Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Difficulte

Player
    DADA140's Avatar
    Character
    Phylea Grina
    World
    Odin
    Main Class
    Black Mage Lv 100

Difficulte

Bonjour a tous ,

Beaucoup de personne trouve les donjons de dawtrail très bien avec beaucoup d'équilibre dans les combats de boss permettant une mise a l'épreuve.

Personnellement étant simple joueur je trouve certains boss vraiment trop dure et je n'aurait pas réussis a finir le jeu si je n'était pas tomber dans de bon groupe .

Quand pensez vous , pour les joueur les moins aguerrie ne trouver vous pas ce jeu trop difficile ?
    (1)

Player
    Teix's Avatar
    Character
    Teix Mashiro
    World
    Cerberus
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Bonjour !
    Me concernant, je suis ce que l'on appelle un joueur occasionnel, car je ne joue que les donjons et Raid normaux ainsi que ceux à 24.

Je joue depuis 2013, en paladin principalement. Je n'ai pas ressenti de difficulté particulière dans les donjons pour le moment (4e donjon), je trouve juste les boss plus dynamique, à l'image des boss de donjons à embranchements.
    Pour le reste, c'est même moins difficile je trouve que certains donjons de EW ou Shadowbringer vu qu'on a les sorts nv90 !
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Salut,

Je te rassure tu n'es pas seul, j'ai eu une membre de ma cl qui a carrément dit qu'elle commençait à se sentir exclue de certaines instances à cause de la hausse de la difficulté des donjons niveaux 100. On en parlait dans un autre sujet, où j'avais donné comme exemple le cas de la première extension Hot de GW2 avec laquelle les devs avaient perdu masse de joueurs en écoutant un peu trop ceux qui voulaient un jeu hardcore pour que "les gens apprennent enfin à jouer correctement". Sauf qu'en fait, les joueurs se sont barrés ailleurs parce qu'ils avaient l'impression de ne plus être sur un jeu fait pour eux. Après je te rassure une 2e fois, même si le principe est le même on est quand même sur FF14 très loin de la hausse de difficulté immense de Hot.

C'est vrai que certains boss sont plus dynamiques qu'avant, et que même en connaissant les mécaniques en avance le timing peut être serré pour éviter de se faire toucher. Si tu remarque que tu a du mal avec un boss en particulier, ça aide beaucoup d'aller voir un guide sur le net pour savoir ce qu'il fait et comment pouvoir l'éviter (y en a plein sur YouTube).

Mais même avec des guides la difficulté ressentie dépendra aussi du job que tu joue. En paladin forcément ça va, ils sont quasiment increvables XD En guerrier je me ballade, en machiniste je prends parfois cher en me faisant toucher mais ça arrive rarement grâce à sa haute mobilité. En picto ça allait aussi, mais à certains moments je commençais à trouver ça lourd de ne pas pouvoir cast de sort car tout mes skills instant étaient en cooldown alors que le boss était en train de lancer des mécaniques où il faut constamment se déplacer.

Après ça devrait normalement devenir plus facile dans le temps pour les anciens boss grâce à la future montée de l'ilvl qui fera qu'ils mourront plus rapidement, et n'auront plus le temps de lancer certaines mécaniques.

Et un autre problème que j'ai personnellement depuis un moment, c'est que je me demande de plus en plus si certains boss ne sont pas maintenant pensés pour une résolution d'écran supérieure à la mienne. Dans le cas où certains ennemis sont énormes, et où les mécaniques prennent parfois la moitié de l'écran ou plus, il faut vraiment que je tourne ma caméra (pourtant reculée au max) en coup de speed plusieurs fois dans plusieurs directions pour comprendre où aller, et sous un délai tellement bref que ça me parait limite pas normal. En cherchant un peu sur le net si des gens en parlaient, je suis tombé sur ce sujet : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...een-issue-here et notamment cette image : https://i.redd.it/fa19h5835s941.jpg . Moi je suis tout en haut. Ceux qui sont en dessous ils ont la vie teeeeeeeeeeellement plus facile, à tout voir d'un seul coup plutôt que de devoir jouer avec la caméra pour voir ce qui se trouve en dehors de l'écran dans plusieurs directions différentes.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    C’est pas tant que le jeu soit difficile ou non, c’est que chacun va pouvoir trouver dans ce jeu la difficulté qu’il recherche et franchement si y a bien une chose que je ne peux pas reprocher à Square enix c’est bien de mettre à disposition plusieurs mode de difficulté afin de satisfaire tout le monde ( un peu comme subway tu composes ton menu)

Pour revenir à la difficulté des donjons de dawntrail qui a été rehaussé premièrement je suis d’accord oui ca a été rehaussé je me fais monter en l’air ce qui était rarement la cas avant, ca va vite, faut etre réactif etc, deuxièmement je ne me plains pas c’est une bonne chose car avant on se faisait liteerallement chier et au pire il reste toujours la solution de l’adjuration

Par contre la ou je suis plutôt pas content c’est que ok c est difficile tout ca c’est tres bien SAUF qu’en fait c’est difficile pourquoi ?

en 10 ans graphiquement le jeu à glow up visuellement et là c’est très net qu’avec les effets visuels qui petent de partout, des mécaniques violettes a surveiller sur des boss entierement violet dans un décor sombre etc bon ben faut choper le coup de main SAUF qu’en fait en 10 ans il y a eu un glow up visuel ok mais les réglages CAMERA ET LE RECUL DISTANCE DE LA CAMERA A PAS BOUGE LUI ! Sur PC apparemment c’est possible mais sur console c’est la galere j’ai pourtant la camera reculée à fond !!!

Edit : Ah ben Kleeya m’a devancé sur mon argument, ohhh 4 jobs niveau max mais quel casseur de jeu !
    (0)
    Last edited by Coupain; 07-11-2024 at 05:02 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    3 jobs pas 4, j'ai cité le paladin parce que Teix en parlait. Et je ne casse rien du tout, je n'ai même pas encore fini l'épopée alors que d'autres ont fini ça en un ou deux jours. Bon après vu la masse de choses à lire et à regarder je me doute bien que leurs séances de jeu devaient ressembler à ça : https://www.youtube.com/watch?v=lbJ51AJuR7E XD

Pour les problèmes de recul de la caméra je les ai en jouant sur PC. Mon écran est assez vieux au lieu d'être de la 4kultramegahdjesaispasquoi, mais il fonctionne encore très bien et je n'ai pas envie d'en changer juste pour un jeu.
    (0)

Player
    Teix's Avatar
    Character
    Teix Mashiro
    World
    Cerberus
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    En paladin forcément ça va, ils sont quasiment increvables XD
    C'est vrai ! Surtout maintenant je trouve. Entre les attaques qui redonnent beaucoup de PV (j'ai le stuff mémo de la fin de Endwalker, et je suis nv100, j'arrive à avoir plus de 15k de soin en utilisant certaines attaques magiques...)

Pas encore essayé en chevalier noir, ni en DPS.
    Mais les packs de mobs ça reste pour le moment plus simple que certains donjons de Shadowbringer ou Endwalker je trouve (à niveau égal).
    (0)

Player
    DADA140's Avatar
    Character
    Phylea Grina
    World
    Odin
    Main Class
    Black Mage Lv 100
    Moi je suis mage noir et le temps de trouver un coin tranquille pour lancer les skill c'est pas gagné, et lorsque que je lance une attaque et qu après le boss me vise , je doit débloquer mon perso ce qui ce fait toujours en retard et la paf je mange. Même en connaissant les meca des boss , ça leur arrive d inverse les côté et faut se tenir prêt à bouger dans le bon sens. J'aime bien le côté dynamique mais pour un mage noir c'est trop , ou du moins je dirais qu'il y a vraiment 2 à 3 boss qui sont très compliqué.
    (1)

Player
    DADA140's Avatar
    Character
    Phylea Grina
    World
    Odin
    Main Class
    Black Mage Lv 100
    Sinon je vous rejoins sur le fait que sur certains boss il est difficile de voir les attaques venant des côté de l écran ainsi que la couleur des skill cache les aoe des boss, mais j'ai essayé en 4k et c'est pareil la vision est pas top .
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Personnellement je ne trouve pas que les boss soient trop difficile,
    les devs sont formel et Yoshi-P l'as encore dit lors des interviews à la Japan expo.

Le jeu était devenu beaucoup mais beaucoup trop facile et beaucoup d'instances n'avaient tout simplement aucune saveur,
    meme Yoshi-P à admis s'etre endormi dans une roulette experte à Endwalker.

Et c'est totalement mon ressenti et le ressentis d'énormement de monde sinon ils n'auraient pas légèrement augmenté la difficulté du contenu car c'était des feedbacks,
    mis à part cela le contenu reste fortement accessible et à part un boss sur une des roulettes expertes ils restent très largement casual-friendly et peu de mécaniques One-shot.

Les devs demandent donc aux joueurs de communiquer entres-eux pour résoudre les mécaniques si ils ont du mal à les résoudres,
    ou d'aller voir des guides sur internet et c'est tout à leurs honneurs d'avoir fait ça car la communication dans un jeu MMORPG est excessivement importante,
    et elle n'était plus présente car aucun, mais alors aucun donjon n'avait de potentiel de wipe pendant la découverte, ici ils ont restauré l'équilibre du jeu.
    (0)

Player
    TanukiShiroi's Avatar
    Character
    Raccoon's Enjoyer
    World
    Lich
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Après faut aussi commencer a arrêter de se plaindre tout le temps , on est quand même a la 6éme extension , niveau 100 , vous êtes sensé savoir jouer vos classes et savoir faire des droites gauches , Endwalker c'était vraiment l'extension de l'emmerde les boss mettez 15 plombes a lancer la mécanique donc t'étais placé depuis 15 minutes dans la zone safe que le boss avais pas encore lancer la méca mdr donc franchement avoir des boss qui t'arrache le museau et qui te demande d'ouvrir les yeux et de pas bavé sur le clavier c'est très bien et honnêtement les boss ne sont pas compliqués du tout quand on veux bien apprendre a comprendre les mécaniques , trop de joueurs s'attendent a avoir des mécaniques rompiches ou tu peux poser le cerveau et juste suivre tes collègues donc soit on apprends a ouvrir les yeux et comprendre les mécaniques , soit on reste bloqué sur Sastasha et on arrête de se plaindre
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast