Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 12 of 12

Thread: Difficulte

Player
    Tibetou's Avatar
    Character
    Pekine Tolosa
    World
    Omega
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Je monte en level tous les rôles, mais mon principal est «*Danseur*».
    Autant dire que c’est un rôle fragile, qui perd 50% de sa vie au moindre courant-d’air.
    Il n’a aucune résistance, le pauvre (même avec la tenue la plus haute), mais j’aime bien le jouer quand même.

Je n’ai pas trouvé que les donjons de Dawntrail étaient plus difficiles que ceux des autres extensions mais il y a de nouvelles mécaniques qu’il faut apprendre, du coup le «*wipe*» peut survenir au premier essai.

Par contre il y a un Boss qui est une véritable ignominie, celui du donjon Alexandrie : Anti-Virus X

Le sol est sombre, ses attaques en AOE sont sombres, tout sur-brille par moment.
    Une débauche d’explosions de couleurs à certains moments du combat qui font que l’on ne voit plus rien.
    La rétine reste impactée par ces explosions de couleurs et c’est désagréable car on en perd le fil du combat.
    Je l’ai passé en renfort avec des Pnj. J’ai essuyé plusieurs wipe.
    Devant la difficulté, j’ai décidé de suivre consciencieusement les Pnj mais à un moment donné ces explosions de couleurs m’ôtaient toute visibilité et j’étais dans l’incapacité de les voir, ni même de faire la différence entre les zones «*safe*» et les AOE.
    De plus, le tout va à la vitesse de l’éclair. On se croirait presque sur un extrême.

Concernant ce Boss je pense que Square Enix devrait faire quelques ajustements afin de donner une meilleure visibilité des conséquences des mécaniques du Boss.

Ce donjon est obligatoire pour finir l’Epopée et j’ai bien cru que je n’y parviendrai pas. Je trouve cela dommage car devoir s’acharner pour passer un Boss de donjon obligatoire ne procure aucun «*plaisir de jouer*».
    On est plutôt dans la souffrance et l’énervement et çà donne envie de tout laisser tomber.

Pour les joueurs qui apprécient les difficultés ils ont de quoi satisfaire leurs désirs entre les Extrêmes/Sadique/Fatal.

Je n’aime pas particulièrement les combats (excepté quelques Boss ou quelques donjons), ce que j’apprécie dans un jeu c’est découvrir l’histoire. Et sur FF14 elle est fort sympathique et pleine de rebondissements.
    Je sais que je ne suis pas unique dans ce cas. C’est pour cela que ce genre de Boss dans un donjon obligatoire pour achever l’Epopée ne devrait pas être aussi difficile et pénible.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    En plus d'avoir parfois une zone safe triangulaire toute petite où il ne faut vraiment pas être 2 pixels à coté, le premier boss d'Alexandrie est effectivement un mix de ce dont tu parle. Et presque 3 mois après la sortie de DT, je pense même qu'on peut résumer la hausse de la difficulté à ça:

- des nouvelles mécaniques et nouveaux marqueurs à apprendre;

- un rythme plus élevé dans l'enchainement des mécaniques;

- des couleurs trop similaires/trop d'effets spéciaux.

Si je n'ai pas de problème avec les 2 premiers points, pour moi le 3e est par contre du mauvais game design. Même en sachant très bien ce qu'il faut faire à ce moment là, je continue à trouver qu'Arcadion 4 est une véritable purge à cause du moment des 4 clones et 5 cleaves. Du violet sur du violet sur du violet sur un sol gris/violet avec des effets graphiques aveuglants d'éclairs violets par dessus, mais au secours quoi. Si je veut ce genre de trucs j'ai déjà pour cela GW2 qui est blindé de moments du genre "t'a pas vu le minuscule marqueur rouge très foncé sur le sol marron-rouge foncé ? Et bien t'es mort, c'est trop rigolo".

J'ai aussi vu des gens dire qu'ils avaient du mal avec le 2e Arcadion à cause des cœurs roses sur les aoes roses qu'ils n'arrivent pas à voir venir clairement. Je n'ai pour ma part pas ce problème, pas comme pour la couleur violette, mais j'avais quand même remarqué que ce raid utilisait beaucoup de couleurs similaires qui ne se distinguaient pas aussi bien que notre bon vieux orange fluo sur des sols sombres.

J'espère très fortement que la hausse prochaine de la difficulté (car elle doit continuer un peu si j'ai bien compris) ne va pas continuer à confondre le fait de rendre des choses difficiles à voir clairement comme étant de la "difficulté". Dans le passé on avait eu je ne sais plus quel oiseau qui lançait des aoes orange sur un sol orange, et ça avait été modifié car les joueurs s'étaient plaint qu'ils y voyaient à moitié rien du tout. Ce n'est donc pas comme si SE n'était pas conscient de ce genre de problème.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2