Bonsoir,
Bien que n'étant pas malvoyante en terme de vision stricte, je souffre de plusieurs maladies chroniques et handicaps, je me reconnais en plusieurs points de ce sujet, tout comme j'approuve l'intérêt pour FFXIV d'augmenter les possibilités de personnalisation du jeu à des fins d'accessibilité.
En effet, je dispose, de naissance, d'une très faible mémoire visuelle ainsi qu'une difficulté à visualiser les choses dans l'espace. Devoir à la fois prêter attention à mes barres de skills, aux marqueurs et AOE (et devoir essayer de calculer la position adéquate en cas d'attaques superposées et/ou retardées) tout en observant la position de l'ennemi et le décor externe relève déjà d'une grande difficulté pour moi.
Ajoutez à cela une photosensibilité de migraineuse ainsi qu'une dyspraxie (qui peut induire une erreur de mouvements, par exemple sur les skills où je peux ne pas réaliser que je tape à plusieurs reprises sur la mauvaise action, surtout si je ne regarde pas mes barres) et vous comprendrez pourquoi compter sur mes yeux est... Plutôt ennuyeux.
Le problème est donc on ne peut plus évident pour des personnes ayant des difficultés visuelles plus importantes que les miennes.
Je suis très favorable à l'idée d'ajout d'indices sonores à une addition de modifications visuelles :
Je bénis déjà l'existence de signaux sonores pour la LB et mes skills, ainsi que les lignes de texte des boss avant certaines actions.
Pour moi, la possibilité d'avoir plus de marqueurs sonores serait un excellent moyen de faciliter l'autonomie de joueurs dont l'ouïe est plus performante que la vue, tout en ne nécessitant pas de matériel spécifique supplémentaire (j'aime beaucoup l'idée des vibrations de la DualSense mais cela induit forcément une restriction aux joueurs PS/PC utilisant une DualSense, il serait donc dommage que l'accessibilité ne touche que ce public sans solution supplémentaire)
Merci à toute l'équipe pour des années de jeu agréable et à la communauté qui, je l'espère, sera réceptive à ce sujet !