Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 65
    Player
    Misen's Avatar
    Character
    Daikuma Bearspirit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    On va pas commencer déjà avec le syndrome du "c'était mieux avant" Attendez un peu au moins !
    Bah je vais être catégorique, mais pas mal de personne ne vont pas aimer la V2 et vont regretter la V1. Ces personnes étaient venu sur FFXIV pour échapper au phénomène WoW like et avec la V2 faut pas se le cacher, on y va en plein dedans. Moi ça ne me géne pas, WoW est devenu une référence faut faire avec mais certains vont fuir A Realm Reborn comme la peste et ça j'en suis certains.
    (0)

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Misen View Post
    Bah je vais être catégorique, mais pas mal de personne ne vont pas aimer la V2 et vont regretter la V1. Ces personnes étaient venu sur FFXIV pour échapper au phénomène WoW like et avec la V2 faut pas se le cacher, on y va en plein dedans. Moi ça ne me géne pas, WoW est devenu une référence faut faire avec mais certains vont fuir A Realm Reborn comme la peste et ça j'en suis certains.
    N'empêche, Diablo III a déjà dépassé WoW, donc ceux qui voulaient s'en enfuir on déjà dû trouver leur alternative sur le deuxième bébé de BLIZZARD. Je ne suis pas contre une "inspiration" tout droit venue de WoW, dans la mesure où ça se limite à l'amélioration de l'expérience utilisateur (UI, contrôles, architecture du jeu/serveur, middleware).

Et c'est bien ce qui semble se passer dans les faits: j'ai pas l'impression que Yoshida s'inspire de la concurrence au point de faire de son ARR un patchwork d'idées de la concurrence. Il essaie de faire un MMO le plus standard possible, niveau commandes/réglages/interface, pour ne dépayser personne qui serait totalement étranger à la série des FF, mais se serait déjà familiarisé à d'autres MMORPG à succès. C'est également ce qui se fait déjà dans la plupart des jeux modernes: que ce soit de Grand Turismo à Grand Theft Auto, en passant par DiRT et Mafia, la quasi-totalité des jeux mettant en scène des voitures emploient la gâchette de droite/gauche pour accélérer/freiner, et une minimap en mesure d'afficher les objectifs pour se repérer aisément. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne conservent pas leur identité. Je grossis un peu le truc, car les exemples que je viens de citer sont presque devenus une évidence, quelles que soient les franchises (même FFXIV 1.0 dispose déjà de ces standards).

De WoW, FFXIV ARR n'aura repris que l'essentiel et les grands codes du MMO que le jeu de BLIZZARD aura instaurés, pas beaucoup plus à mon avis.
    (1)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player

Et si on patientait afin de juger sur pièce ? ... façon Saint-Thomas ^^

Toujours tirer des plans sur la comête... tout cela n'est que pure spéculation ou alors c'est un concours de "voyez je l'avais prédit, je suis le plus fort!"
    =))

Quand la V2 sera là, il y aura assez de quoi discuter, non?
    (2)

Player
    Emulord's Avatar
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Piersounet View Post
    Et si on patientait afin de juger sur pièce ? ... façon Saint-Thomas ^^

Toujours tirer des plans sur la comête... tout cela n'est que pure spéculation ou alors c'est un concours de "voyez je l'avais prédit, je suis le plus fort!" =))"

Quand la V2 sera là, il y aura assez de quoi discuter, non?
    Les hommes aiment spéculer sur leur avenir, c'est une de leurs spécificités humaines!
    Suffit de voir l'état des marchés et leur humeur en montagne russe, à chaque annonce de la BCE. (=ô_ô=)
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je serai très contente de l'arrivée de la V2 (manqo'te <3) mais je regrette quand même certains changements par rapport à la sorties du jeu. Non c'était pas "mieux avant" et les changement adoptés ont été bénéfiques, mais (je dois être maso) monter 50 était un véritable challenge au début où le bash ne rapportait rien et où on avait 8 mandats par 1j et demi.

Alors la V2 tout le monde sera ravi de son arrivée, mais il y aura toujours des râleurs pour dire que c'est nul et des nostalgiques pour dire qu'on aimait bien avant aussi
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Emulord's Avatar
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je serai très contente de l'arrivée de la V2 (manqo'te <3) mais je regrette quand même certains changements par rapport à la sorties du jeu. Non c'était pas "mieux avant" et les changement adoptés ont été bénéfiques, mais (je dois être maso) monter 50 était un véritable challenge au début où le bash ne rapportait rien et où on avait 8 mandats par 1j et demi.

Alors la V2 tout le monde sera ravi de son arrivée, mais il y aura toujours des râleurs pour dire que c'est nul et des nostalgiques pour dire qu'on aimait bien avant aussi
    Bizarrement, moi les Roegadyn me plaisent beaucoup depuis cette image de ARR qui traîne sur les forums!
    Leur corps est bien mieux modélisé je trouve, et ce qui m'a surtout fait impression, c'est le cou du personnage en illustration, j'aurais juré apercevoir un double-menton des rides (oui, me faut pas grand-chose...)!
    (0)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Mylee touche un point sensible à ma nostalgie où je faisais souvent un tableau hebdomadaire du reset des 8 mandats (lundi matin, mardi soir, jeudi matin, etc...) en organisant un temps de jeu intelligent en fonction du planning du boulot. (évidemment, un boulot aux horaires assez random, sinon c'est pas drôle)

C'est bien. C'était fun.
    Mais on va passer à autre chose hein >_>

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ouai faut ce dire qu'on aura vécu une "expérience" intéressante, avec une évolution du jeu très instructive
    mais il faut passer a quelque chose de mieux construit et qui ne repose pas sur un élément rafistoler à coups de 36 rustines.

De plus le scénario inédit nous fera une belle transition comme il se doit.
    (2)
    Last edited by Evangelus; 08-03-2012 at 09:26 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Misen's Avatar
    Character
    Daikuma Bearspirit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Emulord View Post
    Bizarrement, moi les Roegadyn me plaisent beaucoup depuis cette image de ARR qui traîne sur les forums!
    Leur corps est bien mieux modélisé je trouve, et ce qui m'a surtout fait impression, c'est le cou du personnage en illustration, j'aurais juré apercevoir un double-menton des rides (oui, me faut pas grand-chose...)!
    Jouant Roegadyn je trouve qu'il n'y a aucune différence... o:
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Moi ce qui me manque déjà c'est courir en castant...
    Des fois c'est chiant, des fois ça te sauve la vie...

Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast