Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player
    Ariexme's Avatar
    Character
    Ariex Berh'yl
    World
    Lich
    Main Class
    Reaper Lv 100

Les changements du Faucheur sur Dawntrail ...

Bonjour.

Tout d'abord, pour le contexte, je ne suis pas une grande fan des forums ni des plaintes, si quelque chose me déplait, je contourne et passe mon chemin, ou j'accepte la déconvenue et je passe a autre chose.

Mais le changement qui as eut lieu sur le faucheur m'a suffisamment rébuté pour me motiver à sortir de mon silence et venir poser un témoignage içi. Je doute sinçèrement qu'il trouve réponse, encore plus qu'il trouve gain de cause mais au moins je n'aurais pas le regret de ne pas l'avoir exprimé.

Cercle Arcanique est notre action débloquer au niveau 72 qui nous permet de donner un boost de 3% de dégats infligés à nos alliés et nous même. Et de bénéficier du statut "Guide du rite sacrificiel" durant lequel chaque alliés affecter par l'augmentation de dégats infligé peut nous octroyer un stack chacun d'Offrande de la mort en utilisant une technique d'armes ou un sort avec sucçés durant les 6 secondes qui suivent l'activation de Cercle Arcanique.

À l'issue de ces 6 secondes, nous débloquons "Moisson Abondante" dont la puissance de cette technique d'arme dépend du nombre d'Offrande de la mort. C'est a partir de là que le bat blesse :

Dans Endwalker : Utiliser avec sucçés "Moisson Abondante" permettais d'obtenir 50 points sur les 100 de notre jauge du linceul, la seconde jauge du Faucheur, celle la plus lente à remplir et celle dont il nous faut 50 pts pour lancer Linceul du Lémure. Cela faisait de Cercle Arcanique un excellent moyen pour se préparer et lui donner une importance capitale dans la rotation du Faucheur.

Dans Dawntrail : Désormais, utiliser avec sucçés "Moisson Abondante" nous donne pendant 30 secondes "Linceul du Lémure préparé", nous permettant de lancer Linceul du Lémure sans payer de couts sur notre jauge du linceul. Ce chanchement implique que nous devons désormais obligatoirement activer Linceul du Lémure au risque de le perdre immédiatement après Cercle Arcanique independamment de la situation, des enemis, de l'environnement ou des méchanique en cours, mais surtout que nous devons prévoir ou espérer que sur les 36 secondes qui suivent l'activation de Cercle Arcanique. Que il n'y auras pas trop de temps entre des pulls pour les donjons, que les boss n'aurons pas de phase d'invulnérabilités etc etc.

Cercle Arcanique dépendait déja des joueurs alliés pour "Moisson Abondante" et d'une gestion de la barre et du timing réfléchie pour être optimisé mais au moins, une mauvaise surprise n'entrainer pas la perte pure et simple de son gain final à savoir l'activation du Linceul du Lémure.
    (1)

Player
    Ariexme's Avatar
    Character
    Ariex Berh'yl
    World
    Lich
    Main Class
    Reaper Lv 100
    Ce n'est plus le cas désormais. Je me retrouve bien souvent obliger de retarder son utilisation et je ne peux plus compter sur lui pour me préparer sur les phases creuses et douces des contenus ou dans les phases préparatoires justement, et cela, c'est quand je ne le perd pas tout court.

Je me retrouve à utiliser Linceul du Lémure, qui est de loin notre action la plus iconique, moins que durant Endwalker. Et la classe me donne surtout une impression de contrainte et de nerf plutot que de progrés.

Pour le dire de manière un peu plus crue mais honnète : Je me sent voler par rapport à Endwalker. Les améliorations sont appréciable et appréciés mais celle-ci s'articulant autour du Linceul du Lémure et donc de Cercle Arcanique. Je me retrouve a les voir et les utiliser plutot "occasionellement" que "réguliérement" surtout pour des bénéfices certe appréciable mais déja minimes.

Pour le résumer de manière encore plus conçise : les bénéfices sont bien en deçà des pertes, la classe est moins jouable et bien moins confortable à jouer depuis la sortie de l'extention. Je suis d'avis qu'il faudrait revenir sur le fonctionnement que Cercle Arcanique avais du temps de Endwalker.
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    C'est un avis, impopulaire mais un avis quand même, mais je ne comprends pas trop la plainte, au vu du fonctionnement de base du faucheur.

-> Cercle arcanique est un buff de raid, et est donc à utiliser toutes les deux minutes en associations avec les autres jobs qui disposent d'un buff de raid. Par conséquent pendant ces 20s de buff de raid tu veux infliger un maximum de dégâts, donc passer en lémure (parce que c'est le plus gros burst du faucheur). Il y a de base peu de raisons de décaler le lémure du cercle arcanique.

-> Lemure préparé dure 30s, lémure en lui même dure 30s, 30s pendants lesquelles ombre et tourbillon de la mort sont disponibles, sachant que le combo lémure au total dur 1.5 *4 + 2.5 = 8.5s, donc tu as amplement le temps de remettre des buffs, et même de te balader entre les packs avec le lemure actif pour ne pas le perdre.

J'ai du mal à concevoir en quoi le changement est un nerf, alors qu'au contraire cela ajoute une souplesse : tu ne peux plus vraiment overcap la jauge de lémure avec les 50 donné par la moisson abondante. Et pour perdre des lémures, soit tu as raté l'occasion de faire la moisson donc ça ne change rien à la situation, soit tu as fait la moisson et le pack est mort. Mais en 30s tu as amplement le temps d'aller chatouiller le boss ou le pack suivant. Du coup je ne comprends pas le problème que tu soulèves.
    (0)

Player
    Ariexme's Avatar
    Character
    Ariex Berh'yl
    World
    Lich
    Main Class
    Reaper Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    -> Cercle arcanique est un buff de raid, et est donc à utiliser toutes les deux minutes en associations avec les autres jobs qui disposent d'un buff de raid. Par conséquent pendant ces 20s de buff de raid tu veux infliger un maximum de dégâts, donc passer en lémure (parce que c'est le plus gros burst du faucheur). Il y a de base peu de raisons de décaler le lémure du cercle arcanique.
    Car le problème ne se trouve pas dans les raids qui sont basiquement une aréne où on part tous de 0 avec l'objectifs d'être le plus superposé possible sur nos buffs et surtout toujours en CD. La différence se situe en dehors des situations de type Défis (8v1 directement dans l'arène), laisse moi te faire un exemple concret : Tu est en Raid Alliance > Tu as entre 1 et 2 packs avant un boss, Tu lance dès le début CA > tu remplit tes jauges > tu arrive sur le boss avec tes jauges remplie et CA de nouveau disponible > tu peux donc enchainer 3 lémure, un pendant que le rite sacrificiel est en cours et 2 à la sortie, et tu peux profiter des CD de lémure pour vider ta jauge des âmes + tes deux actions animique + Gloutonnerie, ce qui te permet de lancer un dernier Lémure, ce qui te permet sur un opener de lancer un total de 4 Lémure.

Désormais, le CA ne donne plus 50 à la barre, ce qui signifie que ces 50, tu doit aller les chercher sur les packs qui la plupart du temps meurt trop vite pour permettre cette option. D'autant que les autres job utiliseront leur raid buff en opener des boss pas sur les packs entre les boss. Le faucheur ne peut plus faire comme avant où il arrivait généralement à placer 4 Lémure. Désormais en considérant qu'il as eut le temps de remplir ses jauges dont il as maintenant besoin du double d'efforts, il est plus fréquent qu'il lance 2 a 3 Lémure.
    (1)

Player
    Ariexme's Avatar
    Character
    Ariex Berh'yl
    World
    Lich
    Main Class
    Reaper Lv 100
    -> Lemure préparé dure 30s, lémure en lui même dure 30s, 30s pendants lesquelles ombre et tourbillon de la mort sont disponibles, sachant que le combo lémure au total dur 1.5 *4 + 2.5 = 8.5s, donc tu as amplement le temps de remettre des buffs, et même de te balader entre les packs avec le lemure actif pour ne pas le perdre.
    Je ne comprend pas en quoi ta réponse a quoique ce soit a voir avec mon message ?

À aucun moment je n'ai parler ou même évoquer de pret ou de loin la moindre chose lié à maintenir/poser Dessein de la Camarde, ce a quoi servent Ombre de la mort et Tourbillon de la mort. Ce n'est même pas proche du thème aborder qui est la gestion de la jauge comme expliquer précédemment.
    (1)

Player
    Ariexme's Avatar
    Character
    Ariex Berh'yl
    World
    Lich
    Main Class
    Reaper Lv 100
    ->J'ai du mal à concevoir en quoi le changement est un nerf, alors qu'au contraire cela ajoute une souplesse : tu ne peux plus vraiment overcap la jauge de lémure avec les 50 donné par la moisson abondante. Et pour perdre des lémures, soit tu as raté l'occasion de faire la moisson donc ça ne change rien à la situation, soit tu as fait la moisson et le pack est mort. Mais en 30s tu as amplement le temps d'aller chatouiller le boss ou le pack suivant. Du coup je ne comprends pas le problème que tu soulèves.
    Tout d'abords et je ne pense pas que nous sommes en désaccord sur ce point : Overcap n'as jamais étais un problème du Faucheur, si il y avais de l'overcap, c'étais un problème venant du joueur a la base.

Ensuite, je vais tenter de tout reprendre dans l'ordre : Comme dit plus haut, la situation ne change essentiellement rien dans les cas de défis car la logique veut qu'on utilise le Lémure aussitôt que disponible, les rare cas où il fallait le délayé sont les cas classique d'invulnérabilité dut a une phase, que ce soit avant ou maintenant cela demandais de les connaitre et de s'y adapter, rien a dire de ce coté là, le jeu n'as pas changer et ses règles non plus.

Mais ce n'est pas le cas pour les contenus qui ont des phases de creux comme les raid alliance et leurs packs par exemple, qui sont essentiellement des leviers de préparations pour le groupe en vue des boss qui se situe après eux, Récupérer les CD, remplir les jauges, etc, pour, comme tu l'as parfaitement mentionner : se synchroniser en associations avec les autres jobs sur l'opener.

Avec cette modifications, le Faucheur a perdu un outil précieux pour se préparer vite : Ou, pour l'expliciter : gagner 50 sur sa jauge du Lémure en un total de 8,5 secondes.

Ensuite tu évoque "comment perdre des lémures" que je suppose être une réponse a mon message qui expliquait qu'on le perdait si on ne l'utilisais pas "immédiatement après". Et tu aborde qu'on peut aller "chatouiller le boss ou le pack suivant". Comme dit plus haut, c'est justement la "souplesse" que l'on as perdu.

Avant on pouvait utiliser CA pour remplir notre jauge et stocker un Lémure et permettre à celui-ci de passer en CD et revenir d'ici qu'on arrive sur un boss par exemple en gardant ce Lémure stocker, le principe de la souplesse, adapter son utilisation a son besoin. Maintenant, utiliser CA signifie qu'on est sous un chrono pour utiliser un Lémure qu'on pouvais décaler auparavant, l'inverse même de la souplesse. Et comme dit plus haut, ces 50 de la jauge permettais de se préparer rapidement, le cœur même du jeu où tout est basé sur des chrono et des chiffres. Quand au fait que 30 secondes permettent une grande souplesse ? C'est déjà très discutable dans les donjons (encore plus en fonction des donjons) mais complétement faux dans les raids alliance et je ne parle que des contenus les plus généraux.
    (1)

Player
    Ariexme's Avatar
    Character
    Ariex Berh'yl
    World
    Lich
    Main Class
    Reaper Lv 100
    En un mot comme en cent, lancer moins de fois notre burst, peu importe comment on le retourne. Ce n'est en tout cas pas une amélioration et le ressentir comme un nerf n'est certainement pas "anormale" ou "impopulaire".

En conclusion, cela ne reste qu'un avis, et c'est mon avis.

je ne dit pas que le job est injouable, ça n'as pas réduit le plaisir de jouer en Faucheur. Je resterais main Reaper car le job reste mon job préférée autant dans son lore que dans son gameplay depuis qu'ils l'ont sortit ainsi que depuis tout le temps que je joue à FFXIV.

Cependant, factuellement, ils l'ont rendut moins souple dans son fonctionnement, et je lance moins de Lémure sur les contenus à phase creuses. et si je trouve la méchanique de nous donner un lémure qui ne consomme pas la barre interessante, je préférerais très clairement qu'ils reviennent à l'ancienne version de CA et qu'ils en fassent une autre action spécifique.
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Donc en gros, ce que tu critiques, c'est que cercle arcanique ne te permet plus de stocker une utilisation de lémure pour le cercle arcanique suivant ? Sachant qu'à cause du fonctionnement du lémure et ses 15s de recharge, il est impossible de placer 2 lémures complet sous raid buff de 20s, qu'en plus niveau 100 ne pas utiliser le lémure après le cercle arcanique c'est perdre le perfectio ?

Pour moi il y a ici une erreur de base : ne pas lancer un lémure alors que tu as un buff c'est dommageable. Ne pas lancer ses buffs de raid sur des packs entre les boss c'est une erreur, à moins que ces derniers durent moins de 20s, ce qui reste rare à partir du lvl 88 auquel tu obtiens moisson abondante.

Et si je parle d'ombre ou tourbillon de la mort, c'est ces techniques d'armes permettent notamment dans des optimisations de faire passer le cd du lémure sans l'utiliser, ce qui permet de mettre deux communio sous raid buff (une des bases de l'optimisation du faucheur).

Et si je suis si surpris par ton avis, c'est qu'étant faucheur à mes heures perdues, et aillant des amis main faucheur ou presque, ta critique ne m'est jamais remonté. Donc j’essaie de comprendre. Peut être que nous sommes passé à coté de quelque chose, mais à mes yeux là il y a des "mauvaises" utilisations -> Mauvaise comme étant moins optimale.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est vrai qu'à la différence du Machiniste ou du Mage rouge qui ont subit des modifications équivalentes, l'obtention de cette charge de Lémure est liée à une attaque elle-même liée à un buff de groupe ce qui rends la chose peut-être moins pratique à l'utilisation. Il m'arrive de perdre la charge (surtout en Faucheur ou en Machiniste, pour je ne sais quelle raison je trouve ce changement plus pertinent et organique en Mage rouge) mais je pense que c'est une question d'habitude.
    (2)

Player
    Nanaruu's Avatar
    Character
    Runa Tsuchimikado
    World
    Lich
    Main Class
    Summoner Lv 61
    C'est un avis, impopulaire mais un avis quand même, mais je ne comprends pas trop la plainte, au vu du fonctionnement de base du faucheur.
    Bonjour tout d'abord, et franchement, tu arrive sur une discussion sans dire bonjour en critiquant direct l'avis en le disant impopulaire sur la seule base que tu y joue sur "tes heures perdue" et que tu a "des amis main faucheur ou presque", ils sont main faucheur ou ils le sont pas XD ? Genre ton avis ou celui de tes "presque amie main faucheur" (meme si ca ressemble à de la justification mal placé) reflete forcement le reste de la communauté, ca va les cheville XD ?

Si tu est surpris de l'avis, c'est parce que non seulement tu reste fixé sur la situation dont elle/il spécifie ne pas causer et qui t'avantage pour essayer de t'autocongratuler en critiquant son avis.

Les situation de défis avec un roster qui aligne ses buff, en ignorant tout les facteurs qui desaligne les buff comme par exemple: mourir, ne pas savoir comment ou quand utilisés les buff, partir en retard, etre plus focus sur survivre au mechanique que attaquer, se faire petrifier, geler, devoir reculer du boss pour les mélée, et telllement d'autre raisons.

Tu ignore délibérément tout les facteurs qui faisait qu'avoir une action non lié à une sorte de combo et d'un buff chrono rendent ca moin pratique.

Avant de venir critiquer les autres, lit leur message franchement, c'est un forum de "discussion".

Je joue pas faucheur, mais avec ses explications, j'arrive à comprendre que maintenant le burst est lié à une autre action avec un chrono de 30 seconde, soit deux nouvelle conditions ou contrainte supplémentaire.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread