Page 10 of 12 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 LastLast
Results 91 to 100 of 111
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    On peut pas comparer un FPS et un RPG, encore moins si c'est un mmo.

Pour un bon rpg, pas besoin de gros graphismes (à mon avis) mais un scenar en béton, des persos (jouables ou non) charismatiques.

Pour un mmo, les graphismes donnent un avantage certain mais le scenar reste LA priorité absolue avec des quêtes variées et des activités HL, même si ces points sont très facultatifs pour la plupart des joueurs pvp que j'ai rencontrés
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Misen's Avatar
    Character
    Daikuma Bearspirit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    On peut pas comparer un FPS et un RPG, encore moins si c'est un mmo.

Pour un bon rpg, pas besoin de gros graphismes (à mon avis) mais un scenar en béton, des persos (jouables ou non) charismatiques.

Pour un mmo, les graphismes donnent un avantage certain mais le scenar reste LA priorité absolue avec des quêtes variées et des activités HL, même si ces points sont très facultatifs pour la plupart des joueurs pvp que j'ai rencontrés
    Sur les 15 millions d'abonnés qu'à pu avoir WOW, même pas 500k lisaient les quêtes et connassaient un 1/10 du scénario de warcraft. Pour beaucoup Yo'saroth s'était un sac de bouche qui lâchait du loot et non pas un dieu ancien qui avait corrompu ul'duar.

Désolée ton argument tombe à lot, en 2012 90% des gens s'en foutent des quêtes et du scénario dans un mmo. Les gens veulent du loot , des donjons en masse et des graphismes qui tuent et surtout du PPV kimono.

Bienvenue en 2012.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    90% c'est peut etre un peu exagérer, surtout si on parle d'un FF online. Enfin c'est ce que je crois.
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Oui je suis d'accord avec evangélus.
    Ce que veulent les gens c'est peut-être ce que dit Misen mais pour FFXIV sa différence se fera justement sur le scénario et les quêtes scénarisées puisqu'il s'adressera à la fois aux gens qui aiment les MMO et aux fans de FF.
    Il donnera peut être aussi aux gens qui ne lisent pas les textes de quêtes dans les wow like l'envie de s'investir davantage.
    perso je mise beaucoup sur cette originalité que FFXI possédait déja
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est sur que si FFXIV avait proposé les quetes "pavé" (la fenetre s'affiche en un click et tu faits accepté en bas) ça aide pas a prendre le temps de lire le background et le pourquoi du comment qu'on fait les choses.

là visiblement, d’après les screenshots, on aura un passage "bulle de texte" avant d'accepter quoique ce soit (comme actuellement) façon rpg japonais. Le jeu en lui meme nous impose une phase de lecture, qu'on ne peu pas "sauter"
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Finalement les quêtes pavés décérébrées c'est les mandats...
    (2)

Player
    Misen's Avatar
    Character
    Daikuma Bearspirit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Un autre exemple tien, dans SWtor chaque quête est doublé et pourtant dans mon entourage beaucoup faisait le "bar espace" classique pour passer les dialogues.

petite image :

(0)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    D'accord avec Evan et Cylia, certes les wow-lover lisent pas les quêtes et se foutent de l'histoire d'un MMORPG aujourd'hui, mais FFXIV est un FF et c'est sur son histoire et son background que l'intérêt doit être poussé ! Les joueurs doivent être encouragé à s'y intéressé et la qualité de celui-ci doit les encourager à vouloir en savoir plus !

Dans MMORPG, il y a RPG, et j'ai bien l'intention d'avoir une histoire digne d'un RPG dans FFX|V, roudidjou ! >.<
    (6)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Alors quand on voit certaines grandes compagnies comme SEGA, CAPCOM, BETHESDA prendre encore des risque cela est plaisant, car tout espoir ne disparaît pas
    Ouai enfin les entreprises comme CAPCOM cèdent aussi à l'argent facile, 20 € pour 12 personnages en "DLC" pour des personnages qui sont sur déjà sur le disque, c'est juste un scandale.

J'dirais d'une manière générale, sans cibler spécialement un jeu, un type de jeu, ou une société, que les DLC ont tué le jeu vidéo, je ne dis pas que les DLC sont une arnaque (Même s'il y en a...suffit de relire ma phrase juste au dessus), je dis que l'apport de cette nouvelle façon de jouer fait que les développeurs, plus ou moins consciemment, se prélassent dans un certain laxisme, estimant que de toute façon, s'il y a un truc à rajouter, ils le feront en DLC ou en MaJ, j'pense que lorsqu'ils ont sortit FFXIV aussi rapidement, ils devaient aussi être dans cet état d'esprit.

Y a plus cette "pression" qu'il pouvait y avoir dans les anciennes génération de consoles, soit on fait un jeu bon et complet sur un CD ou une cartouche, soit c'est mort pour le jeu, y a pas de retour en arrière.
    Du coup aujourd'hui, on a des jeu en kit ikea, et pour avoir un jeu "complet" dans certains cas (je parle de jeu complet, pas forcément d'avoir un bon jeu) faut débourser 90-100 €, pour des jeux qui coûtent 70 au départ (souvent pour des DLC qui sont faits en même temps que le jeu, et qui sortent 3 jours après...).

Imaginez que FFXIII soit sortit tel quel (avec les moyens techniques des l'époque bien sur) sur PS1, je pense que ça aurait fait un gros tollé.

Et même s'il y a certains jeux qui ne respectent ces codes, même s'il y a des voix dissidentes au sein même des gros éditeur de jeux vidéo qui dénoncent ces pratiques, ça reste trop peu pour faire bouger les choses, pour ma part, j'me suis fixé pour objectif de boycotter tous les jeux qui selon moi, pour dire les choses clairement, prennent les gens pour des vaches à lait, même si c'est des jeux que j’attends depuis longtemps.

Et voilà exemple type, il y a une époque ou presque aucun RPG n'était traduit, et mm de simple jeu d'actions, c'était tout en anglais et on se démerdait !!! et au final quand on le finissait, quel plaisir malgré tout !
    Bah c'est compréhensible, tout le monde n'est pas comme toi non plus, tout le monde n'est pas capable de se démerder en anglais, tu peux pas juger les gens sur ça, personnellement moi ça me gêne quand un RPG n'est pas en français parce que j'aime tout comprendre dans les moindres détails, l'histoire est vachement importante pour moi, ça me gêne beaucoup moins dans les jeux de combat ou le scénario est très rarement mis en avant, tout le monde n'est pas capable de comprendre le japonnais/l'anglais ou de jouer avec un dico, donc dire que des joueurs sont des clowns ou des joueurs de merde parce qu'ils n'adhèrent pas à un type de jeu auquel tu joues ou parce qu'ils ne jouent pas comme toi, c'est moyen je trouve, c'est comme dire à celui qui ne sait pas lire : " Pfff, il n'a même pas lu ce classique de la littérature, quel inculte "

Sur les 15 millions d'abonnés qu'à pu avoir WOW, même pas 500k lisaient les quêtes et connassaient un 1/10 du scénario de warcraft. Pour beaucoup Yo'saroth s'était un sac de bouche qui lâchait du loot et non pas un dieu ancien qui avait corrompu ul'duar.
    Faut dire que sur WoW, quand ta 1500 quête pavés à lire, dont beaucoup sont des quêtes du genre : "Je me suis fait attaqué par une bande de champignon en colère et ils m'ont volé mon matos, pouvez le récupérer pour moi svp ?", ça donne pas forcément envie de lire, par contre, c'est vrai que les gens qui passaient les cinématiques sur SWTOR j'avais du mal à comprendre, mais j'ai envie de dire chacun joue comme il veut, moi tant qu'on ne me force pas à faire l'impasse sur le scénario, j'me fiche que les autres le fassent.

Après c'est le boulot du développeur de faire en sorte que l'histoire soit intéressante au point de vouloir la suivre, sur WoW, même si c'est très riche scénaristiquement, pas grand chose est fait dans le jeu pour pouvoir avoir une expérience du scénario, faut souvent se référer sur les truc à côté, en dehors du jeu(livres, BD ou autre ...) pour en apprendre sur le scénario, c'est pas la meilleur méthode.
    (0)
    Last edited by Rubion; 08-23-2012 at 11:39 PM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    En même temps dans SW tor à la moindre quête t'as 20 lignes de dialogues qui se résument toutes (exception des quêtes d'histoire de classe / planète ) par y a des machins qui nous font chier à tel endroit va nous en dégommer une 20 aines .
    Autant avoir des quêtes doublés c'est bien pour l'histoire autant pour les quêtes de merdes les coup du parchemin est quand même mieux .
    (0)

Page 10 of 12 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 LastLast