Page 10 of 12 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 LastLast
Results 91 to 100 of 112

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Mouton33 View Post
    Nous vivons dans une triste époque ou les FPS et la guerre font succés tandis que les jeux bien comme FF14 sont un peu oublié a coté alors qu'en fait FF14 est un exemple a suivre dans les jeux, la télévision la violence est une chose courante avec des séries de crime, c'est byzarre mais en ayant regardé guilty crown j'ai ressenti dans des rares scénes de violence de la compréhension et tristesse( perte d'etre cher).

Donc voila quoi 1 personne sur 10 dans ce monde préférera du FPS que du RPG , meme moi des fois j'aime bien les FPS mais des fois je me rend compte que c'est vide d'ame comme jeu qu'on apprend qu'a flinguer et exploser des gens tandis que FF14 y'a un exemple a suivre comme dans la plupart des anime manga que je regarde y'a souvent un exemple de belle choses a suivre comme dans guilty crown ou d'autre.

J'ai trop parlé comme d'habitude je lui souhaite grand succés a FF14 V2.0.
    Salut Mouton33,
    c'est effectivement une bien triste réalité, et j'ai été aux premières loges ayant travaillé dans la vente de jeux vidéos, le problème c'est que ces FPS qui ont énormément de succès sont épaulé par un marketing massif. Le problème de pas mal des nouveaux joueurs, puisque que c'est pour la majorité les joueurs récents et les plus jeunes qui ont cette attitude, c'est que le jeu-vidéo semble devoir être décérébré, facile, accessible, sans effort pour plaire (CoD par exemple c'est un couloir avec des pnj qui se jettent sous les balles, et que tu plis en 4h, et mm les modes les plus difficiles n'oppose que très très peu de résistance), autant dire que pour des vieux briscards du JV c'est une blague. L'essence mm du jeu-vidéo, attention c'est un avis personnel, c'est un savant mélange de créativité, d'inventivité (gameplay et univers), et de challenge. Alors c'est satisfaisant de finir un jeu, mais peut on tirer un quelconque plaisir d'un titre qui ne nous résiste pas. Un Hit, comme tu l'appel, qu'on peut comparer à un blockbuster de cinéma, n'est effectivement pas garanti d'avoir du succès, souvent le nom suffit, des fois c'est le retour d'une vieille licence dont les plus jeunes se fichent royalement. C'est pour moi une sale période pour le jeu vidéo, d'un coté les Major compagnie (EA, ACTIVISION,...) qui ont les moyens techniques et des finances solides pour prendre des risques ne le font pas, et se contentent de nous resservir la mm soupe tout les ans. De l'autre coté les studios plus modestes et les Indé qui n'ont que l'audace pour se faire remarquer. Alors quand on voit certaines grandes compagnies comme SEGA, CAPCOM, BETHESDA prendre encore des risque cela est plaisant, car tout espoir ne disparaît pas. Malheureusement ces prises de risques ne sont que rarement récompensées. Le monde du JV est un monde d'argent et les prérogatives marketing prennent trop souvent le pas sur les ambitions artistiques des développeurs, ces prérogatives marketing n'étant basées que sur des chiffres fait par des gens qui ne connaissent le millieu et l'univers que par ces mm chiffres et qui ne les confrontent jamais au réel et au contexte.
    Il y a aussi un manque totale de curiosité des clients des magasins de jeux, ils achètent ce qu'il voient à la TV ou le jeu où tout le monde joue sans se poser de question, peut être sans vraiment chercher à se faire vraiment plaisir au fond. La plupart des gens qui jouent à CoD, ne jouent qu'à ça ou ce type de jeu militaire (il toucheront jamais à RAGE par exemple, c'est sur que sans visé épaulée avec lock auto c'est un tout autre paire de manches ^^), ce sont des personne qui vont dire que Rayman origins est un jeu pour gamin et sont incapable de le finir (Et j'atteste que ça demande du skill pour le finir à 100%, j'en ai dis des gros mots!), ou encore incapable de décoder un strat ou mm de jouer à un RPG ou J-RPG.
    D'ailleur dans le RPG il y a des marrant du genre, et la j'aborde la motivation du joueur :
    -Client :"j'adore les RPG, je joue quasiment qu'à ça. Il est bien celui-ci ? (il demande au vendeur en montrant persona 3 PS2)
    -V: oui il est vraiment bien, vous pouvez y aller les yeux fermer.
    -Client : C'est en français ?
    -V: Non, seulement en anglais.
    -Client : Ah! ben je le prends pas alors.

Et voilà exemple type, il y a une époque ou presque aucun RPG n'était traduit, et mm de simple jeu d'actions, c'était tout en anglais et on se démerdait !!! et au final quand on le finissait, quel plaisir malgré tout !

Bref tout ça pour dire que, oui, je suis de ton avis c'est une bien triste époque, et qu'heureusement il y a encore des Producteur/réalisateur comme Yoshida Naoki qui montre une réelle passion pour ce qu'il fait et qui montre du respect envers les joueurs.
    C'est pourquoi j'attends la 2.0, parce que j'aime les jeux différents et originaux j'ai toujours lorgner sur FFXIV avant de me lancer, c'est pour ça je ne regrette pas de débourser tout les mois le montant de l'abonnement, car je vois une direction qui me semble bonne.

voila, moi aussi j'ai été un peu long, mais ton intervention m'a interpellée, je suis toujours amusé de tes post, car souvent tu râle, pour de bonne raisons ou pas, mais cela parait toujours extrêmement spontané.
    (2)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    On peut pas comparer un FPS et un RPG, encore moins si c'est un mmo.

Pour un bon rpg, pas besoin de gros graphismes (à mon avis) mais un scenar en béton, des persos (jouables ou non) charismatiques.

Pour un mmo, les graphismes donnent un avantage certain mais le scenar reste LA priorité absolue avec des quêtes variées et des activités HL, même si ces points sont très facultatifs pour la plupart des joueurs pvp que j'ai rencontrés
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Misen's Avatar
    Character
    Daikuma Bearspirit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    On peut pas comparer un FPS et un RPG, encore moins si c'est un mmo.

Pour un bon rpg, pas besoin de gros graphismes (à mon avis) mais un scenar en béton, des persos (jouables ou non) charismatiques.

Pour un mmo, les graphismes donnent un avantage certain mais le scenar reste LA priorité absolue avec des quêtes variées et des activités HL, même si ces points sont très facultatifs pour la plupart des joueurs pvp que j'ai rencontrés
    Sur les 15 millions d'abonnés qu'à pu avoir WOW, même pas 500k lisaient les quêtes et connassaient un 1/10 du scénario de warcraft. Pour beaucoup Yo'saroth s'était un sac de bouche qui lâchait du loot et non pas un dieu ancien qui avait corrompu ul'duar.

Désolée ton argument tombe à lot, en 2012 90% des gens s'en foutent des quêtes et du scénario dans un mmo. Les gens veulent du loot , des donjons en masse et des graphismes qui tuent et surtout du PPV kimono.

Bienvenue en 2012.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Misen View Post
    Sur les 15 millions d'abonnés qu'à pu avoir WOW, même pas 500k lisaient les quêtes et connassaient un 1/10 du scénario de warcraft. Pour beaucoup Yo'saroth s'était un sac de bouche qui lâchait du loot et non pas un dieu ancien qui avait corrompu ul'duar.

Désolée ton argument tombe à lot, en 2012 90% des gens s'en foutent des quêtes et du scénario dans un mmo. Les gens veulent du loot , des donjons en masse et des graphismes qui tuent et surtout du PPV kimono.

Bienvenue en 2012.
    Ce sont les arguments qui me font préférer un jeu à un autre et donc ils n'engagent que moi
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    90% c'est peut etre un peu exagérer, surtout si on parle d'un FF online. Enfin c'est ce que je crois.
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Oui je suis d'accord avec evangélus.
    Ce que veulent les gens c'est peut-être ce que dit Misen mais pour FFXIV sa différence se fera justement sur le scénario et les quêtes scénarisées puisqu'il s'adressera à la fois aux gens qui aiment les MMO et aux fans de FF.
    Il donnera peut être aussi aux gens qui ne lisent pas les textes de quêtes dans les wow like l'envie de s'investir davantage.
    perso je mise beaucoup sur cette originalité que FFXI possédait déja
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est sur que si FFXIV avait proposé les quetes "pavé" (la fenetre s'affiche en un click et tu faits accepté en bas) ça aide pas a prendre le temps de lire le background et le pourquoi du comment qu'on fait les choses.

là visiblement, d’après les screenshots, on aura un passage "bulle de texte" avant d'accepter quoique ce soit (comme actuellement) façon rpg japonais. Le jeu en lui meme nous impose une phase de lecture, qu'on ne peu pas "sauter"
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Finalement les quêtes pavés décérébrées c'est les mandats...
    (2)

Player
    Misen's Avatar
    Character
    Daikuma Bearspirit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Un autre exemple tien, dans SWtor chaque quête est doublé et pourtant dans mon entourage beaucoup faisait le "bar espace" classique pour passer les dialogues.

petite image :

(0)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    D'accord avec Evan et Cylia, certes les wow-lover lisent pas les quêtes et se foutent de l'histoire d'un MMORPG aujourd'hui, mais FFXIV est un FF et c'est sur son histoire et son background que l'intérêt doit être poussé ! Les joueurs doivent être encouragé à s'y intéressé et la qualité de celui-ci doit les encourager à vouloir en savoir plus !

Dans MMORPG, il y a RPG, et j'ai bien l'intention d'avoir une histoire digne d'un RPG dans FFX|V, roudidjou ! >.<
    (6)

Ragnarok - CL Remparts

Page 10 of 12 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 LastLast