Bonjour à tous,
Je suis un joueur passionné de Final Fantasy XIV depuis longtemps (la V1, j'ai le tatouage ^^) et j'ai eu le plaisir de ramener plusieurs amis dans cet univers incroyable. Cependant, j'aimerais aborder un point qui, selon moi, pourrait grandement améliorer l'expérience de jeu pour les nouveaux joueurs : la longueur et la monotonie des quêtes de l'épopée A Realm Reborn ainsi après post-ARR.
Problématique rencontrée :
À plusieurs reprises, j'ai remarqué que mes amis abandonnaient le jeu avant même d'atteindre Heavensward, ce qui est extrêmement regrettable car cette extension et les suivantes sont de véritables pépites qui pourraient les inciter à continuer leur aventure. Le principal obstacle semble être la section post-ARR, qui est perçue comme :
1) Excessivement longue : La quantité de quêtes à accomplir après la fin de la 2.0 jusqu'à l'entrée en Heavensward est considérable. Cela crée une barrière énorme pour les nouveaux joueurs qui peuvent se sentir découragés par l’ampleur de la tâche.
2) Monotone et rébarbative : De nombreuses quêtes post-ARR tombent dans le piège des quêtes FedEx, consistant principalement en des allers-retours incessants et souvent sans véritable intérêt. Cela nuit à l'immersion et à l'engagement du joueur.
3) Gameplay peu captivant : Certaines classes voient leur gameplay peu enrichi pendant cette période, rendant l'expérience de jeu encore moins attrayante. Le manque de mécaniques intéressantes ou de défis notables pendant ces quêtes accentue le sentiment de monotonie.
4) Scénario moins accrocheur : Contrairement à l'intrigue palpitante de Heavensward et ce qui en suit, le scénario post-ARR peine à captiver l'attention des joueurs, ce qui peut être décourageant pour ceux qui recherchent une histoire engageante.
Suggestions d'amélioration :
Pour rendre cette transition plus fluide et agréable, voici quelques suggestions qui pourraient être envisagées :
1 - Réduction du nombre de quêtes : Je sais qu'il y a deja eu une refonte à l'époque sur l'épopéé ainsi qu'une autre avec l'arriver es donjons avec les PNJs mais il faudrait tout de même envisager de réduire encore le nombre de quêtes nécessaires pour passer de ARR à Heavensward, ou de les condenser pour qu'elles soient plus significatives et moins répétitives.
2 - Révision des quêtes FedEx : Remplacer ou améliorer les quêtes de type FedEx pour inclure des objectifs plus variés et intéressants, afin de maintenir l'attention et l'intérêt des joueurs.
3 - Amélioration du gameplay intermédiaire : Introduire des mécaniques de jeu ou des événements plus captivants pendant cette période pour maintenir l'engagement des joueurs.
Merci d'avance pour votre considération et pour le travail formidable que vous faites pour continuellement améliorer notre expérience de jeu.
Cordialement,
Cloudinette Strife (Championne d'Europe dps mage blanc A11S, et ex-championne du monde)