Bonjour.
Tout d'abord, pour le contexte, je ne suis pas une grande fan des forums ni des plaintes, si quelque chose me déplait, je contourne et passe mon chemin, ou j'accepte la déconvenue et je passe a autre chose.
Mais le changement qui as eut lieu sur le faucheur m'a suffisamment rébuté pour me motiver à sortir de mon silence et venir poser un témoignage içi. Je doute sinçèrement qu'il trouve réponse, encore plus qu'il trouve gain de cause mais au moins je n'aurais pas le regret de ne pas l'avoir exprimé.
Cercle Arcanique est notre action débloquer au niveau 72 qui nous permet de donner un boost de 3% de dégats infligés à nos alliés et nous même. Et de bénéficier du statut "Guide du rite sacrificiel" durant lequel chaque alliés affecter par l'augmentation de dégats infligé peut nous octroyer un stack chacun d'Offrande de la mort en utilisant une technique d'armes ou un sort avec sucçés durant les 6 secondes qui suivent l'activation de Cercle Arcanique.
À l'issue de ces 6 secondes, nous débloquons "Moisson Abondante" dont la puissance de cette technique d'arme dépend du nombre d'Offrande de la mort. C'est a partir de là que le bat blesse :
Dans Endwalker : Utiliser avec sucçés "Moisson Abondante" permettais d'obtenir 50 points sur les 100 de notre jauge du linceul, la seconde jauge du Faucheur, celle la plus lente à remplir et celle dont il nous faut 50 pts pour lancer Linceul du Lémure. Cela faisait de Cercle Arcanique un excellent moyen pour se préparer et lui donner une importance capitale dans la rotation du Faucheur.
Dans Dawntrail : Désormais, utiliser avec sucçés "Moisson Abondante" nous donne pendant 30 secondes "Linceul du Lémure préparé", nous permettant de lancer Linceul du Lémure sans payer de couts sur notre jauge du linceul. Ce chanchement implique que nous devons désormais obligatoirement activer Linceul du Lémure au risque de le perdre immédiatement après Cercle Arcanique independamment de la situation, des enemis, de l'environnement ou des méchanique en cours, mais surtout que nous devons prévoir ou espérer que sur les 36 secondes qui suivent l'activation de Cercle Arcanique. Que il n'y auras pas trop de temps entre des pulls pour les donjons, que les boss n'aurons pas de phase d'invulnérabilités etc etc.
Cercle Arcanique dépendait déja des joueurs alliés pour "Moisson Abondante" et d'une gestion de la barre et du timing réfléchie pour être optimisé mais au moins, une mauvaise surprise n'entrainer pas la perte pure et simple de son gain final à savoir l'activation du Linceul du Lémure.