Results 1 to 5 of 5
    Player
    Satan2b's Avatar
    Character
    Fafnir Grey
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 52

L'obligation de faire les Donjons brutaux tue le leveling pour les nouveaux joueurs

Cela fait des années que FF14 me fait de l'oeil, je viens de me lancer dans le jeux avec quelques membres de ma famille et je pense que les levels 50-60 vont mettre un stop à notre aventure.
    Cela fait maintenant 1 heure que je suis en attente pour rentrer dans un donjon (obligatoire !) pour avancer dans la quête principale. La personne avant moi a jeté l'éponge après son quatrième donjon de la sorte et je pense sérieusement à faire pareil.
    Je ne sais pas pourquoi Square n'a pas ajouté la possibilité de faire ces donjons avec des PNJ ou supprimer ces quêtes de la quête principale.
    C'est une torture de devoir attendre aussi longtemps, cette barrière a du décourager bien joueurs avant moi.
    Il serait bien que Square revoit son leveling pour les nouveaux joueurs par ce que laisser autant de donjon avec plus de 45 minutes d'attente entre le level 50-60 est juste honteux.

C'est très très dur de trouver le temps et la patience pour s'infliger ça.
    (0)
    Last edited by Satan2b; 09-21-2024 at 05:11 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il faudrait expliquer de quel donjon il s'agit car il n'y a aucun donjon en mode brutal dans l'épopée. Tous les donjons de l’épopée peuvent être faits avec des personnages non joueurs.

Ensuite pour raccourcir la file d'attente des instances en général (donjons, défis, raids) qui ne sont pas faisables avec des pnjs il faut bien penser à cocher toutes les langues dans les paramètres de l'outil de mission (la petite roue en haut à gauche) autrement vous ne vous retrouvez qu'avec des joueurs francophones, ce qui réduit pas mal les chances de trouver des gens. M'est avis qu'elles devraient être cochées par défaut ou l'astuce indiquée dans les tutoriels mais ce n'est pas le cas. Faire cela devrait grandement réduire l'attente.
    (2)
    Last edited by OdrN; 09-21-2024 at 05:55 PM.

Player
    Tibetou's Avatar
    Character
    Pekine Tolosa
    World
    Omega
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Bonjour, je confirme que les donjons en mode (brutal) ne sont pas obligatoires pour avancer dans l'épopée. Si vous les avez débloqué par erreur en suivant les quêtes avec les étiquettes bleues vous n'êtes pas obligés de les faire. Vous pouvez même les supprimer de votre suivis de quêtes dans votre "Journal".
    Je confirme aussi qu'il vous faut modifier dans la rubrique "Outil de mission" les préférences de langue. Clicquez en haut à gauche sur la roue dentée et cochez les cases de langue J-E-D-F.
    Par contre il me semble (j'ai un peu oublié depuis le temps) que certains Défis en mode brutal sont obligatoire pour avancer dans l'épopée. C'est peut-être de ceux-la que vous parlez.
    Pour maximiser les chances, après avoir coché toutes les cases de langues, positionnez-vous sur votre défi au moment du reboot des roulettes, soit à partir de 17h00. Le week-end est aussi parfait pour trouver du monde pour jouer.
    Sinon vous avez la possibilité de créer un PF en mettant dans la description que c'est pour "MSQ" (main story quest).
    Vous trouverez toujours des joueurs pour vous aider. Les "Mentor" sont là pour çà. Je vous le dis car avec mon statut de mentor j'aide toujours les joueurs à passer les donjons ou défis en MSQ.
    Ce jeu est super intéressant mais il est vrai qu'il faut connaître quelques ficelles. J'ai bien galéré au début, je vous l'avoue. Alors maintenant j'aide quand je peux.
    (2)

Player
    Satan2b's Avatar
    Character
    Fafnir Grey
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 52
    Bonjour, un grand merci pour l'info. Je vais essayer cette option dès que possible. Jouant avec manette j'ai un peu du mal à sociabiliser. La seule astuce que j'avais trouvé de moi même c'était de plasser le temps au Gold Saucer.
    Merci de vos réponses en tout cas je viens de partager l'astuce.
    (0)
    Last edited by Satan2b; 09-22-2024 at 12:48 AM.

Player
    Tibetou's Avatar
    Character
    Pekine Tolosa
    World
    Omega
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Je joue sur PS5, avec manette aussi. En effet, difficile d'écrire rapidement dans le Chat avec une manette. J'ai connecté en wi-fi un petit clavier sans fil à ma Play.
    Vous pouvez essayer cela, çà change la vie pour dialoguer avec les autres joueurs
    (0)