Results 1 to 9 of 9

Hybrid View

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60

[Suggestion] Système de combat

Bonjour tout le monde, je crois qu'actuellement, tout le monde s'accorde à dire que le système de combat est vraiment naze, que sa soit au niveau du gameplay des classes, au niveau stratégique, de la stamina, de ciblage, de la difficulté, et même au niveau visuel.

Alors certain vont me rire au nez, d'autre vont me lapider, mais depuis longtemps, je rêve d'un système de combat au tour par tour, revenir aux sources de FF, lorsque le combat serait lancé, chacun aurait sa jauge ATB, et lorsque celle-ci serait remplie, on pourrait lancer son attaque parmi les choix habituels (attaque, magie blanche, magie noire etc...), bien sur, le mob n'attendras pas que le joueur joue son tour pour attaquer, enfin voila, je crois sincèrement qu'un système de combat au tour par tour peut-être dynamique, non seulement il permettrait d'avoir une vision plus claire du combat (pas voir des sorts partout par exemple lorsqu'on lance soin en aoe), d'avoir quelque chose de beaucoup plus stratégique, beaucoup plus traditionnel et innovant à la fois pour un MMO, plus de problème de ciblage, en plus ça permettrait de profiter des futures animations des sorts (s'ils décident de les changer parce que les animations actuelles...), et la stamina qui ne sert à rien irait à la poubelle pour être remplacée par l'ATB.
    Même si cela serait dur à mettre en place, ça ne serait pas impossible du tout.

Enfin bref, je vous prie de bien vouloir considérer cette idée, et d'en donner d'autre éventuellement.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Mais là barre de stamina c'est une barre d'ATB sur le principe. sauf qu'on est pas obligé d'attendre qu'elle soit remplie pour lancer une attaque, comme c'est le cas avec FF13 où la barre d'ATB est coupée en 3, 4 ou 5 segments.
    Ajouter à ça que dans FF14 comparé au système dont tu parles, il y a une donnée supplémentaire qui est la position et la distance avec laquelle tu attaques les mobs.
    Alors le système actuel est confus avec des grosses équipes en commando, mais sur des équipes de 4 à 8 joueurs si chacun ne fonce pas dans le tas et prends la penne de se placer correctement, et dieu sait que c'est important sur les NM et certains mandats 40 ou mobs, ça fonctionne plutôt bien. La différence avec ce que tu proposes c'est qu'on est obligé de jouer correctement puisque tu sera forcément bien positionné.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ajouter à ça que dans FF14 comparé au système dont tu parles, il y a une donnée supplémentaire qui est la position et la distance avec laquelle tu attaques les mobs.
    Je suis d'accord, mais on pourrait mettre un système à la eternal sonata où on à un temps pour se placer avant chaque tour, sa permettrait de rester actif et de garder cette donnée stratégique.

Mais là barre de stamina c'est une barre d'ATB sur le principe. sauf qu'on est pas obligé d'attendre qu'elle soit remplie pour lancer une attaque, comme c'est le cas avec FF13 où la barre d'ATB est coupée en 3, 4 ou 5 segments.
    La où je ne suis pas d'accord, la stamina c'est une fausse barre d'ATB, et puis de toute façon quand on la vide on est obligé d'attendre qu'elle se remplisse pour lancer un sort, en plus dans le système actuel on va balancer 40 fois les premières actions disponible sans trop réfléchir, en mode nobrain, la où mon système est bon c'est qu'on va lancer moins de compétences, mais qu'elles auront plus d'impact, et qu'il faut vraiment réfléchir avant de lancer tel ou tel sort.
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-28-2011 at 12:53 AM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    La où je ne suis pas d'accord, la stamina c'est une fausse barre d'ATB, et puis de toute façon quand on la vide on est obligé d'attendre qu'elle se remplisse pour lancer un sort, en plus dans le système actuel on va balancer 40 fois les premières actions disponible sans trop réfléchir, en mode nobrain, la où mon système est bon c'est qu'on va lancer moins de compétences, mais qu'elles auront plus d'impact, et qu'il faut vraiment réfléchir avant de lancer tel ou tel sort.
    là je vois pas en quoi une action que je fais avec la barre de stamina actuelle sera plus réfléchie qu'avec une barre d'ATB classique à la FF4 ... sur ce dernier jeux ça m'empêche pas de spammer attaque bêtement.

mais je t'assure que la barre de stamina c'est exactement la même chose que la barre d'ATB traditionnelle. Il se passe quoi quand tu as lenteur ? la barre de stamina monte plus lentement. la différence comme je te l'ai expliqué c'est qu'elle monte continuellement jusqu'au max, et qu'on a pas besoin d'attendre ( pas encore pour le moment ) qu'elle soit pleine pour attaquer. C'est à toi de gérer ta barre en général si tu spamme tu te retrouve à courts au bout d'une dizaine d'attaque, mais ça varie en fonction des classes et des actions bien sur.
    (0)
    Last edited by Zephyrin; 03-28-2011 at 02:20 AM.

Player
    Ninimar's Avatar
    Character
    Ash Skaetimoen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    bonjour, je voudrai proposer une idée de système de combat un peu plus RPG moderne (un petit photo montage )

> Les actions sont placés dans une barre de tache un peu comme Windows 7
    >Les barres d'indications (PV, PM et PT) sont sur le coté .
    > La Barre du niveau de classe si le développeur supprime le niveau physique, sera mit en haut de la barre d'action (en bleu)
    >Il serai judicieux de signaler les airs effets des attaques.
    > Modifier les airs effets, je m'explique par exemple il serai mieux que les buff et soins possèdent des airs effets à 360° ainsi on pourra prendre tout les personnages du groupe à coup sur. Ou même améliorer le système d' air effet pour ne pas attirer toute la faune et la flore d'Eorza juste parce qu'on a fait l'attaque "bannissement" à coté d'un etagne trop curieux .
    >Et puis faire un systeme de combat plus rythmé au lieu de faire 1 clic = 1 actions on peut faire plutôt un sorte d'enchainement plus ou moins long et puissant selon les niveaux, au début on fait deux coup d'épée puis 3,4... ca rendrais les combats plus attrayant et amusant.
    > Le système de cheats peut rester comme il est.
    >Il sera bien de pouvoir masquer l'ensemble de l'interface ( pour admirer les paysages de Thanalan ou Mor Dhonna )
    (1)
    Last edited by Ninimar; 03-30-2011 at 10:53 AM.

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Ninimar View Post
    >Et puis faire un systeme de combat plus rythmé au lieu de faire 1 clic = 1 actions on peut faire plutôt un sorte d'enchainement plus ou moins long et puissant selon les niveaux, au début on fait deux coup d'épée puis 3,4... ca rendrais les combats plus attrayant et amusant.
    > Le système de cheats peut rester comme il est.
    Le Pug fait déjà ça non ?

Quote Originally Posted by Ninimar View Post
    >Il sera bien de pouvoir masquer l'ensemble de l'interface ( pour admirer les paysages de Thanalan ou Mor Dhonna )
    Touche [Arrêt défil.] de ton clavier
    (0)

Player

Certes le PUG le fait, mais ce pourrait être appliqué aux autres jobs, remplacer une simple attaque par un enchaînement d'attaques n'est pas une mauvaise idée et peut être une alternative au retour de l'attaque automatique.

Il me semble que les buffs et soins ont des aires d'effet pour les mages (360° pour les élémentalistes, en cône pour les occultistes) mais une cible unique pour les autres jobs.
    En parlant des aires d'effets des sort j'aimerais bien que la commande /aoe soit différenciée entre les sorts offensifs et sorts défensifs ou de soin. Il faut sans cesse de passer de l'un à l'autre entre les nukes et les soins quand on veut cibler un seul ennemi mais soigner toute l'équipe.

Sinon dans l'image de l'interface j'aime bien d'avoir plus de 10 actions directement disponibles, mais changer le reste n'est pas nécessaire. Et puis on finirait par se croire dans Dragon Age ^^;
    On peut modifier la taille et l'emplacement de pas mal de choses (une excellente fonction !) et il manque juste à pouvoir bouger plus de choses comme la fenêtre de dialogue des PNJ.
    (1)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Moi j'attends de voir le nouveau systeme de combat, le réajustement de la hate engendré par les différentes skills etc

Déjà apres tout ça je suis sur que le fight sera plus plaisant.
    (0)

Player

Après FF XIII lorsque j'ai vu la barre d'endurance du XIV, j'avoue avoir été enthousiaste, j'ai malheureusement vite déchanté!
    Quant aux stratégies..... Si SE y est vraiment attaché alors: En faire une barre à part entière que j’appellerai barre de combo ou stratégie
    Déroulement:
    1- Tout en combattant, un membre souhaite lancer une stratégie, il choisit l'action souhaitée et la valide, l'icône affiliée se positionne dans cette barre visible par tous les membres.
    2- Sa barre d'endurance est alors amputé le limitant dans ses choix de compétence mais ne l’empêchant pas d'agir
    3- une fois la stratégie prête, le chef d'équipe la valide. Si seul, l'utilisateur clique sur la barre de combo/stratégie
    et là... festival de mise en scène.
    4- la caméra tourne a 360° puis zoome sur le lanceur de sort qui se mets à psalmodié son sort
    Le monstre le voyant détourne son attention et commence à la charger
    Ses co-équipiers C,D et E surgissent en se croisant devant leur camarde devenu vulnérable pour faire écran
    Zoom sur le tank qui se replace devant le monstre, rugit et l’assomme d'un grand coup de bouclier.
    Profitant de l'hébètement:
    'C' qui est un maître d'hast fait alors un saut en l'air.
    'D' qui est un pugiliste en profite pour se glisser sournoisement derrière le monstre.
    Tandis que 'E' qui est maraudeur fonce tête baissée et envoie d'un puissant coup de hache la pauvre bête assommé en l'air !
    Un éclat de lumière brille dans le ciel, zoom sur le maître d'hast, l'éclat de lumière provient de sa lance, plan sur les yeux du maître d'hast qui concentrer ouvre soudain les yeux et crie (avec l'accent japonais c'est toujours mieux ) :
    " Guraundo BurekAaaaa!" propulsant violemment le monstre au sol
    Zoom sur 'D' qui voyant la scène souri puis se jette au point d'impact en criant (toujours en japonais ,p) "Ryoko ranbuuuuu" le dernier coup étant si violent qu'il re-projette la pauvre bête vers le tank qui entre-temps a été rejoins par le maraudeur qui tous deux brandissent leur arme en l'air.
    Une flamme surgit alors de derrière et viens embrassé le glaive et la hache. Deux voix faisant alors Echo : "Napalm Deathhhhh".
    Un joli "9999" viens alors s'afficher à l’écran sur le cadavre meurtri d'une pauvre marmotte des étoiles !!!!!
    Enfin! nous sommes prêt pour affronter les dragons

Blague à part, il faut au delà d'un meilleur système de combo/stratégie apporté de l'animation et du son, ne serait-ce que le portrait de l'avatar ou du co-équipier qui apparaît dans un cadre et les entendre crié le nom de la technique ou sort, serait un vrai plus! petit exemple tiré de romancing saga :
    http://www.youtube.com/watch?v=uFBPO...eature=related

Voilà bon courage à toute l'équipe!
    (1)