Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13
    Player
    Inscrit
    juillet 2024
    Character
    Mana Omenaqua
    World
    Alpha
    Main Class
    Chevalier dragon Lv 100

Changement du chevalier dragon sur Dawntrail

Bonjour,

D'habitude silencieux et préférant m'accommoder des changements faits sur les jobs je viens ajouter mon grain de sel car ce qui a été mis en place pour le job chevalier dragon m'a paru complètement lunaire. Si ce post a ne serait-ce qu'un pourcent de chances de trouver écho auprès des développeurs alors je le tente !

Ma plainte concerne en grande partie la façon dont est géré "la jauge du dragon".

Dans ShadowBringers :
    La "jauge du dragon" se déclenchais dès que l'on utilisais un sort qui permettrais de déclencher la barre (je n'ai plus le nom du sort) pour 30 secondes et il fallait gagner des stacks en utilisants "grand saut" et "piqué mirage" pour gagner un stack vers "la vie du dragon". A la deuxième stack, il fallait utiliser "Geirskögul" pour passer en phase de burst. il y avait un aspect gestion de la barre de jauge du dragon et on était récompensé pour avoir su la maintenir et la phase de burst était satisfaisante a atteindre.

Dans EndWalker :
    La jauge du dragon a été supprimé et le sort qui permettait de la manage aussi. On passe a deux stacks a gagner puis on lance le burst avec la jauge de vie du dragon. C'était simplifié mais je comprends le sens, avec de nouveaux sorts cela permet de ne plus avoir un truc peut être un peu chiant a gérer en tête et la charge cognitive est moindre pour le joueur. Pas de soucis. Il suffit juste de faire deux piqués mirage et on peut passer en burst.

Dans Dawntrail :
    Pas de gestion d'une jauge ou de préparation de la phase de burst. Il suffit d'appuyer et ça part tout de suite. l'aspect gestion a tellement été gommée que le sort vue du dragon a lui aussi disparu. il suffit de matraquer les touches dans le bon ordre et c'est tout... Excessivement décevant car le chevalier dragon a perdu en identité. Certes cela est plus simple a jouer mais immensément moins amusant. Il ne procure aussi aucune récompense a jouer parce que tout est donné automatiquement. C'est comme si les jauges de mana du mage rouge ou les cartouches du pistosabre se rechargeaient toutes seules toute les 30 secondes.

Je comprends les choix qui ont été fait mais je ne les approuves pas du tout. Simplifier a ce point la un job qui marchait extrêmement bien dans EndWalker c'est du sabotage pur et dur. Le job avait reçu du Quality of Life toute l'extension durant pour au final devenir inintéressant et sans la moindre profondeur.

Je ne tape pas du poing sur la table parce que le job a été simplifié, je le fait car l'identité de la classe s'en retrouve fortement impacté. Si vous lisez ce post et qu'aucun changement d'a été fait posez vous la question "Qu'est ce que le chevalier dragon a comme mécanique qui pourrait être intéressantes ?"

Pour synthétiser, ce que j'aimerais revoir c'est :
    Une progression vers la phase de burst (pas juste appuyer sur un bouton) et "la vue du dragon".
    (1)
    Dernière modification de ShirubaXCael1, 31/07/2024 à 00h22

Player
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Sharlayan, évidemment
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    Mage blanc Lv 100
    Salut,

Ils ont fait cette modification pour que le Chevalier dragon ait accès à son burst plus rapidement.
    Quand ils avaient commencé à parler de refonte de ce job j'avais eu très peur parce que j'estimais qu'il était parfait depuis Endwalker, au final y'a pas beaucoup de changement et cette nouvelle version de la jauge de dragon je la trouve pas si mal même si ça fait beaucoup de compétences à balancer en début de combat avec tous les nouveaux OGCD. Je saurais pas dire si c'est mieux ou moins bien qu'avant, ça dynamise un peu le rythme lent du Chevalier dragon.
    (1)

Player
    Inscrit
    mars 2018
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Guerrier Lv 100
    Perso c'était quelque chose à laquelle je m'étais préparée la suppression de la nécessité d'ouvrir des yeux pour avoir la vie de dragon, de part l'impossibilité de ce dernier à avoir accès à son burst en début de combat et c'était assez pénible. Le fait aussi d'avoir 3 autos buffs de dégâts à cliquer c'était pas forcément dingue non plus. Mais dans les points que je trouve très positif de la version actuelle :

- On a 3 gcd à la potency max pour le souffle de vie dans la rotation, ce qui facilite son utilisation optimal même sous burst.

- On garde les combos de 5 coups, et le saut qui devient le piqué mirage a été étendu à d'autres actions : le piqué du dragon et le plongeon celeste.

- Le piqué du dragon fait enfin des dégâts non négligeable à la hauteur de l'animation.

Pour moi il n'y jamais eut de "récompense" à bien faire les choses, mais des "sanctions" à mal le faire. Au final ça revient au même mais dans mon cas, rater quelque chose ne devrait pas avoir pour conséquence de décaler ton burst de 30s et du coup de devoir perdre une vie de dragon entière pour te recaler.
    Autre chose : Vue de Dragon est un reliquat de StormBlood où ils ont voulu pousser au maximum le jeu de groupe pour avoir toutes les classes qui interagissent avec tout le monde, et au final dans les fait c'était un auto buff de 10% que tu calais en macro pour pouvoir le lancer.
    Perso ce que j'aime bien dans la progression actuelle du DRG, c'est que le Sang de Dragon a été réimplémenté comme version inférieure de vie de dragon du niveau 60 à 69, et c'est cool pour le leveling, et derrière, la nouvelle vie du dragon est TRES chargé en aptitudes, ce qui le rend plus dynamique qu'auparavant, et surtout qui différencie énormément la phase de burst du filler.
    (1)

Player
    Inscrit
    juillet 2024
    Character
    Mana Omenaqua
    World
    Alpha
    Main Class
    Chevalier dragon Lv 100
    @sparkthor Merci pour ta réponse, je comprends ton point de vue. C'est vrai que la phase de burst est plus dynamique avec plus d'oGCD sur un temps assez court a caser.
    Cependant j'arrive pas a passer outre le fait que c'est juste du matraquage de touches sans réel substance. Il n'y a plus de ressources à gérer et je trouve vraiment que ça a fait perdre au job en identité.
    La notion de fun c'est subjectif donc je ne m'attends pas a ce que tout le monde pense comme moi et c'est normal mais je ne peux m'empêcher de penser que si tu fais pas des boss EX ou du sadique le job est tellement plat en terme de mécanique qu'il m'est impossible de s'amuser. Aujourd'hui il manque un truc au job, un peu de granularité.
    (0)
    Dernière modification de ShirubaXCael1, 31/07/2024 à 21h01

Player
    Inscrit
    juillet 2024
    Character
    Mana Omenaqua
    World
    Alpha
    Main Class
    Chevalier dragon Lv 100
    @odrn Je suis d'accord avec toi, dans Endwalker le job avait reçu beaucoup de quality of life et il était vraiment très très cool a jouer
    (0)

Player Avatar de CaedemSanguis
    Inscrit
    dcembre 2015
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Pistosabreur Lv 100
    Bah fallait s’y attendre

Le gros problème du DRG sur EW c’est qu’il etait pas 100% compatible avec la meta 2mn, c’est le cas aujourd’hui, même si d’autres jobs le sont toujours pas à 100% non plus (rpr) et pourtant aucun rework

Après en terme de «*fun*» jtrouve pas que ça ait énormément changé ? C’est plus simple aujourd’hui mais l’optimisation de tes bursts/cd sur EW n’était pas non plus compliqué mais par contre c’était extrêmement chiant à certains moments (des timings sur des ultimates)

Ce que je reproche le plus au job actuellement c’est le manque d’impact du coup nv100
    (1)

Player
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Sharlayan, évidemment
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    Mage blanc Lv 100
    C'est vrai que mécaniquement et visuellement parlant, aussi bien Traversée céleste que Envol du dragon ne s'enchaînent pas très bien je trouve. Je me suis aussi rendu compte que Vue de dragon (qu'on a perdu) dans sa dernière version permettait d'ignorer les positionnels, c'était un ajout sympa.
    (1)

Player
    Inscrit
    mars 2018
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Guerrier Lv 100
    Après vu qu'on a un peu moins de positionnels, ce n'est pas très dérangeant. Pour moi ce qui est le plus étrange c'est que Traversé Celeste ne lock pas le personnage, et que ce n'est pas un "saut" à proprement parler.

Après ce qui commence à devenir un peu critique pour le DRG, c'est le manque d'options à distance. Même si ça a toujours été un de ses défaut, il est plus mis en avant avec DT qui force le disengage, et par conséquent, des jobs qui ont de meilleurs disengage profitent un peu mieux de ça.
    (0)

Player
    Inscrit
    janvier 2022
    Character
    Nox Bloodthorn
    World
    Zalera
    Main Class
    Chevalier noir Lv 100
    Normalement je poste sur les forums anglais mais je vais dire la meme chose que je me suis dit quand j'ai tester le rework de DRG je vais utiliser des termes generique parce que je connais pas les noms en francais

1. Pourquoi ne pas avoir simplement avoir fait un skill qui donne directement 2 yeux comme beacoup de dps cela aurait pu donner des possibilites interessante ou 2min apres que le combat a commencer tu peux burst 2 fois d'affiler (Ou encore donner 2 saut)

2. Pourquoi la slide sur le sol a la limite un saut qui fait pas de degat parce que la glisade au sol pour une classe dont toute l'ADN c'est de sauter c'est un peu cracher sur tout le lore de DRG perso j'ai jamais entendu "La Legende du Chevalier Dragon qui glisse"

3, Le saut Niveaux 50 toujours sure 2min franchement ils auraient pu le mettre a 1min vu qu'ils en ont degager un

4. Et pour moi le plus gros default : Pourquoi, DRG, l'evolution d'un starter est aussi a chier a bas niveau DRG au niveaux 50 c'est une purge cela toujour ete certe mais la avec un saut en moin c'est encore pire, la premiere attaque de zone c'est au lv40 toujours au lv60 Geirskogul (jsp si c'est le nom en francais j'assume que) qui est maintenant 1min et qui donne un buff certe mais qui est si lent c'est simple du niveaux 50 a 80 DRG est horrible a jouer ils ont rien ils ne tape pas particulierement fort meme Faucheur, une classe en DLC! est meilleur que DRG a bas niveaux je ne comprend pas

Bref uh c'etais ma dose de sel je vous souhaite une bonne soiree
    (1)

Player
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Sharlayan, évidemment
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    Mage blanc Lv 100
    Le DRG est toujours mieux loti que le Moine à distance, à moins que ça ai changé avec la 7.0.
    (0)

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière