque.

Je tiens a préciser que je suis sur Moogle de base et je propose donc a mon amie de se crée un personnage sur un autre serveur, celui choisi est Phantom.

A ce que je sache on peut se balader librement sur les autres serveurs et data center correct ?

Eh bien en attendant mon amie un groupe de joueurs m'interpelle et m'envoie des messages (capture d'écran a l'appuie) "Back to moogle" "you have invaded us with your moogle presence"

...
    Pardon ?
    Je suis totalement choqué d'un comportement pareil, depuis quand on ne peut pas se balader sur d'autre serveurs ? Il y a quelque chose qui interdit cela dans les conditions d'utilisation de FFXIV ?
    J'ai beau avoir faire une demande de signalement en jeu et sur le site de Lodestone mais je n'est aucun moyen de savoir si elle a était prise en compte.
    C'est intolérable qu'un tel comportement puisse avoir lieu sur le jeu, depuis 2020 ou je joue régulièrement c'est la premières fois que quelque chose comme ça arrive.

J'espère juste pouvoir discuter avec Maitre de jeu de cette histoire plus en détail d'où mon topic sur le forum.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée/soirée.
    https://image.noelshack.com/fichiers...ryxgaachgd.png
    https://image.noelshack.com/fichiers...-nxkaibksm.png
    Ce n'est pas ici que ça se passe, mais un report ingame, dans tout les cas, le MJ te dira de le Blacklist et que t'auras pas d'info à ce sujet car Blablabla vie privé...
    Faut copier coller quand ça arrive in-game, tu précises canal, etc. Ici sur le forum, je ne pense pas qu'ils vont gérer ça, car ils n'aiment pas les citations publiques des noms.

Deplus, un type te dérange, il y a le nouveau système de BL, tu ne le vois plus, il apparaîtra comme inconnu sans pouvoir te parler in-game (si par malheur il te recroise en Dj), mais savoir si la justice a été faites, compte pas trop là dessus, t'auras rien comme info.
    (0)

Player
    TakaBelmont's Avatar
    Character
    Taka Belmont
    World
    Moogle
    Main Class
    Viper Lv 100
    Et donc selon toi j'aurais du juste rien faire du tout ?
    C'est quand même dingue ça, faire des reproches a la victime de vouloir utiliser les moyens mis a disposition pour se défendre et empêcher que d'autres personnes subisse le même sort.

Vas-y explique moi j'aurais du faire quoi alors.
    (0)