Bonjour tout le monde, je crois qu'actuellement, tout le monde s'accorde à dire que le système de combat est vraiment naze, que sa soit au niveau du gameplay des classes, au niveau stratégique, de la stamina, de ciblage, de la difficulté, et même au niveau visuel.

Alors certain vont me rire au nez, d'autre vont me lapider, mais depuis longtemps, je rêve d'un système de combat au tour par tour, revenir aux sources de FF, lorsque le combat serait lancé, chacun aurait sa jauge ATB, et lorsque celle-ci serait remplie, on pourrait lancer son attaque parmi les choix habituels (attaque, magie blanche, magie noire etc...), bien sur, le mob n'attendras pas que le joueur joue son tour pour attaquer, enfin voila, je crois sincèrement qu'un système de combat au tour par tour peut-être dynamique, non seulement il permettrait d'avoir une vision plus claire du combat (pas voir des sorts partout par exemple lorsqu'on lance soin en aoe), d'avoir quelque chose de beaucoup plus stratégique, beaucoup plus traditionnel et innovant à la fois pour un MMO, plus de problème de ciblage, en plus ça permettrait de profiter des futures animations des sorts (s'ils décident de les changer parce que les animations actuelles...), et la stamina qui ne sert à rien irait à la poubelle pour être remplacée par l'ATB.
Même si cela serait dur à mettre en place, ça ne serait pas impossible du tout.

Enfin bref, je vous prie de bien vouloir considérer cette idée, et d'en donner d'autre éventuellement.