Woot thanks, je les avais loupées ces photos là en plus![]()
Woot thanks, je les avais loupées ces photos là en plus![]()
Bonjour Freud,
Le serveur utilisé se trouvait au Japon, ce qui rendait l'organisation encore plus périlleuse
Je ne peux pas donner les détails de la configuration utilisée lors des présentations. En revanche plus d'informations concernant la configuration requise et recommandée seront disponibles dans le futur.
Bilan des choses, hormis les gens comme nous sur le forum off et les quelques fan-sites qui parlent régulièrement du jeu (ou des jeux SE), la presse fr n'a pratiquement rien fait sur la démonstration du jeu.
Pourtant des sites étranger comme IGN, destructoid, etc ont pris la peine de faire quelques articles ....
Moralité les amis, c'est à nous que revient le soin de faire parler du jeu : fan-site et bouche-à-oreille. Si vous voulez faire connaitre ce jeu que vous aimez et changer la vision qu'on les gens sur le jeu : il faut le dire par vous même "autour" de vous.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Oh ça j'ai déjà tout préparé pour ma part. Dės que j'aurais accès à une des bêtas je stream H24 le jeu et avec 2/3 contactés ici et là ça devrait être pas trop mal de mon côté.
Mais bon la presse française est tellement pitoyable et dépendante de son AFP à la con, c'est à se demander pourquoi on a tant de site infos/journaux différent. (je parle en général pas uniquement dans le jeux vidéos)
On a pas trop à se plaindre en FranceQuand vous voyez la qualité de la presse britannique :| Ou pire, italienne... Je pense qu'on s'en sort pas trop mal
(JV ou autre)
Antipika.
Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B
je suis abonné a jeuxvidéo magazine et ils parlent de Final fantasy 14 dedans , ils écrivent en esperant que sa soit a la hauteur de l'attente des joueurs ou un truc de ce genre , mais ils pensent la meme chose que moi et surtout que les décors vont surement etre tres joli rempli de vie et qui donnera envie d'etre dans le jeu.
Pour moi plusieurs choses comptent pour faire d'un jeu un gros hit , beaux décors , actions , scénes choc qui décoiffent , musique qui cartonnent tu mixe et tu mélange tout et hop ca fait un gros hit.
Il est encore trop tot pour dire si je considére FF14 a realm born V2.0 comme un gros hit je dirait juste qu'il est sur la bonne voie pour le devenir mais il faut l'essayer pour le dire.
Pour moi des gros hits c'est du genre metal gear solid 4, resident evil 5 des jeux ou je n'ai jamais critiqué le scénario tellement c'etait bien , j'espere retrouver ca en jouant a FF14 a realm born.
Meme dans le magazine japan mag de mangas ou je suis abonné ils en ont parlé plusieur fois aussi de FF14 V2.0 d'ailleurs c'est grace a ce magazine que j'ai découvert guilty crown une superbe série de manga bourré d'actions et de scénes forte , ils disent souvent la meme chose dans la plupart des magazines un jeu qui renait de ces cendres donc vous inquiétez pas meme si ils en parlent peu dans les magazine ils en parlent réguliérement.
Meme sur les autre sites je suis déja tombé sur des interviews de la V2.0 donc ils en parlent quand meme , c'est peu parlé dessus mais c'est déja ca.
A mon avis si la V2.0 ne marche pas et fait échec ca sera pas a cause de square enix mais la cause sa sera la crise économique qui touche tout le monde meme moi 250 lettre d'embauches et pas un seul travail je ne suis jamais resté aussi longtemps au chomage 1 an et demi meme dans les chateaux de vignes y'a pas de réponses positive , parce qu'apparement le jeu a tout pour plaire et surprendre en V2.0 j'en ai l'impréssion en voyant les images...
Mais bon avec la PS3 y'a des chances qu'il y ai du monde , il faut savoir qu'il y a 53 millions de PS3 dans le monde , que c'est + économique de jouer sur PS3 que sur PC mais je trouve que la PS3 est pas adaptée aux jeux ou tu reste longtemps en ligne ou AFK.
Nous vivons dans une triste époque ou les FPS et la guerre font succés tandis que les jeux bien comme FF14 sont un peu oublié a coté alors qu'en fait FF14 est un exemple a suivre dans les jeux, la télévision la violence est une chose courante avec des séries de crime, c'est byzarre mais en ayant regardé guilty crown j'ai ressenti dans des rares scénes de violence de la compréhension et tristesse( perte d'etre cher).
Donc voila quoi 1 personne sur 10 dans ce monde préférera du FPS que du RPG , meme moi des fois j'aime bien les FPS mais des fois je me rend compte que c'est vide d'ame comme jeu qu'on apprend qu'a flinguer et exploser des gens tandis que FF14 y'a un exemple a suivre comme dans la plupart des anime manga que je regarde y'a souvent un exemple de belle choses a suivre comme dans guilty crown ou d'autre.
J'ai trop parlé comme d'habitude je lui souhaite grand succés a FF14 V2.0.
Salut Mouton33,
c'est effectivement une bien triste réalité, et j'ai été aux premières loges ayant travaillé dans la vente de jeux vidéos, le problème c'est que ces FPS qui ont énormément de succès sont épaulé par un marketing massif. Le problème de pas mal des nouveaux joueurs, puisque que c'est pour la majorité les joueurs récents et les plus jeunes qui ont cette attitude, c'est que le jeu-vidéo semble devoir être décérébré, facile, accessible, sans effort pour plaire (CoD par exemple c'est un couloir avec des pnj qui se jettent sous les balles, et que tu plis en 4h, et mm les modes les plus difficiles n'oppose que très très peu de résistance), autant dire que pour des vieux briscards du JV c'est une blague. L'essence mm du jeu-vidéo, attention c'est un avis personnel, c'est un savant mélange de créativité, d'inventivité (gameplay et univers), et de challenge. Alors c'est satisfaisant de finir un jeu, mais peut on tirer un quelconque plaisir d'un titre qui ne nous résiste pas. Un Hit, comme tu l'appel, qu'on peut comparer à un blockbuster de cinéma, n'est effectivement pas garanti d'avoir du succès, souvent le nom suffit, des fois c'est le retour d'une vieille licence dont les plus jeunes se fichent royalement. C'est pour moi une sale période pour le jeu vidéo, d'un coté les Major compagnie (EA, ACTIVISION,...) qui ont les moyens techniques et des finances solides pour prendre des risques ne le font pas, et se contentent de nous resservir la mm soupe tout les ans. De l'autre coté les studios plus modestes et les Indé qui n'ont que l'audace pour se faire remarquer. Alors quand on voit certaines grandes compagnies comme SEGA, CAPCOM, BETHESDA prendre encore des risque cela est plaisant, car tout espoir ne disparaît pas. Malheureusement ces prises de risques ne sont que rarement récompensées. Le monde du JV est un monde d'argent et les prérogatives marketing prennent trop souvent le pas sur les ambitions artistiques des développeurs, ces prérogatives marketing n'étant basées que sur des chiffres fait par des gens qui ne connaissent le millieu et l'univers que par ces mm chiffres et qui ne les confrontent jamais au réel et au contexte.
Il y a aussi un manque totale de curiosité des clients des magasins de jeux, ils achètent ce qu'il voient à la TV ou le jeu où tout le monde joue sans se poser de question, peut être sans vraiment chercher à se faire vraiment plaisir au fond. La plupart des gens qui jouent à CoD, ne jouent qu'à ça ou ce type de jeu militaire (il toucheront jamais à RAGE par exemple, c'est sur que sans visé épaulée avec lock auto c'est un tout autre paire de manches ^^), ce sont des personne qui vont dire que Rayman origins est un jeu pour gamin et sont incapable de le finir (Et j'atteste que ça demande du skill pour le finir à 100%, j'en ai dis des gros mots!), ou encore incapable de décoder un strat ou mm de jouer à un RPG ou J-RPG.
D'ailleur dans le RPG il y a des marrant du genre, et la j'aborde la motivation du joueur :
-Client :"j'adore les RPG, je joue quasiment qu'à ça. Il est bien celui-ci ? (il demande au vendeur en montrant persona 3 PS2)
-V: oui il est vraiment bien, vous pouvez y aller les yeux fermer.
-Client : C'est en français ?
-V: Non, seulement en anglais.
-Client : Ah! ben je le prends pas alors.
Et voilà exemple type, il y a une époque ou presque aucun RPG n'était traduit, et mm de simple jeu d'actions, c'était tout en anglais et on se démerdait !!! et au final quand on le finissait, quel plaisir malgré tout !
Bref tout ça pour dire que, oui, je suis de ton avis c'est une bien triste époque, et qu'heureusement il y a encore des Producteur/réalisateur comme Yoshida Naoki qui montre une réelle passion pour ce qu'il fait et qui montre du respect envers les joueurs.
C'est pourquoi j'attends la 2.0, parce que j'aime les jeux différents et originaux j'ai toujours lorgner sur FFXIV avant de me lancer, c'est pour ça je ne regrette pas de débourser tout les mois le montant de l'abonnement, car je vois une direction qui me semble bonne.
voila, moi aussi j'ai été un peu long, mais ton intervention m'a interpellée, je suis toujours amusé de tes post, car souvent tu râle, pour de bonne raisons ou pas, mais cela parait toujours extrêmement spontané.
CL SpiritAngel [Ragnarok]
Discord : https://discord.gg/zh7aga
|
![]() |
![]() |
![]() |
|