Les problèmes que je rencontre

Ils sont asez nombreux mais souvent évitables, ou avec un peu d'effort, ça passe. Mais je vais commencer par le plus gros problème que j'ai rencontré lors de la progression de la MSQ 6.x et 7.0 et la raison principale pour laquelle je fais ce post. Car sinon j'aurais continué à ne rien dire.

C'est parce que cette fois ça a stoppé ma progression.

Il y a deux instances solo qui m'ont arrêté net :
  • La première c'est une en 6.2 ou 6.3 je crois, où on joue un autre personnage que le nôtre armé d'une faux, dans la neige. On joue ensuite notre personnage dans une deuxième partie.
  • La seconde est dans la 7.0, il s'agit d'une instance solo où on joue encore une fois un autre personnage en duel, cette fois pas dans la neige mais sur une plage de sable (enfin c'était très clair quoi). C'était vers les niveaux 94 je crois? C'est l'avant dernière épreuve du rite.

Le problème que j'ai rencontré c'est que les AOE et les actions de l'ennemis m'étaient complètement invisibles car les marqueurs sont très clairs sur un fond clair (la neige/le sable)

Même en passant l'instance en très facile, elles étaient impossibles à faire car je n'arrivais pas bien à voir les AOE à éviter, ni même parfois à voir où je devais aller pour ne pas déclencher d'explosion ou d'autre chose draînant mes PV.

Pour passer ces instances solo (là je suis encore dans la MSQ de Dawntrail, donjon 97) j'ai dû demander à un ami de venir chez moi pour jouer à ma place pour la première instance. Et l'autre c'est un autre ami qui m'a accompagné sur Discord alors que je lui streamais mon jeu pour qu'il m'aide, mais on a dû s'y reprendre à plusieurs fois parce qu'entre le lag du stream et le lag de l'audio on avait du mal à se coordonner pour qu'il me dise d'aller à un endroit. Souvent c'était trop tard. Je ne sais pas si mon ami voudra réagir ici pour commenter, mais voilà.

Et c'est vraiment très frustrant.

C'est frustrant parce que jusqu'ici j'ai jamais été stoppé comme ça. Y'avait toujours moyen de se faire aider quand certains endroits étaient trop difficiles à parcourir pour moi. Par exemple dans ARR/HW, quand on affronte des ennemis dans des endroits glacés, c'est tout le temps en instance à plusieurs (donjon ou défi). Dans ces cas là je peux suivre l'exemple d'un DPS distance ou d'un healer et aller là où il/elle va pour éviter les AOE. Je m'adapte.