Results -9 to 0 of 65

Threaded View

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Emulord View Post
    Merci pour l'éclaircissement. En parlant de Dofus, même si n'en suis pas vraiment fan, je me suis laissé tenter par son petit frère Wakfu, du temps de la Bêta de ce jeu, et je dois avouer que le concept d’écosystème, influencé par le respect/mépris de l'environnement des joueurs, introduit m'avait pas mal plu. Puisque tuer les mobs ne sera plus le meilleur moyen de lvl, pourquoi ne pas mettre en place un système apparenté, à l'avenir?
    Ce système a déjà été testé il y a des années par un autre MMORPG (Ultima Online, je crois).
    Il s'est avéré être l'exemple parfait d'une fausse bonne idée. Le concept est amusant, RP, voir même stimulant mais il est un nid à soucis de gameplay. Lorsque les joueurs ne font pas attention, il peut y avoir des conséquences à moyen terme et cela touche tout le monde, même ceux ayant fait attention à l'équilibre. Un jeu est, et doit rester, un amusement; A partir du moment, où le choix des autres joueurs peut avoir des conséquences graves sur le jeu et donc sur d'autres joueurs, il y a fort risque de déception et donc de perte de joueurs.
    Un tel système doit être gérer en amont par des GMs pour rester viable.

@Evan: N'ayant pas joué à Wafku, je ne sais pas si c'est exactement ça mais en gros, cela revient à donner aux joueurs la possibilité d'influencer l'environnement via la manière dont ils jouent.
    Par exemple, si trop de joueurs tuent des lapins, les loups n'ont plus de lapin a mangé et meurent, ce qui empêche les joueurs de farm les peaux de loups. Et puisqu'il n'y a plus de lapin, il y a beaucoup plus d'herbe qui pousse, permettant de farm plus d'herbe, etc.
    (2)
    Last edited by Freud; 08-03-2012 at 11:19 PM.