Une tres bonne interview avec pas mal de nouvelles informations
Ce qui retient mon attention, c'est le gain de niveaux pour les compagnies libres. Ce qui signifie surement des bonus pour leurs membres qui se débloquent au fur et a messure de la montée en niveau (comme sur d'autre MMO)
Le nombre de fichiers du jeu en diminution, ce ne peut être qu'un bien vu comment le jeu actuel est "lourd"
Et pour les loots qui ne dépendent plus des speed run, je ne dirais qu'une chose : enfin !
Ce n'est pas que les speed run sont difficile a faire (quoique ceux de 17 min pour la quête des reliques est assez hard pour nous européen), mais sincèrement une course contre la montre en esquivant le maximum de monstres, je trouve que cela va a l'encontre d'un système de donjon d'un MMORPG.
Autant qu'on le met une fois sur un donjon pour changer un peu, mais le mettre a chaque donjon/eikon/autres activités, cela est totalement stupide et redondant. Et quand en plus les loots en dépendent, certains en sont encore plus malade
Qu'il en fasse un moyen d'obtenir des "achievements", c'est tout aussi bien. Ceux qui voudront prouver leur valeur (montrer qu'il ont la plus grosse) iront faire ces haut-faits. Les autres pourront quand même avoir leur stuff en faisant le PVE normalement.
Ho que non, ce n'était pas mieux avant. On attend tous cette V2 avec impatience, en espérant qu'elle corrige les derniers gros défaut de conception de la V1.
- des villes animées, des pnj qui bougent, pas statique comme actuellement.
- un système de combat plus rapide (chose qui a été annoncée)
- Plus de quêtes, de background intéressants, l'histoire d'Eorzea (j'adore ca) [Si on peux éviter les quêtes du genre "va me tuer 8 taupes"]
- Une intrigue principale complète avec plus d'étapes et pas une quête tous les 10 niveaux.
- plus de donjon, de boss magnifiques, une IA plus active pour les boss.
- si raid de 18 ou 24 il y a, que des sets complet d'armure pour chaque classe soit "lootable" à l'intérieur. Pas juste 3 set (1 dps, 1 caster, 1 tanks)
- etc...
J'ai tellement d'espoir sur la v2, que je pense que je serais surement déçu par certaines choses![]()