je suis abonné a jeuxvidéo magazine et ils parlent de Final fantasy 14 dedans , ils écrivent en esperant que sa soit a la hauteur de l'attente des joueurs ou un truc de ce genre , mais ils pensent la meme chose que moi et surtout que les décors vont surement etre tres joli rempli de vie et qui donnera envie d'etre dans le jeu.
Pour moi plusieurs choses comptent pour faire d'un jeu un gros hit , beaux décors , actions , scénes choc qui décoiffent , musique qui cartonnent tu mixe et tu mélange tout et hop ca fait un gros hit.
Il est encore trop tot pour dire si je considére FF14 a realm born V2.0 comme un gros hit je dirait juste qu'il est sur la bonne voie pour le devenir mais il faut l'essayer pour le dire.
Pour moi des gros hits c'est du genre metal gear solid 4, resident evil 5 des jeux ou je n'ai jamais critiqué le scénario tellement c'etait bien , j'espere retrouver ca en jouant a FF14 a realm born.
Meme dans le magazine japan mag de mangas ou je suis abonné ils en ont parlé plusieur fois aussi de FF14 V2.0 d'ailleurs c'est grace a ce magazine que j'ai découvert guilty crown une superbe série de manga bourré d'actions et de scénes forte , ils disent souvent la meme chose dans la plupart des magazines un jeu qui renait de ces cendres donc vous inquiétez pas meme si ils en parlent peu dans les magazine ils en parlent réguliérement.
Meme sur les autre sites je suis déja tombé sur des interviews de la V2.0 donc ils en parlent quand meme , c'est peu parlé dessus mais c'est déja ca.
A mon avis si la V2.0 ne marche pas et fait échec ca sera pas a cause de square enix mais la cause sa sera la crise économique qui touche tout le monde meme moi 250 lettre d'embauches et pas un seul travail je ne suis jamais resté aussi longtemps au chomage 1 an et demi meme dans les chateaux de vignes y'a pas de réponses positive , parce qu'apparement le jeu a tout pour plaire et surprendre en V2.0 j'en ai l'impréssion en voyant les images...
Mais bon avec la PS3 y'a des chances qu'il y ai du monde , il faut savoir qu'il y a 53 millions de PS3 dans le monde , que c'est + économique de jouer sur PS3 que sur PC mais je trouve que la PS3 est pas adaptée aux jeux ou tu reste longtemps en ligne ou AFK.
Nous vivons dans une triste époque ou les FPS et la guerre font succés tandis que les jeux bien comme FF14 sont un peu oublié a coté alors qu'en fait FF14 est un exemple a suivre dans les jeux, la télévision la violence est une chose courante avec des séries de crime, c'est byzarre mais en ayant regardé guilty crown j'ai ressenti dans des rares scénes de violence de la compréhension et tristesse( perte d'etre cher).
Donc voila quoi 1 personne sur 10 dans ce monde préférera du FPS que du RPG , meme moi des fois j'aime bien les FPS mais des fois je me rend compte que c'est vide d'ame comme jeu qu'on apprend qu'a flinguer et exploser des gens tandis que FF14 y'a un exemple a suivre comme dans la plupart des anime manga que je regarde y'a souvent un exemple de belle choses a suivre comme dans guilty crown ou d'autre.
J'ai trop parlé comme d'habitude je lui souhaite grand succés a FF14 V2.0.